Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de connectivité entre TT2 et Fisio 820 !
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Memnoch
Voilà une petite semaine que j'ai mon TT2, et ayant le Philips Fisio 820 avec le bluetooth, j'ai bien évidemment tenté de faire communiquer tout ca !
Ca marche... quand ca veut bien. J'ai parcouru le forum dans tous les sens pour comprendre comment ca fonctionnait, etc... Et j'ai l'impression que le problème vient du Fisio

Alors voilà:

- Connection TT2 / PC par bluettoth:
La synchro marche parfaitement
J'arrive à me connecter à mon PC et à utiliser PalmVNC (génial, ce programme, au passage !)
J'ai tenté avec Smbmate, mais faut que je gère les utilisateurs, etc... donc ce sera pour plus tard
-> Ici, une fois tout bien paramétrer, tout fonctionne sans problème.

- Connection TT2 / Fisio 820
J'utilise le programme Phone Link, qui reconnait bien le fisio et me crée la connection etc... Le pairage se fait sans problème.
Là, les SMS fonctionnent, la connection internet GPRS aussi, etc... bref, le bonheur.
Mais une fois tout cela déconnecté, ben ils se boudent et ne veulent plus discuter ! Le TT2 ne reconnait plus le fisio (pourtant je veille bien à le mettre en "détectable", etc... mais rien à faire. Du coup, plus rien ne fonctionne. Pourtant le Fisio apparait toujours dans les périphériques bluetooth pairés, etc... Mais à chaque fois, le message d'erreur : "Erreur: Série: Expiration. Cable ou modem défectueux (0X0305).
Le seul moyen que j'ai trouvé pour tout refaire fonctionner: je supprime la connexion du Fisio 820, je le supprime dans les périphériques bluetooth, je relance Phone Link, qui reconnait bien tout et me recré le profile. Et là ca remarche, jusqu'à la prochaine fois...

- Connection Fisio / PC:
Même problème. Je fais le pairage, etc... et j'ai accès au Fisio. Echange d'images, récupération du carnet d'adresse, etc...
Et la fois d'après, hop, ca recommence: le pc ne trouve plus le Fisio, je refais le pairage, et ca refonctionne.

Avouez que c'est plutot embêtant. J'en ai vu qui avaient des problèmes, mais parce qu'ils ne faisaient jamais le pairage. Mais là ! Là ca me dépasse... Si vous avez une idée de ce que j'aurai pu oublier de faire, je suis preneur de toutes les suggestions (mise à part celle de changer de portable, j'y ai pensé, mais pas possible pour le moment icon_evil.gif )

Je vais encore passer une nuit à y réfléchir...

Bonne nuit à tous ! anim_wink.gif
Tabetozor
Il me semble que le Fisio communique très mal... Mais désolé, je n'ai pas plus de réponse. Essaie de faire une recherche sur le Forum... icon_bla.gif
Patrice
Ca risque de ne pas t'aider beaucoup (vu que j'utilise un t68i) mais lors du pairage, j'ai deux options sur le téléphone : la première est une simple acceptation du pairage et la seconde est l'enregistrement du pairage. Dans le premier cas, le pairage est valable pour une session et dans le second cas, il est utilisable indéfiniment...
jms
j'ai eu le meme pb que toi avec mon t3 (cette nuit dodo à 2H)
en fait j'ai tout refait à la mimine car rien de qu'avait fait phonelink ne marchait sad.gif(
là je poste de mon t3 smile.gif) et c'est nickel
je te suggère de faire de meme
Memnoch
Tab - > en effet, c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises, le Fisio semble s'être fait une mauvaise réputation concernant le bluetooth, et j'ai bien peur qu'elle soit fondée icon_cry.gif

Patrice -> malheureusement sur le Fisio il n'y a pas énormément d'options de ce côté là. Je n'ai qu'un pairage simple.

Jms -> je tenterai dans la journée. Malheuresuement j'avais déjà essayé une fois manuellement, et le fisio n'a jamais réussi à être reconnu. Alors qu'avec Phone Link il y arrive (il n'y a que la connection SFR GPRS qu'il me crée qui n'est pas bonne). Enfin je referai une tentative tout de même.
Au fait, jms, tu as un fisio aussi ?

En tout cas, ce matin, je refais une tentative TT2 / Fisio, toujours pareil: hier soir ca fonctionnait, je les ai juste éteints tous les deux, je les reprend ce matin tel quel, et ca ne fonctionne plus icon_evil.gif

Je n'ai pas entendu de problème nul part concernant le TT2, et, de toute facon, vu mes tests, ca semble venir du Fisio. Va falloir que j'envisage de changer de mobile, mais à moins de trouver une bonne occaz, ce ne sera pas pour tout de suite...
Memnoch
Ah, j'ai peut être trouvé:sur le fisio, on peut définir l'un des périphériques par défaut. Celui ci connait actuellement mon PC et mon TT2. Et comme en ce moment je bidouille pas mal pour réussir à faire communiquer tout ca entre le PC, le mobile, et le TT2, apparemment le Fisio a mis par défaut le dernier que j'ai utilisé hier soir: le PC. Je viens de lui indiquer le TT2 par défaut, je lance l'application SMS, et hop, le TT2 et le Fisio communiquent enfin !
Je croise les doigts pour que ca reste comme ca. Une fois que ca fonctionne, j'aimerai bien être tranquille, sans avoir à toujours prier pour que ca marche quand j'en ai besoin ! :?

Je referai des tests ce soir TT2 / PC et TT2 / Fisio, pour vérifier que ca fonctionne toujours. Quant à Fisio / PC, ce n'est pas vraiment utile, si ca met le b*** dans mes connexions avec le TT2, je m'en passerai.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.