Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment créer un site ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
Azrael
CITATION(quatcordist)
CITATION(Azrael)
Je vois bien, mais j'ai aussi une erreur 403 en allant sur http://perso.wanadoo.fr/quatcordist  icon_question.gif

et alors ce sont bien deux choses différentes, le fait qu'il n'y ai pas de dossier visible et le fait qu'on puisse ou non les stocker... non? rolleyes.gif
effectivement on ne peut pas s'y "promener" pour voir les différentes fotos, mais pour le proprio il n'y a pas de pb puisqu'il a le FTP anim_wink.gif
(quoi je dis n'importe quoi ou bien?) :?

Tu as raison. Je m'attendais simplement à pouvoir accéder aux différents fichiers présents comme cela est possible avec Free. Mais, c'est vrai, l'essentiel est de pouvoir stocker et faire pointer un lien vers un fichier. Il faut juste se souvenir du nom du fichier en question si l'on n'a pas d'accès FTP (mon cas, au taf : l'accès FTP est interdit).
Quat
CITATION(Wanadoo)
Lorsque je veux accéder à mon site perso, j'obtiens le message suivant : 
" L'accès à cette page n'est pas autorisé " 

Afin que les visiteurs de votre site ne puissent pas obtenir la liste de vos fichiers, Wanadoo en protège désormais l'accès.
Avant : En tapant une adresse du type : http://perso.wanadoo.fr/cecile.bertau/images/, un visiteur pouvait accéder à l'ensemble des fichiers contenus dans le répertoire images.
Ces images étaient donc visibles par tout le monde. 
A présent : Un visiteur qui tapera l'adresse suivante http://perso.wanadoo.fr/cecile.bertau/images/, arrivera désormais sur ce message d'erreur :
" L'accès à cette page n'est pas autorisé ".
Comment faire pour que ce message ne soit plus affiché ?
1) Créer une page d'accueil de votre site 
Cette page d'accueil, comprenant des liens vers les autres pages de votre site, doit être de la forme : index.html ou index.htm
2) Inclure, dans des pages html, des liens vers vos fichier.
Les différents fichiers, que vous voulez rendre accessible par n'importe quel visiteur, doivent désormais comporter un lien d'accès depuis une page html.
Néanmoins, vous avez toujours la possibilité de communiquer l'adresse directe d'un de vos fichiers (une adresse du type http://perso.wanadoo.fr/cecile.bertau/imag...ges/cecile.jpg).
Vous restez donc seul maître de ce que vous désirez montrer ou pas sur votre site. 

anim_wink.gif
pour eux cela est un avantage rolleyes.gif
Mr Vincent
Je viens d'arriver aux mêmes conclusions : le 3° coup de fil a été le bon. Enfin un techniciens qui s'y connaît (en page web). anim_wink.gif

Et j'ai bien accès à ces #@!$¤# de captures d'écran. Seule chose : c'est que le lien est constitué de l'adresse du site et du nom de la capture.

En plus, il m'a donné une adresse, qui pourraît intéresser les newbies (comme moi) :
http://www.lissaexplains.com/french/

Plus qu'à s'y plonger...
Azrael
CITATION(Mr Vincent)
Et j'ai bien accès à ces #@!$¤# de captures d'écran. Seule chose : c'est que le lien est constitué de l'adresse du site et du nom de la capture.

L'adresse à utiliser pour faire pointer un lien vers le fichier qui t'intéresse est effectivement du type http://perso.wanadoo.fr/cecile.bertau/imag...ages/cecile.jpg.

Fais donc un essai ... Tu as bien transfere un fichier .jpg via FTP sur cet espace, non ? Dans ce cas, tu postes un message sur ce thread en incluant :

[ img ]http://perso.wanadoo.fr/tonIDWanadoo/tonfichier.jpg[ /img ]

(supprime les espaces entre les crochets et remplace "tonIDWanadoo" et "tonfichier.jpg" par ce qui convient.

Et l'image apparaitra ...
Tabetozor
sauf que moi, je ne la vois pas ton image :?
Azrael
CITATION(Tabetozor)
sauf que moi, je ne la vois pas ton image  :?

Je voulais lui mettre le texte à inclure et non pas insérer une image. C'est corrigé en incluant des espaces pour tromper l'ennemi ...
Mr Vincent
CITATION(Tabetozor)

Elle arrive, elle arrive...

Et si yen a qui me font des commentaires désobligeants sur la semaine 43...
(W) (W) anim_wink.gif

Merci de votre aide... mais ce n'est peut-être pas encore fini icon_lol2.gif
Quat
CITATION(Tabetozor)

je pense que Tab' parlait de la foto de cécile bertau icon_lol2.gif
désolé mais c'est pour l'exemple de Wanadoo et il n'y a rien a cette adresse (donc mauvais exemple rolleyes.gif )
Azrael
BRAVO
Gwen
CITATION(quatcordist)
CITATION(Gwen)
Je crois que ce truc la est bloqué sur les espaces perso de Wanadoo sad.gif

Faut obligatoirement une page HTML qui donne le lien sur l'image.

non faux anim_endesaccord.gif , je viens de tester et on peut très bien stocker des images et les visualiser depuis un compte Mamadoo sans avoir de page perso:

Oui, tu as raison, mais je n'avais pas tort. Ce qui est impossible, c'est d'avoir ce que Azrael dit, une page de hiérarchie qui s'affiche quand on ne met pas de "index.html". Dans ce cas, il y a erreure. Mais heureusement, les fichiers sont toujours linkables ailleurs, comme tout fichier sur un serveur distant, c'est la base du HTML.
Mr Vincent
icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif Merci...

Et surtout, merci à vous tous anim_bravo.gif :j :h
Sinon, je n'y serais pas arrivé...
Azrael
Etape suivante : Dreamweaver pour de beaux fichiers .html anim_wink.gif
Gwen
CITATION(Tabetozor)
Gwen toujours dans la dentelle  :roll:

............ :?

CITATION(Tabetozor)
Bon FP n'est pas top il est vrai, mais il permet de faire des trucs simple qui seront visible par tous parce que .... ce sont des trucs simples. Une page HTML sans aucun artifice avec juste du texte et des images n eposera aucun problème. C'est une fois que l'on commence à vouloir rajouter des effets, des frames.. que les soucis vont commencer.

le soucis, c'est que la plupart des personnes qui utilisent ce logiciels ne savent pas s'en servire et donc, font des sites "cra-cra" la plupart du temps car ils rajoutent n'importe quoi parce que "c'est possible"

c'est comme les secretaires qui t'envois un fichier word quand tu demandes une image... sad.gif
Mr Vincent
CITATION(Azrael)
Etape suivante : Dreamweaver pour de beaux fichiers .html  :wink:

Ouaip... j'vais d'abord aller causer avec Lissa, moi. anim_wink.gif
Azrael
Attention, MrVincent, ... :
CITATION(Lissa)
Ne donnez jamais votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou aucune autre information personnelle sans avoir au préalable la permission de vos parents. Vous ne savez jamais vraiment à qui vous vous adressez.

N'acceptez jamais de rencontrer un ami en ligne sans la permission d'un parent. Si vous avez cette permission, il devrait venir avec vous et dialoguer en zone publique.

Vos parents devraient toujours surfer avec vous, mais s'il ne le font pas et que, vous trouvant quelque part en ligne, vous soyez troublé, quittez !

Ne répondez jamais à quelqu'un qui vous envoie des messages de menaces. Appelez vos parents et laissez-les traiter avec lui. En lui répondant, vous l'incitez à recommencer. Vous pouvez dénoncer le harcèlement à votre fournisseur d'accès.

Si vous êtes autorisé à utiliser des lieux de discussions en direct (chatrooms), n'utilisez que ceux qui sont contrôlés en permanence par des adultes. Les "Chatrooms" non contrôlés ne sont pas sûrs.  
Si quelqu'un que vous ne connaissez pas vous envoie des fichiers-joints à un message, fait un lien vers un e-mail, fait un lien vers un message instantané ou une image, ne l'ouvrez pas. Quand j'avais 11 ans, j'ai cliqué sur un lien qu'une personne m'avais transmis par la messagerie instantanée, et cette personne m'a envoyé un "Cheval de Troyes". Tout mon ordinateur a été détruit et mes parents n'étaient pas très contents !

N'envoyez jamais de photos de vous-même à quelqu'un sans contrôler d'abord avec vos parents si c'est ok.

icon_lol2.gif
Tabetozor
Pour Gwen: Je veux dire que tu n'y va jamais par 4 chemins...et j'aime bien...ce n'était pas une critique...loin de là.
Mr Vincent
Si, d'aventure, d'autres voulaient aussi se lancer dans Dreamweaver, j'ai trouvé 2 liens intéressant :
http://www.framasoft.net/article481.html
et un manuel qui paraît pas mal : 15 pages sur comment créer un site et comment utiliser la bête.

Azraël : (WW) anim_wink.gif
Mr Vincent
Allez donc par ici
Niveau contenu... ça n'a aucun intérêt.
Mais ça marche !!!

:h :J <:-) P:-) :J :h
Quat
...et sinon c'est pas trop pénible les courses le samedi PM? icon_lol2.gif
blague à part fellicitation! anim_bravo.gif te voilà WebMaster :p anim_wink.gif
jms
et ben voilà, tu vois y a rien de sorcier icon_lol2.gif
Gwen
CITATION(Tabetozor)
Pour Gwen: Je veux dire que tu n'y va jamais par 4 chemins...et j'aime bien...ce n'était pas une critique...loin de là.

Je l'avais compris comme ça, mais je serrais les lévres pour pas déraper plus smile.gif
MarieC
Je viens de lire la suite de ce thread... (j'avais laissé Mr Vincent au niveau du FTP)... icon_lol2.gif et je vois qu'il en a fait des progrès ! bravo ! anim_bravo.gif

Et surtout j'en ai ramassé une au passage pour mon best-off perso...

CITATION(Gwen)
Sans rire, FrontPage code les pages web comme le pape ayant siphonné 12 bouteils de vin de messe, t'imagine le resultat  :lol:

MDR icon_lol2.gif x 1000 ... trop drôle !!!

c'est que c'est un vrai macounet, notre Gwen sleep.gif
Mr Vincent
Bon, j'en suis maintenant à la maintenance...

Une question : faut-il désactiver un site lorsqu'on le met à jour. Et plus précisément :
- quand on modifie les fichiers existants ?
- quand on supprime des fichiers ?
Tabetozor
Arf... j'ai oublié de répondre à ton MP icon_bla.gif

La réponse est non et non
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.