Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment créer un site ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
Mr Vincent
En fait, j'aimerais pouvoir insérer des captures d'écran dans mes posts, sans embêter mes petits camarades. anim_wink.gif

Et j'ai cru comprendre qu'il fallait un site pour ça. D'où ma question. Je n'ai pas besoin d'un site consultable par tout plein de monde, mais seulement d'un lieu de stockage.

Est-ce que c'est possible ? Comment faire ?

Merci de votre aide icon_biggrin.gif
Azrael
Tu dois bien avoir un espace perso chez ton FAI ??
Un petit coup de FTP grâce à LeechFTP par exemple, et tu uploades tes fichiers là bas. Plus qu'à faire pointer tes liens vers tes fichiers uploadés.
MarieC
Une alternative étant de s'ouvrir un espace perso chez free mais ça prend un peu de temps le temps qu'ils t'envoient la confirmation par la poste, etc. de plus free merdouille pas mal dernièrement... anim_wink.gif
Azrael
CITATION(MarieC)
Une alternative étant de s'ouvrir un espace perso chez free mais ça prend un peu de temps le temps qu'ils t'envoient la confirmation par la poste, etc. de plus free merdouille pas mal dernièrement...  anim_wink.gif

Si je ne m'abuse, notre ami est chez Wanadoo, FAI qui fournit des espaces persos.
MarieC
Alors tant mieux icon_lol2.gif le problème est réglé... sleep.gif
Mr Vincent
Merci de ta réponse, si rapide

[quote=Azrael]Tu dois bien avoir un espace perso chez ton FAI ??[/quote]
Certes, est-ce qu'on peut faire ça avec Yahoo ?

[quote]Un petit coup de FTP grâce à LeechFTP par exemple, et tu uploades tes fichiers là bas. Plus qu'à faire pointer tes liens vers tes fichiers uploadés.[/quote]
Alors là, pov newbie que je suis, je n'y comprends pas grand chose anim_wink.gif [/quote]
MarieC
Un logiciel FTP est un programme qui te permet de visualiser ton espace WEB un peu comme un disque dur. Les bons logiciels FTP s'affichent en tant que double fenêtre: d'un côté ton disque dur, de l'autre ton espace web (ou tout site web sur lequel tu peux te connecter par FTP) et avec glisser-déposer tu peux déplacer des fichiers de l'un dans l'autre.

Pour mémoire, FTP, ou File Transfer Protocol est l'un des protocoles "de base" d'Internet, grâce auquel on peut, comme son nom l'indique, transférer des fichiers.

Un autre protocole est HTTP (Hyper Text Transfer Protocol) qui lui, est celui grâce auquel les pages web s'affichent sur ton navigateur sleep.gif

ps: un ptit coup d'oeil dans ce thread te permettra d'en savoir plus sleep.gif
Patrice
CITATION(Mr Vincent)
CITATION(Azrael)
Tu dois bien avoir un espace perso chez ton FAI ??

Certes, est-ce qu'on peut faire ça avec Yahoo ?

En fait, il y a moyen de faire ça sur Yahoo, mais par du détournement de fonctions... via Yahoo! Groups.
CyrilP
anim_bravo.gif Leçon magistrale. Merci MarieC icon_biggrin.gif
marc terrier
CITATION(Mr Vincent)
En fait, j'aimerais pouvoir insérer des captures d'écran dans mes posts, sans embêter mes petits camarades. anim_wink.gif 

Et j'ai cru comprendre qu'il fallait un site pour ça. D'où ma question. Je n'ai pas besoin d'un site consultable par tout plein de monde, mais seulement d'un lieu de stockage.

Est-ce que c'est possible ? Comment faire ?

Merci de votre aide  icon_biggrin.gif

Je comprends pas bien la question icon_bla.gif - s'il s'agit de mettre des captures d'écrans dans un post de PA , il suffit de joindre un fichier. Il n'empêche que le sujet m'intéresse aussi car c'est vrai que l'on est souvent confronté à ce problème .
Mr Vincent
Merci MarieC : je m'incline devant tant de science, qui plus est expliqué avec tant de clarté... icon_biggrin.gif

Merci à TOUS pour votre aide : je garde ça sous le coude, quand je me mettrai aux choses sérieuses.

Je viens de trouver une alternative : création d'un album dans Yahoo.
Désolé de n'avoir pas commencer par là... icon_bla.gif
Je me console en me disant que ça peut en aider d'autres... rolleyes.gif
Mr Vincent
CITATION(marc terrier)
Je comprends pas bien la question  icon_bla.gif - s'il s'agit de mettre des captures d'écrans dans un post de PA , il suffit de joindre un fichier. Il n'empêche que le sujet m'intéresse aussi car c'est vrai que l'on est souvent confronté à ce problème .

Mon problème, c'est qu'alors les images se retrouvent tout en bas. Et s'il y en a plusieurs, bonjour la lecture...

[img]http://us.f1.yahoofs.com/users/3f9518a6_703f/bc/DateBk5/__sr_/screen03.jpg?bcw5Rl_AdYuHIHaW[/img]

Alors qu'en les mettant sur un site depuis son PC, on obtient quelque chose comme ça icon_biggrin.gif (Pour moi, sur un album Yahoo)

En plus, ils offrent 30Mo d'espace... ya de quoi voir venir anim_wink.gif
Tabetozor
Par contre c'est très long à afficher...ou c'est juste moi?
Mr Vincent
C'est du JPG... Ce serait plus rapide en GIF ?
marc terrier
Je n'ai pas de problème d'affichage chez moi
Tabetozor
Voilà ce que je vois moi
Quat
idem que Tab', mais peut être est-ce à cause de Yahoo! car j'ai déjà rencontré ce pb avec leurs albums.. rolleyes.gif
marc terrier
bizarre je vois la semaine 43 d'un agenda
Azrael
Idem que Tab'.

MrVincent : le FTP, c'est vraiment simple et très pratique. En plus de pouvoir insérer des fichiers dans de forums comme tu souhaites le faire, le FTP te permettra de pouvoir échanger des fichiers avec des potes. Et, si tu as un serveur FTP et un client FTP, tu pourras alors échanger ces fichiers sans passer par un espace perso quel qu'il soit : tes potes viendront chercher sur ton disque local les fichiers qui les intéressent et vice versa. Par exemple, hier soir, je suis allé chercher une distribution Linux sur le PC de mon cousin en utilisant mon client FTP (LeechFTP), connecté à son serveur FTP (CesarFTP).

A ta disposition si tu veux creuser le sujet.
MarieC
Idem que Tab' :?
Je pense que dans ce cas précis FTP c'est ce qu'il y a de mieux sleep.gif
marc terrier
Bon hard copy pour moi aussi
Azrael
MrVincent : va jeter un oeil à ce thread pour plus de détails sur le FTP.
MarieC
CITATION(Azrael)
MrVincent : va jeter un oeil à ce thread pour plus de détails sur le FTP.

CITATION(A 13h33 @ [url=http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=8408&view=findpost&p=95234)
ici[/url], MarieC]ps: un ptit coup d'oeil dans ce thread te permettra d'en savoir plus sleep.gif

rolleyes.gif sleep.gif
Azrael
Ouais Marie ... OK ... Tu vas quand même pas m'engueuler parce que j'essaye d'aider notre ami Vincent et que j'ai pas vu ton post, hein ??
Tabetozor
non elle ne t'engueule pas..elle te demande juste d'être plus rapide icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(Azrael)
Ouais Marie ... OK ... Tu vas quand même pas m'engueuler parce que j'essaye d'aider notre ami Vincent et que j'ai pas vu ton post, hein ??

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif zen le matou... sleep.gif c'était juste pour te dire que la suissesse lente t'a battue sleep.gif

si on peut même plus te taquiner.... icon_bla.gif rolleyes.gif sleep.gif
Azrael
CITATION(MarieC)
CITATION(Azrael)

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif zen le matou... sleep.gif c'était juste pour te dire que la suissesse lente t'a battue sleep.gif

si on peut même plus te taquiner.... icon_bla.gif rolleyes.gif sleep.gif

Désolé, MarieC : le anim_wink.gif n'était pas physiquement présent, mais dans l'esprit, il y était ... Je me doute bien que c'était pour me taquiner ... icon_biggrin.gif (D'ailleurs, ... j'aime bien quand tu ma taquines ... Oh oui, j'aime ca !!! anim_wink.gif )
Mr Vincent
Bon... l'aventure continue anim_wink.gif

Nouveau test :

[img]http://monsite.wanadoo.fr/mr_vincent/images/1-picture1.gif?0.6332001080955975[/img]

Vous voyez quelque chose ?
Tabetozor
oui
marc terrier
ben oui c'est toujours la semaine 43 icon_lol2.gif
MarieC
oui, nickel icon_mrgreen.gif
Mr Vincent
Bon. Entre temps, je l'ai un peu agrandie. Moi, elle me plait bien, cette semaine 43 anim_wink.gif

Mais à 6 photos par page et avec 8 pages, va falloir y aller tout doucement...

C'est toujours un début. rolleyes.gif
MarieC
Tu fais des progrès c'est l'essentiel anim_bravo.gif
Mr Vincent
Et je vais essayer de passer la vitesse supérieure. Je viens de télécharger Macromedia Dreamweaver 2.0. On va voir ce que ça peut donner...
Merci de tes encouragements, MarieC anim_wink.gif
jms
là, t'attaques le sérieux anim_wink.gif
sous windows tu n'as pas front page ?
Gwen
CITATION(jms)
là,  t'attaques le sérieux  anim_wink.gif 

ça va pas des conseils comme ça... Le pauvre. Il télécharge à peine un petit logiciel qui peut l'aider et tu veux lui filler la pire bouze en matiere de programmation web.... Ah non, ça va pas ça.... sad.gif

Sans rire, FrontPage code les pages web comme le pape ayant siphonné 12 bouteils de vin de messe, t'imagine le resultat icon_lol2.gif

Dreamweaver n'est vraiment pas si mal comme soft, un peu dur au depart, mais dans sa version 2 c'est encore correcte même si perso je lui prefers golive que je trouve plus ergonomique.
Quat
CITATION(Gwen)
ça va pas des conseils comme ça... Le pauvre. Il télécharge à peine un petit logiciel qui peut l'aider et tu veux lui filler la pire bouze en matiere de programmation web.... Ah non, ça va pas ça.... sad.gif

Sans rire, FrontPage code les pages web comme le pape ayant siphonné 12 bouteils de vin de messe, t'imagine le resultat  icon_lol2.gif 

Dreamweaver n'est vraiment pas si mal comme soft, un peu dur au depart, mais dans sa version 2 c'est encore correcte même si perso je lui prefers golive que je trouve plus ergonomique.

tout dépend de l'utilisation, FratPonge, tout bouzeux qu'il est, a le mérite d'être on ne peut plus simplissime pour faire de petites choses... anim_wink.gif
Mr Vincent
CITATION(jms)
là,  t'attaques le sérieux  anim_wink.gif 

Ben non...
Et en regardant sur izipalm, c'est le logiciel qu'il recommande. Il a au poins 2 avantages : il est gratuit et en français (et là, ça aide) rolleyes.gif

CITATION(Gwen)
perso je lui prefers golive que je trouve plus ergonomique.

Chuis ouvert à toute remarque constructive... |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]

8O
CITATION
Adobe GoLive 6.0 (Windows) : 560.92

Ben, finalement : non. Chuis plus ouvert de tout, là.
Azrael
MrVincent : un point m'intrigue un peu. D'après ce que j'ai compris, tu cherches avant tout à avoir un espace de stockage et non pas à construire un site web.

Peux-tu confirmer dans un sens ou dans l'autre ? Car Dreamweaver et consorts te seront inutiles et te feront perdre du temps dans le 1er cas de figure.
Alexandre
Si tu cherches à construire un site web complet, tu peux aussi profiter de certains projets comme PhpNuke, Ovidentia..... Je ne les connais pas tous, mais c'est un peu du tout prêt à l'emploi... peut être accessible au début si tu ne veux pas trop te plonger dans le HTML.... Par exemple je crois que le forum PalmAttitude est basé sur PhpBB. Enfin, si tu es Newbie, il se peut que ça soit un peu compliqué et en anglais 9 fois sur 10.
Mr Vincent
CITATION(Azrael)
MrVincent : un point m'intrigue un peu. D'après ce que j'ai compris, tu cherches avant tout à avoir un espace de stockage et non pas à construire un site web.

Peux-tu confirmer dans un sens ou dans l'autre ? Car Dreamweaver et consorts te seront inutiles et te feront perdre du temps dans le 1er cas de figure.

Effectivement : mon but premier est de stocker (des captures d'écran). Plus tard, peut-être autre chose, mais pour l'instant, seulement du stockage.

Mais la personne de l'assistance technique Wanadoo que je viens d'avoir (paumée sur le sujet) m'a dit qu'il lui semblait.... qu'il fallait passer par une page d'accueil.

Au passage, quelques précision : Pour l'instant, j'ai 2 sites... alors qu'en théorie, on ne devrait pouvoir n'en avoir qu'un icon_question.gif
icon_arrow.gif l'un construit à l'aide de l'assitant : celui là tourne, maisne me permet que 8 pages, avec 6 captures par pages. trop limité.
icon_arrow.gif L'autre... je l'ai bien créé, mais je n'y ai pas accès (erreur 403).

Re |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]
Quat
si ton but premier est de stocker alors oublie les éditeurs HTML... juste le FTP te servira anim_wink.gif
Azrael
CITATION(Mr Vincent)
Effectivement : mon but premier est de stocker (des captures d'écran). Plus tard, peut-être autre chose, mais pour l'instant, seulement du stockage.

Mais la personne de l'assistance technique Wanadoo que je viens d'avoir (paumée sur le sujet) m'a dit qu'il lui semblait.... qu'il fallait passer par une page d'accueil.

Faux, archi-faux : la page index.html n'a rien d'obligatoire. Tu peux mettre les fichiers que tu veux sans page html. Les fichiers apparaitront alors sous forme de liste et un clic dessus déclenchera l'ouverture des fichiers en question.
Gwen
CITATION(Azrael)
Faux, archi-faux : la page index.html n'a rien d'obligatoire. Tu peux mettre les fichiers que tu veux sans page html. Les fichiers apparaitront alors sous forme de liste et un clic dessus déclenchera l'ouverture des fichiers en question.

Je crois que ce truc la est bloqué sur les espaces perso de Wanadoo sad.gif

Faut obligatoirement une page HTML qui donne le lien sur l'image.
Gwen
CITATION(quatcordist)
tout dépend de l'utilisation, FratPonge, tout bouzeux qu'il est, a le mérite d'être on ne peut plus simplissime pour faire de petites choses... anim_wink.gif

Simpliste pour toi, mais dis toi que 50% des internaute ne pourront voir correctement ton site car programmé comme un neuneu.

Le but d'un site web est d'être vu et donc, lisible par le plus grand nombre de personnes.
Azrael
CITATION(Gwen)
CITATION(Azrael)

HEIN ??? Ha ben m.rde alors ... Décidément, FT et Wanadoo ... icon_cry.gif Ils font un peu pitié ... Désolé, MrVincent, de t'avoir induit en erreur si c'est ca.
Tabetozor
Gwen toujours dans la dentelle rolleyes.gif
Bon FP n'est pas top il est vrai, mais il permet de faire des trucs simple qui seront visible par tous parce que .... ce sont des trucs simples. Une page HTML sans aucun artifice avec juste du texte et des images n eposera aucun problème. C'est une fois que l'on commence à vouloir rajouter des effets, des frames.. que les soucis vont commencer.
Quat
CITATION(Gwen)

Faut obligatoirement une page HTML qui donne le lien sur l'image.

non faux anim_endesaccord.gif , je viens de tester et on peut très bien stocker des images et les visualiser depuis un compte Mamadoo sans avoir de page perso:

sauf si vous ne voyez pas l'image ci-dessus anim_wink.gif
Azrael
Je vois bien, mais j'ai aussi une erreur 403 en allant sur http://perso.wanadoo.fr/quatcordist icon_question.gif
Quat
CITATION(Azrael)
Je vois bien, mais j'ai aussi une erreur 403 en allant sur http://perso.wanadoo.fr/quatcordist  icon_question.gif

et alors ce sont bien deux choses différentes, le fait qu'il n'y ai pas de dossier visible et le fait qu'on puisse ou non les stocker... non? rolleyes.gif
effectivement on ne peut pas s'y "promener" pour voir les différentes fotos, mais pour le proprio il n'y a pas de pb puisqu'il a le FTP anim_wink.gif
(quoi je dis n'importe quoi ou bien?) :?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.