Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débutant GPRS/WAP/internet mobile
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Calino
Salut !
bon j'ai bien mon S55...

Le GPRS de SFR est très joli mias un peu limité niveau interet...

Est-il possible de surfer via le GPRS ou bien faut-il obligatoirement prendre un forfait DATA (6?) ?
Et en GPRS, comment sortir de ce portail ??
Patrice
CITATION(Calino)
Salut !
bon j'ai bien mon S55...

Le GPRS de SFR est très joli mias un peu limité niveau interet...

Est-il possible de surfer via le GPRS ou bien faut-il obligatoirement prendre un forfait DATA (6?) ?
Et en GPRS, comment sortir de ce portail ??

J'ai l'impression que tu mélanges un peu les sigles... Le GPRS de SFR doit être (je suppose) le portail WAP de SFR, non ? Que tu peux effectivement accéder en GPRS, moyennant la souscription d'un forfait adéquat (illimité pour 6 euros / mois par exemple).

Tu peux avec ce même forfait sur tous les sites WAP de la terre. Mais point de WEB, pour lequel il te faut impérativement le forfait GPRS DATA (et re-6euros par mois, pour 5 Mo de trafic...).
troubadour
Chez SFR aussi, c'est comme chez Orange, 5 Mo pour 6 euro, je croyais qu'ils étaient toujours à 10 Mo pour ce prix. icon_cry.gif

Cela dit, je suis chez Bouygues, ce n'est pas trop génant mais cela donne l'impression que les tarifs augmentent, ce qui n'est pas engageant pour la suite.
Patrice
Ce n'est pas que les tarifs augmentent : il avait toujours était clair (autant chez Orange que chez SFR) que les 10Mo étaient une promotion pour les premiers inscrits...
Calino
En même temps, le titre du message l'indiquait : Débutant ! anim_wink.gif

Bon jusque là ca va...
Mon forfait multimédia est inclu dans l'abonnement donc pas de soucis...
Par contre, comment je fais pour passer par un portail wap différent ?

Et (cheese on cake), comment faire en sorte que toute ces joyeuses choses passe par l'écran de mon clié plutot que par celui du GSM ?
(attendu que j'attend surtout des débuts de pistes, après je me dém... enfin voilà quoi !)

Et pour une fois que j'y serais réussi à y arriver, une ch'tite suggestion de site wap ?
Patrice
Pour consulter d'autres sites, tu dois pouvoir saisir des urls quelque part...

Pour ce qui est de consulter les sites WAP avec ce forfait, sur un Palm (ou un Clié, en l'occurence), c'est la croix et la bannière. Le seul soft avec lequel j'y suis arrivé est WapMan qui n'est apparemment plus distribué.
Memnoch
Euh, concernant les forfaits, j'ai eu le même problème qui s'est posé il y a deux jours. Avec mon TT2 et mon fisio, fallait bien que j'essai de me connecter au net sans fil par le GPRS SFR.
Alors configuration comme il faut (trouvée sur le site SFR), etc... Je lance la connection, c'est ok, et au moment de lancer mon navigateur internet sur mon TT2, ben message d'erreur. Après avoir vainement cherché l'erreur, j'ai téléphoné à SFR en leur expliquant que je voulais me connecter à internet sur mon Palm.
Et en fait j'avais le mauvais forfait !
Il existe deux forfaits qui peuvent prêter à confusion, tous les deux appelés "Multimédia":

- Multimédia illimité: à 6€/ mois pour 10Mo. Celui là te permet d'avoir le wap illimité. C'est à dire sur ton téléphone, ou, au mieux, sur ton Palm, mais avec un navigateur Wap. Mais bon, ca reste du wap, donc très limité.

-Multimédia internet: à 6€/ mois aussi, pour 5Mo. Et celui ci te permet bien de te connecter à internet en GPRS sur ton Palm (par contre, le wap n'est pas compris dans ce forfait, il est facturé comme une communication normale, alors que dans le forfait "illimité" tu ne le payes pas). Là, c'est bien le réseau internet comme sur PC, tu surfes donc ou tu veux, en couleur, etc...

J'ai donc échangé mon forfait "illimité" en forfait "internet", mais faut que j'attende la fin du mois pour qu'il soit activé.

Voilà, c'était juste une précision, car selon le forfait qu'on a, on n'accède pas aux mêmes choses. Et quand on sait pas, on passe son temps à chercher un problème de configuration quelque part... anim_wink.gif
Calino
Mwais...
Le truc c'est qu'il s'agissait d'une offre promotionnelle...
Maintenant je vais essayer de voir pour passer en DATA mais sinon ca attendra que mon compte soit remis à flot !
De toute facon c'est un "+" mais en aucun cas ca ne remplace mon ADSL chérie...
Et vu le tarif ! 8O c'est clair que je préfère mettre 30E par mois dans une ligne plutot que pour pouvoir lire l'afp dans le train...

Néenmoins et toute chose mise à part ...

1/ comment tu fait pour surfer depusi ton PALM sur le WAP
2/ qcq sites à me conseiller ??
3/ Euh... Mais ou est donc passé le champ de l'url ??
Calino
Ok en fait c'est tout couillon ! icon_bla.gif
Il faut allez dans "internet" et changer son profil...
En fait, le profil n'est pas celui de l'utilisateur mais celui des sites ! Faut déjà deviner...
Ensuite recopier l'IP dans les champs de chaques profils à partir du profil 1 configuré par l'opérateur...
Pour les adresses de site WAP je suis passé par le portail Voilà, qui comprend un annuaire WAP...

Et j'ai pris pour 2 mois un abonnement DATA... anim_wink.gif De nouvelles questions ne perspectives icon_biggrin.gif
Patrice
Pour le WAP sur Palm avec ton forfait, je te l'ai dit : c'est WapMan ou rien (6 mois que la question passe et repasse et personne ne m'a encore contredit). Dedans, il y a juste à configurer la passerelle de SFR.

Tous les browsers web (ou presque) peuvent afficher du WML mais aucun ne sait dialoguer sur le protocole WAP.

Je n'utilise le WAP que pour mes tests personnels et pour des sites bien spécifiques (météo sur Voilà, mail sur Wanadoo, Yahoo!) : donc rien de très excitant à te suggérer.
zazaback
Sur mon TT, j'utilise le wap avec Palm Web Pro v1.01 et cela marche notamment le wap.ugc.fr. Bien pratique pour réserver sa place dans la file d'attente anim_wink.gif
Patrice
CITATION(xmo)
Sur mon TT, j'utilise le wap avec Palm Web Pro v1.01 et cela marche notamment le wap.ugc.fr. Bien pratique pour réserver sa place dans la file d'attente  anim_wink.gif

Oui, mais avec une connexion GPRS DATA pas GPRS WAP. Le browser ne connait que le protocole HTTP et pas les protocoles WAP, il sait simplement interpréter les pages WML.
zazaback
en effet je n'avais pas compris qu'il fallait prendre ce critère en compte...
Patrice
CITATION(xmo)
en effet je n'avais pas compris qu'il fallait prendre ce critère en compte...

En fait, la question a son importance à cause des tarifs des opérateurs : le forfait WAP est à 6 euros pour un trafic illimité (chez SFR en tous cas) alors que le forfait DATA est au même prix mais pour 5Mo par mois.
Calino
Et vlan !

6 mois que ca joue les fiers à bras : "moi personne me n...", et suffit que je pose la question pour qu'on débusque un nouveau programme icon_lol2.gif

Merci à tout les deux, un comparatif de ces deux programmes bientôt, pas loin d'ici ! icon_biggrin.gif
Calino
icon_bla.gif
Bon le temps que j'osculte toutes mes fenetres et que je tape une réponse, évidemment je me suis encore mis dedans !!!

rolleyes.gif quel boulet ce moi !

anim_wink.gif Patrice est grand et je vais me faire son prophète !
Alexandre
Alors ce forfait DATA Calino ? c'est bien ou bien ?
Calino
EuHH ! J'ai pas eu le temps de le tester icon_bla.gif
Mais c'est prévu pour le courant de la semaine ! anim_wink.gif

A suivre...
Calino
Ah ba oui mais le dossier "GPRS" pointe vers des liens morts...
Tabernacle de boudiou ! Va falloir que je me rencarde......
jean-roch
je dis ça car je viens de me renseigner (s55, pas s55 icon_question.gif anim_wink.gif )
chez pouic télégomme, le forfait data est aussi à 6€, mais pour 10Mo pas 5
par contre crise de rire au téléphone quand la personne m'a dit "au-delà des 10Mo c'est 10cts du Ko téléchargé" icon_lol2.gif ensuite il y a eu un blanc, elle est allé vérifier, et est revenue me dire que c'est 1ct...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.