Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MacOsX 10.3 Panther dispo et PalmDesktop
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2
louroulou
C'est

Je vais attendre que des tas de gens aient testé avant d'envisager de m'y lancer anim_wink.gif
natacha
Personnellement, je préfère cette page d'accueil anim_wink.gif anim_wink.gif avec le compte à rebours...

Si tu m'offres, je veux bien tester pour toi ! icon_lol2.gif
louroulou
Moi, j'ai mis la page qu'Apple m'avait envoyée anim_wink.gif
J'hésite déjà à y mettre ces sous, mais si je gagne au loto, je penserai à toi
Gwen
je vais testé bientot, j'attend un G5 pour le bureau avec un superbe écran cinema 20 pouce smile.gif

Mais bon, je ne m'attend pas a recevoir ça avant quelques semaines, AppleStore n'étant généralement pas trop pressé malheureusement.

néanbmoins, j'esserais de faire un petit compte rendu ici si ça interesse des personnes smile.gif
louroulou
CITATION(Gwen)
néanbmoins, j'esserais de faire un petit compte rendu ici si ça interesse des personnes smile.gif

anim_oui.gif
Archimoi
Au burlingue, j'ai déjà télécopier la commande à mon fournisseur, mais auparavant je vais prendre mon iMac par sa poignée, et le lui amener, afin qui lui enquille une petite barette de 512 Mo, histoire de respirer un peu Ouf ouf !!! icon_biggrin.gif
MarieC
CITATION(louroulou)
CITATION(Gwen)

anim_oui.gif

anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif
rehtul
Aussi anim_oui.gif anim_oui.gif
Gwen
CITATION(Archimoi)
Au burlingue, j'ai déjà télécopier la commande à mon fournisseur, mais auparavant je vais prendre mon iMac par sa poignée, et le lui amener, afin qui lui enquille une petite barette de 512 Mo, histoire de respirer un  peu Ouf ouf !!! icon_biggrin.gif

Moi, j'ai rajouté une 512 dans mon eMac la semaine derniere.. ça fait du bien...

Bon, j'ai quand même un soucis, faut que je sauve es données avant installation.... Et la, j'ai plus de place, donc ça veut dire que le disque dur est presque plein.. ARGHHHHH
Je sens que je vais acheter des CD vierges moi smile.gif
Archimoi
CITATION(Gwen)
Moi, j'ai rajouté une 512 dans mon eMac la semaine derniere.. ça fait du bien...
Bon, j'ai quand même un soucis, faut que je sauve des données avant installation.... Et la, j'ai plus de place, donc ça veut dire que le disque dur est presque plein.. ARGHHHHH

Les 512, c'est pour la maison, au bureau j'ai aussi un eMac, et là je suis bien monté en Ram. Mais dis moi, tu a déjà quasiment utilisé tes 40 ou 60 Go ? !!! Quelque chose me dis que tu ne fais pas que du traitement de texte... icon_lol2.gif Je parle mais il ne me reste pas lourd non plus.. Heureusement que l'on peut graver avec ces petits bijoux...
Gwen
CITATION(Archimoi)
Mais dis moi, tu a déjà quasiment utilisé tes 40  ou 60 Go ? !!! Quelque chose me dis que tu ne fais pas que du traitement de texte...  :lol:

non, il sert a trois activités principalement en dehors d'internet. La PAO avec des images "Maous costaud", du montage DV avec ma viulle camera Firewire, et de la création musical , donc, en AIF non compressé... ARGHHHH j'ai acheté des DVD vierge pour graver tout ça smile.gif
Archimoi
CITATION(Gwen)
... La PAO avec des images "Maous costaud", du montage DV , et de la création musical , donc, en AIF non compressé...

Je pensais bien à quelque chose du genre anim_wink.gif
rokplo
mauvaise nouvelle : il semblerait qu'il y ait plantage de transport monitor sous panther ! donc, pas de synchro possible !

un heureux possesseur de panther pourrait %#!§@ (ou in) firmer cette info ?

connaissant palm, on risque d'attendre un moment avant une mise a jour icon_evil.gif
Archimoi
CITATION(rokplo)
mauvaise nouvelle : il semblerait qu'il y ait plantage de transport monitor sous panther ! donc, pas de synchro possible !
un heureux possesseur de panther pourrait #@$&% (ou in) firmer cette info ?

Bon, essaye la méthode suivante :

1°- Installe la version 4.1 de Palm Desktop ( à la place de 4.0, si c'est celle que tu as dèjà)

2°- Réinstalle "par-dessus" la version 1.2 de "iSync conduit"

Tout ça, bien sûr, après avoir installé Panther (Attention ---> installation "archive + install" )
rokplo
euh ..... isync n'a rien a voir dans l'histoire .... on parle de panther ici : si tu l'as installé, peux tu nous dire si la synchro avec palm desktop fonctionne ?

et si tu n'as pas panther .... eh bien fais comme moi, attend d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a !
rokplo
bon, mea culpa, fausse alerte : j'ai vu cette info sur macbidouille, et le problemes est apparu chez ceux qui ont fait une install complète avec importation de l'utilisateur .

Dans ce cas, un certain nombre de fichiers et librairies ne sont pas réinstallées, mais sont encore présentes dans le dossier "ancien système". Il suffit de les remettre a leur place pour que tout remarche.

Par contre, ceux qui ont essayé de réinstaller palm desktop 4.1 ont eu des problèmes : l'install refuse de se faire (le cas existait déjà sur 10.2.8 apparemment, et certains ont du installer la version 4.0 pour que ca passe ...)

Donc : pas de panique, allez fouiner dans le dossier ancien système et remettez les bricoles palm dans le nouveau système (pas n'importe ou !)
Archimoi
CITATION(rokplo)
euh ..... isync n'a rien a voir dans l'histoire .... on parle de panther ici : si tu l'as installé, peux tu nous dire si la synchro avec palm desktop fonctionne ?

et si tu n'as pas panther .... eh bien fais comme moi, attend d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a !

Bon, rokplo!!! Restons calme !!!
Je vais reprendre l'explication, mais à l'envers, tu comprendra ainsi plus facilement:
- 1° Tu installes Le nouveau Fauve du nom de Panther, sans faire de clean install, et tu choisis dans la fenêtre d'installation "Archive + Install"... Cette procèdure te permettra de conserver les éléments indispensables au bon fonctionnement de "Palm Desktop".

- 2° Installe la version 4.1 de Palm Desktop, je note que j'ai bien dis la version 4.1.icon_twisted.gif

- 3° Et enfin, tu installes en dernier, la version 1.2 de "iSync conduit"...

Tu verras tout fonctionne très bien, y compris la synchronisation, sauf si... icon_twisted.gif j'ai passé à peu près 1H50 sur la bête au bureau, donc il s'agit ici "rokplo" d'une installation effectuée et non révée. Il faut savoir que le Palm est pour moi 25% de mon travail, donc c'est une priorité pour moi. A présent, pour te montrer que je te pardonnes ton emportement et tes propos primesautiers, (Erreur de jeunesse, chuis sûr, je t'invite au Club des Palmattitudiens, il y a un arrivage de Reims à ne pas laisser passer icon_lol2.gif anim_wink.gif
rokplo
je ne met pas en doute tes compétences .... mais suite au message sur macbidouille, qui signalait des problemes entre panther et palmdesktop, je cherchais surtout un temoignage qui confirme ou infirme ce probleme ... et dans ton explication, tu ne disais meme pas si tu etais bien sous panther !

je confirme aussi que isync n'a rien a voir la dedans : je ne l'utilse pas , et tant que tu ne t'en sers pas, il ne fonctionne pas !

mais comme je le disais plus haut, c'etait une fausse alerte, par des gens un trop pressés dans leur install ...

je confirme aussi que l'install de la 4.1 plante beaucoup , et est impossible sur certaines machines (cf macbidouille)

.... euh Reims c'est un peu loin là tout de suite

sourire.gif sourire.gif mais pourquoi pas, merci quand meme !
Archimoi
Bonjour rokplo,

CITATION(rokplo)
... et dans ton explication, tu ne disais meme pas si tu etais bien sous panther !

Relis bien la fin de mon post d'hier à 17H16, comment aurais-je pu donner mon avis autrement...anim_wink.gif Cependant, je ne l'ai qu'au bureau, il faut que j'achète une autre licence noire pour la maison icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
CITATION(rokplo)
je confirme aussi que isync n'a rien a voir la dedans : je ne l'utilse pas , et tant que tu ne t'en sers pas, il ne fonctionne pas !

Bien sûr rokplo, tu as raison, c'est indéniable anim_wink.gif, toujours dans le même post, j'ai indiqué la procédure que j'avais effectuer, et non celle nécessaire pour le fonctionnement de la synchro... ( Je donnerai plus loin pour les ceusses que ça intéresse, ma config du bureau) A présent "iSync", me sert pour synchroniser le P800 avec l'eMac (en Dent Bleue of course).
CITATION(rokplo)
...mais comme je le disais plus haut, c'etait une fausse alerte, par des gens un trop pressés dans leur install ...

Dont acte...rolleyes.gif
CITATION(rokplo)
...je confirme aussi que l'install de la 4.1 plante beaucoup , et est impossible sur certaines machines (cf macbidouille)...

Là, je ne peut pas me prononcer, c'est possible, et si c'est le cas: Une pierre dans le jardin à "Stevou" icon_lol2.gif , sachant que le Mac et le Palm c'est une vieille histoire d'amour... Mais les habituelles MAJ vont très vite arriver, sinon des petits patchs... anim_wink.gif
(Ma config du burlingue: eMac 1Ghz + Panther+P800+m515)

CITATION(rokplo)
.... euh Reims c'est un peu loin là tout de suite  :)  :)  mais pourquoi pas, merci quand meme !

Non non pas à Reims, en fait c'est tout une histoire: y a Mr Vincent qui a dépouillé Calino, (pendant que celui-ci dormait derrière son comptoir) d'une bouteille de "Veuve Cliquot', afin de régaler les clients du Palm Club, donc j'ai aussitôt témoigner ma solidarité à Calino en lui proposant une bouteille de mon meilleur Roëderer... Mr Vincent, pris de confusion et de remords d'avoir mis Calino dans l'antichambre des tribunaux de commerce, a décidé sur le champ de faire descendre une caisse de champagne de Reims. Tu peux d'ailleurs voir ce remarquable acte de contrition ICI icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif . Bon, maintenant fais attention, ne vas pas "Chez Calino" entre 8H00 et 00H00, tu risques le tronçonnage, (w) voire la pistolérisation d'office icon_lol2.gif (w) Mais si tu es un oiseau de nuit, par contre on y est très bien accueilli...sourire.gif ... Par contre dans les heures honnêtes, donc entre 8H00 et 00H00, tu peux aller tranquillement te restaurer ou te désaltérer "Chez Archimoi" :j
natacha
Merci pour tes explications Archimoi ! mais t'aurais pas un peu abusé des icon_evil.gif et des icon_twisted.gif ?? icon_lol2.gif anim_wink.gif

Si tu me permets d'apporter quelques petites précisions...

CITATION(Archimoi)
- 1° Tu installes Le nouveau Fauve du nom de Panther, sans faire de clean install, et tu choisis dans la fenêtre d'installation "Archive + Install"...

En fait, c'est dans la fenêtre des Options de l'Installation qu'il faut se rendre pour y trouver les 3 choix possibles :
- Mettre à niveau MacOSX
- Archiver et Installer
- Effacer et Installer

CITATION(Archimoi)
Cette procèdure te permettra de conserver les éléments indispensables au bon fonctionnement de "Palm Desktop".

Pas exactement. D'où les problèmes avec Tranport Monitor, justement.
Donc en cas de message d'erreur relatif à Transport Monitor qui indique que la HotSync ne pourra pas s'effectuer, la procédure est la suivante :

dans votre sauvegarde de l'ancien système (à supposer que sauvegarde il y a eu), rechercher dans
Bibliothèque (ou Library)/CFMSupport
les 2 éléments suivants : Hotsync Libraries et Palm Conduit Library.cfm et les placer dans le même dossier dans le nouveau système.
Et tout rentrera dans l'ordre.
(encore des Macbidouilleurs d'or qui trouvent des solutions !) anim_wink.gif
Archimoi
CITATION(natacha)
Merci pour tes explications Archimoi !  mais t'aurais pas un peu abusé des icon_evil.gif et des icon_twisted.gif ?? icon_lol2.gif  :wink:

Oui sûrement icon_lol2.gif

CITATION(natacha)
Si tu me permets d'apporter quelques petites précisions...

Avec plaisir, c'est vrai que j'ai raccourci les explications, et pis j'étais à la maison, et je l'ai fait en souvenir de ma manip du burlingue, donc moins précis. En tout cas merci à toi pour la concision de ton propos anim_wink.gif Y a pas a dire, une femme c'est plus fin anim_wink.gif anim_wink.gif
natacha
CITATION(natacha)
dans votre sauvegarde de l'ancien système (à supposer que sauvegarde il y a eu), rechercher dans  
les 2 éléments suivants : Hotsync Libraries et Palm Conduit Library.cfm et les placer dans le même dossier dans le nouveau système.

Et je dirais même plus qu'on peut aussi les chercher dans Library/Previous Systems/CFMSupport.... Je viens de le voir, complètement pas hasard... icon_bla.gif
Lodoss
Bin non Panther et Palm Desktop c'est pas le mariage du siècle (WW)
A la fin de l'installation j'ai ce message
"L'installation ne s'est pas effectuée correctement. Voulez vous réinstaller le logiciel ou quitter ?" icon_evil.gif

Si quelqu'un à un solution je suis preneur icon_lol2.gif
natacha
Tu n'indiques pas pour quel genre d'installation tu as opté pour Panther.
Lodoss
CITATION(natacha)

Clean install :x sans archive
par contre dans mes documents qui eux ont été sauvegardés il y a un dossier palm/user 8O
Je peux réutiliser certain fichiers icon_question.gif
Lodoss
Au fait j'ai essayé de lancer missing sync 3.0.3 mais l'installation ne ce fait pas non plus icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif
P.... quelle galère les sony et les mac :x :x :x
Lodoss
Bon je récapitule, d'un coté Panther en clean install et un dossier user palm sauvegardé dans "mes documents" de l'autre un clié T675

Au milieu Entourage qui marche lui Ouf

Desktop 4,1 qui plante à l'installation mais je peux quand même le lancer, c'est lorsque je HotsyncManagervoilà le message "Impossible de lancer l’application "HotSync Manager" à cause d’une erreur de bibliothèque partagée : "4<HotSync Manager><HotSync Manager><HotSyncLib.PPC><>"" (W)
Missing sync 3.0.3 qui ne veut même pas s'installer (W)

AUUUUUUUU SECOUUUUUUUUR
qu'est-ce que je peux faire pour resynchroniser le sony avec entourage |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]
clhomme
En ce qui me concerne, sur un iMac acheté il y a un mois, sur lequel PalmDesktop n'avait jamais été installée et que j'ai eu succesivement en 10.2.7, 10.2.8 et 10.3, tout s'est terminé ce matin par une installation du PalmDesktop de mon T3 sous root.
Je n'y étais jamais arrivé avant !
Je suis très content.
:J
Lodoss
CITATION(clhomme)
tout s'est terminé ce matin par une installation du PalmDesktop de mon T3 sous root.

Tu peux être un peu plus précis, quelle version de palmdesktop as-tu installé et qu'est-ce que tu entends par installation sous root icon_question.gif
natacha
CITATION(Lodoss)
CITATION(natacha)

Clean install :x sans archive

Argh c'était sûr.... Et bien sûr tu n'as pas effectué de sauvegarde ?

CITATION(Lodoss)
Desktop 4,1 qui plante à l'installation mais je peux quand même le lancer, c'est lorsque je HotsyncManagervoilà le message "Impossible de lancer l’application "HotSync Manager" à cause d’une erreur de bibliothèque partagée : "4<HotSync Manager><HotSync Manager><HotSyncLib.PPC><>

C'est le même message qui apparait que ce soit desktop 4.0 ou 4.1 avant de récupérer les deux élements dont je parle plus haut et de les avoir réintégrer. Tu ne peux pas les récupérer quelque part ?

Sinon, je t'enverrai bien les miens, mais je ne sais pas si cette bidouille est une bonne ou mauvaise idée... MarieC, en bonne (excellente devrais-je dire) technicienne que tu es, qu'en penses-tu ?
Lodoss
Certains dossiers mais pas ceux des bibliothèques icon_bla.gif

CITATION(natacha)
C'est le même message qui apparait que ce soit desktop 4.0 ou 4.1 avant de récupérer les deux élements dont je parle plus haut et de les avoir réintégrer. Tu ne peux pas les récupérer quelque part ?

Palm desktop 4.1, je n'ai pas le 4.0
natacha
Bon ben on va dire que je ne peux pas t'aider. icon_cry2.gif
rokplo
lodoss, c'est de ca que je parlais : la 4.1 a du mal a s'installer sur X.2.8 et sur panther .... certains semblent avoir pu installer la 4.0 plus facilement ... je t'invite a aller voir sur www.macbidouille.com : il me semble que j'y ai vu un lien pour charger cette 4.0
MarieC
CITATION(natacha)

Sinon, je t'enverrai bien les miens, mais je ne sais pas si cette bidouille est une bonne ou mauvaise idée... MarieC, en bonne (excellente devrais-je dire) technicienne que tu es, qu'en penses-tu ?

Je dirais que si Lodoss peut mettre la main sur un Palm Desktop 4.0, pourquoi pas...

icon_bla.gif ... merci pour l'excellente technicienne mais je pense qu'en matière de MacOS X tu me devances, et de loin sleep.gif
Lodoss
CITATION(rokplo)
lodoss, c'est de ca que je parlais : la 4.1 a du mal a s'installer sur X.2.8 et sur panther .... certains semblent avoir pu installer la 4.0 plus facilement ... je t'invite a aller voir sur www.macbidouille.com : il me semble que j'y ai vu un lien pour charger cette 4.0

Vraiment pas de chance pour moi le lien de macbidouille ne fonctionne pas icon_twisted.gif
natacha
Téléchargement icon_arrow.gif Palm Desktop 4.0.
Lodoss
CITATION(natacha)
Téléchargement  :arrow: Palm Desktop 4.0.

Merci d'avoir essayé mais on arive au final à un téléchargement de palm desktop 4.1 pour Mac
natacha
Ah bon ??! Mais c'est marqué 4.0 de partout !! icon_evil.gif
Lodoss
Bon j'ai trouvé enfin un palmdesktop 4.0 icon_lol2.gif
sur un vieux poste de G4HD sur macbidouille Merci à lui anim_calin.gif
Malheureusement l'installation plante encore icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif
J'en ai marre, qui veut m'acheter mon clié icon_cry2.gif
clhomme
CITATION(Lodoss)
CITATION(clhomme)
tout s'est terminé ce matin par une installation du PalmDesktop de mon T3 sous root.

Tu peux être un peu plus précis, quelle version de palmdesktop as-tu installé et qu'est-ce que tu entends par installation sous root icon_question.gif

J'ai installé une PalmDesktop 4.1 provenant de mon CD d'installation fourni avec mon Tungsten T3. Cette installation n'avait pas fonctionné du tout à partir de mon compte, pourtant administrateur.
Suite aux messages vus ici et ailleurs, j' ai craqué et décidé d'essayer d'installer sous "root" qui est le maître du monde pour l'Unix qu'est désormais Mac OS X.
L'activation de ce compte, fort déconceillée : être maître du monde peut très facilement le détruire. C'est cependant ce que j'ai fait pour arriver à installer PalmDesktop.
natacha
CITATION(Lodoss)
Malheureusement l'installation plante encore

C'est "normal". Comme on l'a dit plus haut, il te manque dans
Hotsync Libraries et Palm Conduit Library.cfm
. rolleyes.gif
natacha
Une info(en anglais) sur le site de Palm InfoCenter concernant les incompatibilités de PalmDesktop et Panther.

Téléchargement (bis) icon_arrow.gif PalmDesktop 4.0. Sur le site de PalmOne. Ca devrait le faire quand même ! icon_evil.gif rolleyes.gif anim_wink.gif
dga
Bon, voici mon expérience personnelle:

- un upgrade de OS X.2.8 vers X.3 en conservant les réglages utilisateurs a conduit à un plantage total de la synchronisation

- j'ai ensuite changé de disque dur. J'ai donc fait une copie de mes données (en particulier la totalité du répertoire home) sur DVD, j'ai réinstallé le système puis j'ai retransferré tous les fichiers du home directory. J'ai ensuite activé file vault, réinstallé le desktop 4.1, redémarré l'ordinateur, réinstallé the missing sync reredémarré et tout remarche à la perfection ! Il est à noter que la synchronisation a été à peu près instantannée: mes données ont donc été conservées (cf Hotsync log).

Damien
natacha
Merci pour ce retour.

Faut quand même avoir de la constance pour être sur Mac rolleyes.gif rolleyes.gif (et en plus/ accessoirement) posséder un Sony ... rolleyes.gif rolleyes.gif icon_lol2.gif
Gwen
CITATION(Lodoss)
J'en ai marre, qui veut m'acheter mon clié  :(

je ne suis pas sur que de passer aux palm résoudent tes soucis malheureusement sad.gif

Sinon, je veut bien te faire la charité et te delester de ton clié qui ne marche pas pour 49€99 smile.gif
clhomme
CITATION(Lodoss)
CITATION(clhomme)

J'ai installé la version fournie avec le CD du Tungsten T3, à ma connaissance une 4.1.
Installation sous root i.e. le maître de l'univers (ou de l'enfer) de ton Mac : à n'utiliser que dans les cas extrêmes. Activé via le gestionnaire Netinfo.
Si j'avais pu le faire normalement, j'aurais préféré.
Lodoss
CITATION(natacha)
CITATION(Lodoss)
Malheureusement l'installation plante encore

C'est "normal". Comme on l'a dit plus haut, il te manque dans
Hotsync Libraries et Palm Conduit Library.cfm
. rolleyes.gif

Ok mais est-ce que je peux retrouver ces fichiers quelque part pour m'en sortir ?
Lodoss
:j ca y est j'ai réussi a récupérer c'est pu... de fichiers (WW) qu'il me manquait et tout est rentré dans l'ordre anim_pint.gif
Je garde mon clié ouf
merci à tous de vos contributions
Pitchounet
Et dire que tout allait si bien jusqu'au jour où Panther fût installé… Plus moyen d'effectuer une synchronisation entre mon Tungsten T et Entourage.
Mac Bi 500-OS 10.3.2/Patch de synchro Entourage/Palm Desktop 4.1/
J'ai tout vidé et réinstallé, y compris dans les bibliothèques…
Toujour le même message, perte de la connection Hot Sync
Si vous avez une autre solution que de jeter mon Tungsten T, je suis preneur…
Archimoi
CITATION(Pitchounet)
Et dire que tout allait si bien jusqu'au jour où Panther fût installé… Plus moyen d'effectuer une synchronisation entre mon Tungsten T et Entourage.  
Mac Bi 500-OS 10.3.2/Patch de synchro Entourage/Palm Desktop 4.1/  
J'ai tout vidé et réinstallé, y compris dans les bibliothèques…
Toujour le même message, perte de la connection Hot Sync
Si vous avez une autre solution que de jeter mon Tungsten T, je suis preneur…

anim_wink.gif Va voir Ici ... anim_wink.gif Tu auras un autre lien, en rapport à ton message sur l'autre thread icon_twisted.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.