Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels sont les meilleurs jeux dispo sous Palm ? (OS5 ready)
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Pages : 1, 2
maillaxa
Bon je pense que le sujet est clair sourire.gif

En gros, vu que je suis en arrêt maladie pour encore 1journée, j'aimerais m'équiper en Jeux pour mon Palm et ainsi pouvoir passer le temps plus tard dans les transports.

Alors quels sont selon vous les meilleurs jeux actuels sous PalmOS hors bejeweld ?

J'en est testé quelques uns aujourd'hui donc l'excellentissime que dis-je le grandissime Warfare Incorporated qui m'a laissé hmm.... Bref il faut que je l'achete. J'ai aussi testé Patience de Kikoo exellent.

En avez-vous d'autres ? Je recherche plus particulièrement un jeux d'échec, des jeux de solitataires, de dés, et aussi de plateau (genre monopoly).

Merci
Charlot
Je te donne les miens:

icon_arrow.gif DopeWars
icon_arrow.gif Rally 1000 (1000 bornes)
icon_arrow.gif MummyMaze
icon_arrow.gif TableTennis 3D
icon_arrow.gif enfin Breakout de Kickoo
icon_arrow.gif un dernier TakTik qui est super génial deKickoo aussi.
MarieC
En plus des jeux déjà cités (vraiment les meilleurs), je peux encore suggérer:

- Dynomite , un jeu d'action par Astraware, très mimi
- Boxman, c'est un petit freeware de rien du tout (genre Sokoban) mais il est en couleur et marche nickel sur OS 5. 116 niveaux, y'aura de quoi t'occuper...
- Ballistics, c'est un jeu très prenant un peu à la Bejeweled.
- pour les jeux de dés, il faut à tout prix essayer 5DiceCorsair, les graphismes sont tout simplement somptueux.

Ainsi que les jeux de MegaSoft (Billiards, MegaBowling...) qui sont aussi très réussis graphiquement...
maillaxa
CITATION(Charlot)
Je te donne les miens:

icon_arrow.gif DopeWars
icon_arrow.gif Rally 1000 (1000 bornes)
icon_arrow.gif MummyMaze
icon_arrow.gif TableTennis 3D
icon_arrow.gif enfin Breakout de Kickoo
icon_arrow.gif un dernier TakTik qui est super génial deKickoo aussi.

TableTennis est pas mal mais j'ai du mal à vraiment bien le manier sleep.gif

Pour ce qui est des jeux de chez Kickoo, y a rien à dire ils sont tout bonnement géniaux et très beaux en plus.
maillaxa
CITATION(MarieC)
En plus des jeux déjà cités (vraiment les meilleurs), je peux encore suggérer:

- Dynomite , un jeu d'action par Astraware, très mimi
- Boxman, c'est un petit freeware de rien du tout (genre Sokoban) mais il est en couleur et marche nickel sur OS 5. 116 niveaux, y'aura de quoi t'occuper...
- Ballistics, c'est un jeu très prenant un peu à la Bejeweled.
- pour les jeux de dés, il faut à tout prix essayer 5DiceCorsair, les graphismes sont tout simplement somptueux.

Ainsi que les jeux de MegaSoft (Billiards, MegaBowling...) qui sont aussi très réussis graphiquement...

Hmm m'ont l'air vraiment bien aussi les jeux de Meagsoft. sourire.gif

Merci pour ta réponse.

J'en connais un qui va encore devoir se délester de quelques euros sourire.gif

Au passage, comment ça se joue le Backgammon ? J'aimerais bien m'y mettre mais j'ai toujours rien compris sourire.gif Même le jeux de GO je trouve ça simple à côté sleep.gif
Tabetozor
J'espère au moins que tu va mieux rolleyes.gif
maillaxa
CITATION(Tabetozor)
J'espère au moins que tu va mieux  rolleyes.gif

Hmmm. Ca pourrait être pire. Là ce qui est bien c'est que je peux me laisser aller. Au travail c'est plus difficile de ne pas montrer que tu es malade surtout dans le cas de la gastro icon_lol2.gif

Enfin j'espère que ca ira encore mieux demain sleep.gif
jean-roch
icon_lol2.gif c'est le seul cas ou je conseille le coca, mais ça le fait 8)
bon rétablissement sourire.gif
maillaxa
Riz, coca, eau (au moin 1,5L), purée, carotte.

Bref un bon vieux régime sans fruit, sans laitage et hop tout rentre dans l'ordre rolleyes.gif
jean-roch
eh oui, tout simplement!
bon, bref, alors c'est quoi le jeu préféré?
maillaxa
CITATION(fabian)
n y a t il pas qq part des jeux payant disponible gratuitement (cracké)

Tu te trompes de forum AMA
fabian
???
Patrice
Pour être plus explicite : lorsque tu t'es inscrit, tu as accepté les règles du forum (même si tu ne les as pas lues, auquel cas tu devrais les lire maintenant). Parmi ces règles, il en est une essentielle qui est le respect de la légalité.

Il est donc hors de question que quiconque réponde à ta question ici. Et cette question n'aurait pas du être posée.
thom@s
Fabian, le sujet est clos mais sache que PA ne cautionne pas ce genre de chose (relis les règles du forum si tu ne comprends pas ce que je veux dire...).

Et merci Oeil de lynx sleep.gif
Phils
CITATION
Riz, coca, eau (au moin 1,5L), purée, carotte

Pour la gastro il y a aussi le pastis pur. Moins diététique et franchement dégueu mais diablement efficace...

Sinon, pour les jeux, j'ajouterai Bubbles Shooter
troubadour
Un autre Freeware qui peut t'occuper un bon bout de temps est Vexed.

Il figure dans la rubrique logiciel de PalmAttitude (je ne sais plus dans quelle rubrique, fais une recherche), incite à la cogitation et propose quelques tableaux qui agacent parce qu'ils ne sont pas évident. anim_wink.gif

Have fun et remets toi bien.
thom@s
Ca va, c'est oublié. Tu sais, la plupart des jeux sont disponibles en version shareware ce qui te permet de les tester pendant plusieurs jours avant de les acheter (idem pour les softs)...
Kelek
Pour apporter ma maigre contribution, je ne citerai pas d'autres jeux vu que je n'en connais pas (encore ? rolleyes.gif) mais je tenais à dire que j'utilise principalement :

Bejeweled : terriblement pénible comme tout.... un véritable enfer !! Bah oui, on arrive jamais à ne pas redémarrer une nouvelle partie icon_lol2.gif

5DiceCorsairs : hallucinant de beauté; rien que pour ça il vaut le coup ! Ensuite, une petite partie de Yam's de temps en temps ne fait pas de mal anim_wink.gif Vivement que tous les softs Palm soient aussi agréable à l'oeil que celui là...

Et BoxMan car j'y joue depuis de longues années; je crois avoir réussi à trouver une version pour chacune de mes nombreuses machines au fil des ans anim_wink.gif

Sinon, suite à ce thread, j'ai essayé Ballistics. C'est pas trop mal, mais je m'en suis lassé un peu vite. Ca reste assez facile, presque trop, de ne pas faire monter le tas de boules et du coup .... zzzZZzzZzzzzz anim_wink.gif
Quat
vexed est vraiment freeware excellent.
et j'aime bien aussi Bubble FlyTrix anim_wink.gif
Gwen
Alors.;

je ne suis pas joueur, mais ce que j'ai dans mon palm et que j'aime bien il y a

icon_arrow.gif ZAP 2000
icon_arrow.gif Sim City
icon_arrow.gif Lemonade Tycoon
icon_arrow.gif Mega Bowling
icon_arrow.gif BreakOut ou Ababall
et surtout icon_arrow.gif Sf Carve
Quat
arf j'oubliai, l'exellent Glinx icon_biggrin.gif
lcopernic
depuis le 505, et encore avec le zire 71, je suis toujours fan de touch tetris ! icon_idea.gif

http://palmattitude.org/logiciels/liste_lo..._commentaires=1

monopoly, vexed et rally sont sympa aussi

tous freeware ce qui ne gâche rien ! 8)
Carine
Pour Touch Tetris, le lien qui dirige sur Palmgear ne marche plus !

Sinon, pour moi c'est =
Breakout
Ballistic
Rally 1000
Pyramid Solitaire
et je suis en train d'essayer
Table Tennis 3D
Tak Tik

Sinon, j'avais avant sur mon Clié 625 un jeu de "Mémoire"(faire des pairs) , HR en plus et freeware, on peut télécharger des personnages différents ...mais impossible de le retrouver dans mon ancien backup et impossible de retrouver le lien sur le Web.
Quelqu'un à une idée ?
Logam
Pour moi le meilleur jeu sur Palm OS5 est Warfare : http://www.handmark.com/warfare/index.php. Ceux qui connaissent Command & Conquer ou Dune vont adorer. La qualité des graphismes est EXCEOPTIONNELLE est en 320*480 en plus pour ceux qui ont un grand écran.
Quat
CITATION(Logam)
Pour moi le meilleur jeu sur Palm OS5 est Warfare

8O
je ne veux même pas y penser... c'est un coup a finir comme Starcraft et autres accroché a son jeu à en oublier de manger, boire, dormir etc... icon_twisted.gif anim_wink.gif
vrocher
CITATION(Logam)
Pour moi le meilleur jeu sur Palm OS5 est Warfare : http://www.handmark.com/warfare/index.php. Ceux qui connaissent Command & Conquer ou Dune vont adorer. La qualité des graphismes est EXCEOPTIONNELLE est en 320*480 en plus pour ceux qui ont un grand écran.

Idem mais en 480*320 anim_wink.gif
Quat
CITATION(MarieC)
Ballistics, c'est un jeu très prenant un peu à la Bejeweled.

c'est bien sympa, je l'ai DL depuis que j'ai lu ton post... mais ça se termine quand ce jeu? icon_lol2.gif c'est quoi le score moyen? y'a pas de difficulté croissante? quelqu'un d'autre a essayé? parce que je suis dessus depuis hier soir (pas en continu rassurez vous) et j'ai l'impression que ça termine jamais rolleyes.gif ...
Logam
CITATION(vrocher)

Sur quoi ? Un UX50 ?
louroulou
CITATION(Logam)
CITATION(vrocher)

Sur quoi ? Un UX50 ?

Il me semble plutôt que vrocher a craqué pour un T3 anim_wink.gif
jean-roch
CITATION(Logam)
CITATION(vrocher)

Sur quoi ? Un UX50 ?

tu ne savais pas?
le T3 est un Plam 480*320, mais on peut le mettre en portrait aussi 8) anim_wink.gif
Logam
En fait je ne voyais pas comment faire la rotation dans Warefare mais c'est tout bête il suffit de passer son Palm en mode paysage avant de lancer le jeu sleep.gif.
Quat
CITATION(quatcordist)
CITATION(MarieC)
Ballistics, c'est un jeu très prenant un peu à la Bejeweled.

c'est bien sympa, je l'ai DL depuis que j'ai lu ton post... mais ça se termine quand ce jeu? icon_lol2.gif c'est quoi le score moyen? y'a pas de difficulté croissante? quelqu'un d'autre a essayé? parce que je suis dessus depuis hier soir (pas en continu rassurez vous) et j'ai l'impression que ça termine jamais rolleyes.gif ...

d'ailleur je persiste et signe, je n'ai toujours pas fini ma première partie et ce µ%*ù$^µ% de jeu repart à zéro une fois passé les 9999! icon_evil.gif
icon_cry.gif :?
[edit]arf non (ouuuuf) il a fallu que je redémarre et de ce fait le 1 est apparu devant le 0025 ( rolleyes.gif )... mais quand même c'est un "mini-bug" icon_lol2.gif [/edit]
Benwa
CITATION(Charlot)
Je te donne les miens:
icon_arrow.gif DopeWars

Un peu lourd le but de ce jeu (vente de came). Mais bon, soyons pas vieux lingre... :o

J'adore Billiards.
penduick
Pour la première fois de mon existence, j'ai fait l'acquisition d'un programme palm (outre les logiciels fournis avec, merci de pas finasser, ok !), et j'ai acheté FRANCAIS anim_wink.gif : TableTennis 3D. Faut juste que je me grouille d'arriver à mettre une protection d'écran parce que je sens que je vais m'exciter dessus et j'ai peur...
Croquette
CITATION(penduick)
Pour la première fois de mon existence, j'ai fait l'acquisition d'un programme palm (outre les logiciels fournis avec, merci de pas finasser, ok !), et j'ai acheté FRANCAIS  :wink:  : TableTennis 3D. Faut juste que je me grouille d'arriver à mettre une protection d'écran parce que je sens que je vais m'exciter dessus et j'ai peur...

ça il y a des chances icon_lol2.gif moi j'arrive à m'énerver sur le 1000 bornes anim_wink.gif
The Naja
Pen, la prochaine etape est Breakout. Histoire de verifier que ta protection d'ecran estde bonne qualite .... anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
jean-roch
dont je viens de charger la démo en me disant "encore un casse-brique :? " mais bon, ça a l'air de fonctionner avec l'OS 5
eh ben, une fois installé 8O rien à voir avec ce que j'avais vu jusqu'ici
je crois bien que je vais craquer 8)
Kelek
Je suis tombé sur Marbles² et j'avoue que ca me plait bien anim_wink.gif

Ne vous fiez pas à l'écran présenté sur le site web, il y a aussi une version couleur 8)

Bref, 17Ko occupé mais quelques heures de prise de tête en perspective et le tout ... gratuitement ! Que demander de plus anim_wink.gif
Quat
heu icon_lol2.gif
bon alors moi je suis toujours sur Ballistics (que MarieC nous a proposé anim_wink.gif ) et je voulais savoir si quelqu'un d'autre l'a essayé? rolleyes.gif et connaitre son score car j'en suis toujours à la première partie (c'est loooooong, on perd jamais rolleyes.gif ) et je voulais savoir si j'ai de la chance ou si je suis extrèmement doué pour ce jeu icon_lol2.gif
j'en suis a 27800 (et le bug de l'affichage a lieu a chaque changement de dizaine de millier :? )
MarieC
Je dirais que tu es très doué, car chez moi une partie se finit encore assez vite... rolleyes.gif sleep.gif

Sinon, tu peux choisir le degré de difficulté au début du jeu et pour ça faut finir le précédent.... icon_bla.gif rolleyes.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Quat
dommage... icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(Kelek)
Je suis tombé sur Marbles² et j'avoue que ca me plait bien  :wink:  

Ne vous fiez pas à l'écran présenté sur le site web, il y a aussi une version couleur  8)  

Bref, 17Ko occupé mais quelques heures de prise de tête en perspective et le tout ... gratuitement ! Que demander de plus  :wink:

Je viens de l'essayer... il est excellent ! fonctionne sans problème sur mon NX70V :-D Comme quoi la qualité n'a souvent pas de prix anim_wink.gif
Quat
CITATION(Kelek)
Je suis tombé sur Marbles² et j'avoue que ca me plait bien  :wink:  

Voui Deuze, vraiment sympa et prenant icon_biggrin.gif anim_wink.gif
penduick
Bon, ben, moi, ça y est, j'ai craqué pour breackout !

Au sujet des jeux, j'ai remarqué un truc dont vous allez surement me dire qu'il est relevé partout mais qui m'avait échappé : ils apprécient modérément quand la possibilité d'écrire n'importe où sur l'écran est activée. Table Tennis ne fonctionnait pas et Breackout non plus. Faut penser à la désactiver avant...

En tout cas, pour Breackout : graphismes et sons tops, diversité des effets des briques, pas mal du tout.

Si je ne m'abuse, il y en a une qui agit comme une "flaque d'huile", non ? I mean, quand on récupère le truc qui descend, on ne peut plus diriger le curseur. Ou c'est moi qui suis atteint d'une maladie dégénarative ?
Quat
non en fait elle inverse les mouvements, tu vas à droite et ton "curseur" va à gauche et lycée d'Versailles. anim_wink.gif
CITATION(penduick)
Ou c'est moi qui suis atteint d'une maladie dégénarative ?

je te connais pas assez... rolleyes.gif
( anim_wink.gif
penduick
Tu aurais quand même pu me rassurer...

Et puis sinon, icon_bla.gif , j'ai lu la doc du jeu et c'est indiqué... Ca va me rappeler les tests 'Ariane' au "3 jours" avé la fusée à faire sortir du labyrinthe et que hop, d'un coup, les pédales et les manettes s'inversent et t'as un segrent qui te file des grandes mandales dans la gueule et il faut quand même que tu réussisses à faire sortir cette %$£* de fusée, tout en chantant la marseillaise, sinon les latrines, c'est pour toi.
Kelek
Puisque ma dernière trouvaille a trouvé un certain succès, en voici une autre rolleyes.gif

Malheureusement, cette fois-ci il faudra débourser quelques euros (12$), mais ça les vaut anim_wink.gif

Ca s'appelle PictureLogic et c'est excellent pour les neurones icon_lol2.gif

Amusez-vous bien 8)
PalmAkademik
CITATION(penduick)
(...) une maladie dégénarative ? (...)

8O 8O 8O Aaaaaahhhhhh, je comprends mieux tout d'un coup...
C'est sans doute ce qui explique les symptomes du type 'loghorrée verbale'.
Quand le commun des mortels souffre d'une maladie dégénErative (relatif donc à la dégénérescence), notre canard national, lui souffre d'une maladie dégénArative (relatif donc, si j'en crois le sens éthymologique des mots, à la narration).
anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
penduick
j't'en foutrais, moi, de la 'logorrhée verbale' icon_evil.gif
PalmAkademik
Tu préfères que je parle de flux logorrhéique icon_question.gif rolleyes.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.