Martinquébec
23/10/2003 à 20:55

Bonjour à tous il y a longtemps que je n'avais pas écris...et bien voila! Enfin un appareil parfait pour moi, bonne vitesse,bonne capacité, léger, écran super, multimédia, pas de bébelles inutiles pour moi (microphone, bluethtooth, vibreur ,conecteur etc)et à bon prix 300$ Canadien . Je l'apprivoise ...après avoir vendu mon fidèle 505. Premier hic Des que j'insère une carte d'extension (32 mmc en l'occurence) Launch'em provoque une erreur fatale! Quelqu'un a-t-il une idée du problème!En passant qu'est-t-il arrivé à Synsolutions fabriquant de ce Launcher? Ha oui je suis pas pire d'habitude mais j'ai passé 1:30 a esseyer de placer des MP3 dans real one (avec real Player) livré avec la machine...mais commenr diable fait-on? P:-)
ERICK95
23/10/2003 à 21:07
pour le mp3 tu le depose sur ta carte SD via installation rapide palm et tu lance une synchro attention c'est hyper long via la synchro :? le top est un lecteur de carte sd c'est vraiment plus rapide

pour transferer des fichiers lourd sur un carte que de passer par le palm
louroulou
23/10/2003 à 21:07
Félicitations
Attention, passage de l'OS4 à l'OS5.
Il vaut mieux aller vérifier pour chacun de tes softs si la version que tu as est compatible avec l'OS5, surtout si tu les as depuis longtemps. :?
penduick
24/10/2003 à 08:49
CITATION(louroulou)
Félicitations
Attention, passage de l'OS4 à l'OS5.
Il vaut mieux aller vérifier pour chacun de tes softs si la version que tu as est compatible avec l'OS5, surtout si tu les as depuis longtemps. :?
Pour le coup, je confirme de chez confirme !!! Il semblerait que mon hard reset d'hier soit dû au fait que j'ai utilisé le BackupBuddy que j'avais sur mon m125.
A part ça, pour les mp3, vais m'y intéresser ce matin (autant que faire se peut parce que j'ai toujours mon boss qui débarque : il a pas le sens des priorités...)
penduick
24/10/2003 à 08:54
CITATION(Martinquébec)
pas de bébelles inutiles pour moi (microphone, bluethtooth, vibreur ,conecteur etc)
Page 168 (ou 178 ?) du manuel, ils parlent pourtant d'un vibreur... Mais c'est vrai qu'à part le mettre en silencieux, je n'ai pas réussi à l'activer... S'il n'y en a pas, ça expliquerait tout.
penduick
24/10/2003 à 18:45

Il a un vibreur, ou il en a pas ?
The Naja
24/10/2003 à 18:47
Preferences/general
S'il y a un setting qui s'y rapporte, alors oui ...
ERICK95
24/10/2003 à 19:48
perso j'ai rien vu sur le TE :?
penduick
25/10/2003 à 15:57
CITATION(ERICK95)
Moi non plus. mais c'est pourtant indiqué dans le comparateur (donc s'il n'y a pas, après confirmation, faudra modifier) et je l'avais vu/lu ailleurs...
CITATION(penduick)
CITATION(ERICK95)
Moi non plus. mais c'est pourtant indiqué dans le comparateur (donc s'il n'y a pas, après confirmation, faudra modifier) et je l'avais vu/lu ailleurs...
J'ai mis à jour la fiche du Tungsten E
ERICK95
27/10/2003 à 16:57
Une petite remarque :
j'ai l'impression que le cable usb synchro de mon TE recharge un tout p'tit peut le palm cela ce remarque lorsque vous mettez via un bon launcher

l'icone de batterie en % j'ai eu l'impression de gagne un p'tit peut de %
Attention je parle d'un ptit peut en aucun cas cela recharge le palm comme le chargeur
Quand pensez-vous les amis
Tabetozor
27/10/2003 à 16:58
En tous les cas, s'il ne recharge pas (ou très peu)... il l'empeche de se décharger.
Apparemment c'est vraiment une manière de le charger (en voyage, par exemple...) :
http://discussion.brighthand.com/palmhandh...&threadid=46371
penduick
10/11/2003 à 09:56
Pour info : j'avais oublié mon chargeur ce WE. Je me suis souvenu du thread et j'ai mis palm sur mon port usb : je suis passé (selon BatteryGraph) de 17% à 60%, et ça, en peu de temps (j'ai pas calculé mais si je dis 3/4 d'heure c'est très large).
Tabetozor
10/11/2003 à 10:02
Ce sont les erniers % qui sont les plus durs à avoir.... Mais au moins tu n'es pas tombé en rade.
penduick
10/11/2003 à 10:05
CITATION(Tabetozor)
Ce sont les erniers % qui sont les plus durs à avoir.... Mais au moins tu n'es pas tombé en rade.
Oui, j'ai effectivement vu qu'il n'arrivait pas vraiment à monter au-delà des 60% mais, pour dépanner, c'est top.
Azrael
10/11/2003 à 10:06
CITATION(penduick)
Il semblerait que mon hard reset d'hier soit dû au fait que j'ai utilisé le BackupBuddy que j'avais sur mon m125.
A part ça, pour les mp3, vais m'y intéresser ce matin (autant que faire se peut parce que j'ai toujours mon boss qui débarque : il a pas le sens des priorités...)
Backupman fonctionne très bien sous OS5.
CITATION(penduick)
A part ça, pour les mp3, vais m'y intéresser ce matin
Avec SyncWizard ou avec RealPlayer, le transfert se fait vite. Ce dernier à un réel avantage : il est possible de lui demander de ré-encoder automatiquement avant transfert un mp3 dont la fréquence d'échantillonage est trop élevée. D'où un gain de place substantiel sur la carte mémoire.
penduick
10/11/2003 à 10:30
Pour les MP3, c'est RealPlayer que j'utilise. Mais je trouve pas que le transfert soit rapide. Est-ce dû à mon modèle de carte, pô chère ?
En revanche, peux-tu ré-expliquer lentement ce que tu viens de dire, sur le ré-encodage et l'échantillonage ? S'il y a une manip à opérer pour que ça aille, je suis bien sûr preneur...
penduick
10/11/2003 à 11:50
Pour BacupMan, merci aussi... J'avais raté ce soft... Pour l'instant, 'm'a l'ai pas mal. je n'ai aps encore bien vu ce qu'il permettait de faire sans renregistrement / aux fonctionnalités qui nécessitaient l'enregistrement, s'il y en a (en plus, la sécurité des données du palm justifie peut-être quand même l'enregistrement, au-delà de ma pathologique avarice). je ne le trouve pas super rapide mais, là encore, c'est peut-être dû à ma carte, comme l'auteur du soft l'indique, d'ailleurs (sans me viser personnellement, néanmoins

)
Nikkos
10/11/2003 à 15:35
Salut,
j'ai aussi un tungsten E !
BackupBuddyVFS Free fonctionne sous OS5 et TE ?
penduick
10/11/2003 à 15:41
Si je me fie à mon expérience, je te dirais de n'essayer qu'parès avoir fait une synchro. Chez moi, ça a mené à un hard reset.
En revanche, comme tu peux le llire dans les messages juste aud-essus, il semblerait que BackUpMan fasse la même chose. Et lui, il est compatible. Tu le trouveras dans la sélection de logiciels.
CITATION(Nikkos)
Salut,
j'ai aussi un tungsten E ! :wink:
BackupBuddyVFS Free fonctionne sous OS5 et TE ?
Oui il fonctionne sous OS5 (aucun problème sur mon T3) mais pour le TE je ne sais pas.
penduick
10/11/2003 à 15:53
A priori, si ça marche sur ton T3, ça devrait marcher sur mon TE, vu que c'est le même OS (5.2.1), non ? Tu parles bien de Backupbuddy VFS, pas de Backupbuddy tout court ? Si oui, ça m'intéresse parce qu'il me plaisait bien, ce soft...
CITATION(penduick)
A priori, si ça marche sur ton T3, ça devrait marcher sur mon TE, vu que c'est le même OS (5.2.1), non ? Tu parles bien de Backupbuddy VFS, pas de Backupbuddy tout court ? Si oui, ça m'intéresse parce qu'il me plaisait bien, ce soft...
Oui c'est bien de celui-là dont je parle, tu peux y aller 8)
Nikkos
10/11/2003 à 15:58
Tu n'as jamais eu de pépin lors d'un rappatriement de tes infos ? Style un log qui ne tourne plus correctement, etc....
Non, jusqu'à présent je n'ai eu à restaurer à partir de ma carte qu'une seule fois et tout refonctionnait sans problème.
Nikkos
10/11/2003 à 16:04
Bon, super....je vais essayer ce truc gratuit !
Prochaine étape : payer mon premier log palm : 5diceCorsair que je viens de découvrir grâce à un post de la Suissesse sur un autre topic !
C'est beau la vie palm pendant qu'on fait le pont et que les autres travaillent !! :p
penduick
10/11/2003 à 16:13
CITATION(Nikkos)
C'est beau la vie palm pendant qu'on fait le pont et que les autres travaillent !! :P
Y'aurait pas un admin pour me bannir cet energumène ?
Nikkos
10/11/2003 à 16:14
AhAHAh ! :P
PalmAkademik
10/11/2003 à 16:54
CITATION(Nikkos)
C'est beau la vie palm pendant qu'on fait le pont et que les autres travaillent !! :P
Nikkos -> [img]http://monsite.wanadoo.fr/HgB/images/5-picture7.gif?0.423275183568921[/img]
penduick
10/11/2003 à 16:55
Je rajoute le

pour toi :

.
Comte Zero
11/11/2003 à 14:52
je profite de ce post pour vous donner mes premieres impressions sur l'utilisation du casque :
ca crabollock(s) et j'ai un desagreable sifflement quand le stylet est en contact avec l'ecran.
Je suis assez decu. Est-ce mieux en utilisation MP3 ?
penduick
11/11/2003 à 16:26
Ca siffle effectivemment quand on a le casque et qu'on fait joujou avé le stylet. mais jusque là, même si je trouve que ça pourrait e pas exister, ça ne me dérange pas plus que ça. Pour les "crabollock(s)s", je ne vois pas de quoi tu veux parler. Ca vient peut-être de ton casque plutôt que du palm. En tout cas, moi, avec un casque pas mal mais pas top moumoute, en mp3, je suis satisfait.
Comte Zero
13/11/2003 à 09:23
les "crabollock(s)s" ressemblent plus à des frequences bizarres à l'initialiastion du son quand je lance Warfare par exemple... (j'aurais pas dut installer ce truc là...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.