nico505
05/06/2002 à 04:14
Bonjour à vous,
à part (i) travel, quels softs me conseillez vous pour calculer mes frais de voyages (transports, restos, hotels etc...)?
Existe-t-il une application en français ?
Merci
Bien à vous
nicolas
babeloued
05/06/2002 à 11:02
J'utilise
Hdebts qui est vraiment excellent. Utilisable pour un voyage seul ou avec des amis (partage de frais...). Freeware de surcroit.
Tabetozor
05/06/2002 à 11:19
pourquoi ne pas le mettre dans notre base de données logiciels...?
babeloued
05/06/2002 à 12:10
Un habitué du forum saura certainement le faire mieux que moi!!
On devrait peut-etre demander a chacun de donner une liste de ses logiciels préférés (10, 20 voire plus), comme a l'epoque de Palmagora, et ensuite faire une synthese des listes et voir ce qui manque dans la base pour evenetuellement la completer.
olivier101
05/06/2002 à 13:09
CITATION(babeloued)
Un habitué du forum saura certainement le faire mieux que moi!!
Mais non!!! c'est pas difficle à saisir, et le soft devra de toute façon être validé par une personne autorisée.
Tout soft qui est utilisé régulièrement par un de nos membres mérite de figurer dans la sélection, ce qui fait la différence ensuite ce sont les commentaires, notes, téléchargements, etc.
Voilà, c'est fait !
Moi aussi, j'utilise ce logiciel depuis un moement et j'en suis pleinement satisfait.
Hone à moi de ne pas l'avoir mis plus tôt
NeoAngel
05/06/2002 à 16:59
Un logiciel que je peux vous conseiller et que j'utilise depuis que Serge de Palmagora l'avait conseillé, c'est Expense plus de
WalletWare, il est très bien fini et te propose de gérer tous tes frais de déplacements, et professionnels !!!
Je tiens à préciser que c'est un logiciel pour la gestion des frais et non un gestionnaire de comptes comme Ma Tirelire ou Splash Money !!!
Il est vraiment très bien !!!
Les seuls inconvénients, c'est que c'est payant ET en anglais ... MAis c'est de loin le plus complet de tous !!!
A+
nico505
05/06/2002 à 18:33
Hdebts est effectivement très bien...Je l'utilise depuis un moment et c'est une bonne idée de le mettre dans la sélection palmattitude...Mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais.
Expense Plus est effectivement formidable mais je le trouve très cher...Bien que le prix vaut largement les services qu'il rend. J'espèrais me le faire payer par ma boite...Ils me l'ont promis...Alors espérons....En attendant j'en cherchais un autre...Je ne suis pas convaincu par (i) travel non plus...
Alors voila...entre (i) travel et expense plus....connaissez vous un autre soft qui pourrait me rendre ce service...pas forcément free...
bien à vous
nicolas
Je suis comme Nicolas. Je n'ai pas encore trouvé l'application idéale.
Pour ma part, mon besoin est simple :
0. Gestion des frais professionnels uniquement
1. Facilité, ergonomie et souplesse d'utilisation sur le Clié
2. Conduite vers excel sur mon PC
Autre solution, utiliser un tableur directement sur le Palm. Après essais, le résultat est pas terrible.
(i) travel est un très bon logiciel, mais ce n'est qu'un début, à mon avis.
L'ergonomie est bien pensée et la facilité d'utilisation enfantine.
Toutefois, il manque de souplesse (pas plus de trois taxis...), et est bridé quant au nombre de rubriques (pas de rubrique dépenses diverses, transport terrestre (train, métro, bus), pour entrer un paiement d'un Parking il faut se diriger vers la section Taxi .... ) et pourquoi une rubrique téléphone ?
La conduite est simple, et perfectible. Il faut bidouiller pour extirper les données vers Excel. Mais ça marche.
Ma suggestion est donc d'encourager le développeur à faire évoluer (i) travel et pourquoi pas un version 2.0 très bientôt.
Tabetozor
05/06/2002 à 21:40
La meilleure application à mon gout est ExpensePlus
http://www.walletware.com/ Mais c'est hyper cher 69$!!!
nico505
05/06/2002 à 22:59
oui oui on est tous d'accord...c'est pourquoi on cherche un autre soft moins limité que (i) travel et moins cher que Expense Plus
A tous les fouineur...
Bien à vous
nicolas
MarieC
07/06/2002 à 13:33
Il y a un petit nouveau qui vient de paraître:
xPenses v1.0.
C'est un freeware que j'ai trouvé sur freewarepalm.com. Je ne l'ai pas essayé, mais à première vue il me paraît un peu simplet.
Téléchargement
Infos
nico505
07/06/2002 à 21:44
Merci Marie, tes interventions sont toujours aussi précieuses...Effectivement, il est un peu "simplet", pour reprendre ton expression...mais il va me dépanner ce week-end...en attendant mieux.
bien à vous
nicolas
MacFly
07/06/2002 à 22:21
J'utililse personnellement MAM Pro 2.4.1 depuis longtemps et j'en suis satisfait.
L'avantage de ce logiciel, c'est qu'il n'a pas de catégories prédéfinies que tu n'utilises jamais. Tu peux tout paramétrer toi-même. Les différentes catégories de dépenses, les différents comptes. Il offre de plus la possibilité de gérer les dépenses par voyages (trip) et projets (project) et de transférer certaines dépenses d'un compte sur un autre.
MAM Pro fait partie d'un paquet (MAM Suite) dans lequel tu trouves aussi un utilitaire qui te permet une synthèse de tes frais en les triant sous différents critères (catégorie, compte, période définie, etc,...).
A côté du fait qu'il soit en anglais, ce logiciel à le désavantage de ne pas avoir évoluer de puis 1999... :? C'est la raison pour lquelle je ne me sens pas la liberté de le mettre dans la sélection des logiciels. Si tu veux malgré tout jeter un coup d'oeil tu le trouvera
ici
Au risque de paraître conservateur, j'ajouterais à la remarque de Nicolas, que le soft idéal serait Expense Plus avec la conduite de l'application native Palm Expense des séries III et V, avec l'utilisation de la macro excel du Palmdesktop Version 3 !!!
C'est vrai avec Palmdesktop 4 et Palm OS 4.1, cette application à disparue.
Cela ne me choquerait pas que pour les 69$ d'Expense Plus, celui ci pourrait avoir une conduite paramétrable par l'utilisateur pour personnaliser l'export du Clié vers le PC en utilisant une macro Excel qui va bien pour une utilisation professionnelle adaptée.
MarieC
07/06/2002 à 22:43
Pour tous ceux que l'appli d'origine intéresse, j'ai réussi à me faire envoyer par Palm l'appli "Expense" (Dépenses) qui existe toujours dans les Palms version US et Palm Desktop US. C'est "Dépenses", mais c'est en anglais...
Ceux que ça intéresse n'ont qu'à m'envoyer un MP avec leur adresse e-mail... 8)
nico505
07/06/2002 à 23:03
CITATION(MacFly)
J'utililse personnellement MAM Pro 2.4.1 depuis longtemps et j'en suis satisfait.
Merci Macfly, je vais l'essayer tout de suite...
nicolas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.