ngc666
24/10/2003 à 21:55
Il existe (sans me tromper) une palette de 256 couleurs standards (voir moins) au niveau du palm quand on est en 8 bits.
The question :
Comment sous paintshop par exemple adapter un bitmap à cette palette, j'ai cru comprendre que le choix des couleurs est très ancien, genre amiga.
Y a t-il moyen de prendre un bitmat de le charger sous psp et de l'approcher le + possible de cette palette (la palm) , j'ai des bitmaps qui sont à l'origine en 16 millions de couleurs, en les dicrizant à 256 ça ne passe plus sur l'ecran du palm (probleme de palette a prioris), c'est moche y a des décalges de couleurs terribles.
olivier101
25/10/2003 à 01:28
Ce n'est pas tellement une question de développement, si? c'est plutôt une question de graphisme...
Patrice
25/10/2003 à 07:47
La palette 256 couleurs Palm est une palette Web standard de 216 couleurs + quelques niveaux de gris.
Sous une très vieille version de PaintShopPro, j'ai l'option de diminuer les nombre de couleurs à 256 avec l'option "palette standard" qui est exactement ce qu'il faut...
C'est toujours la meme option sur les versions assez recentes, je pense pas qu'il l'ai changé dans les dernieres versions.
Schtunks
25/10/2003 à 16:35
Sinon, tu peux extraire une bitmap d'un programme Palm, l'ouvrir sous PSP et sauvegarder sa palette... Comme ça tu peux la réutiliser quand tu le souhaites !
Je joins le fichier (PSP version 5 mais ça ne devrait pas changer)
ngc666
25/10/2003 à 18:19
Merci pour vos réponses
je teste ça lundi et vous tiens au courant de la méthode la plus simple.
ngc666
27/10/2003 à 18:52
En fait ultra simple, en diminuant la palette à 256 couleurs PSP (7 pour moi) propose la web palette, j'avais pas fait gaffe, merci de vos réponses, c'est exactement ce que je voulais
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.