Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SOS pour connexion wifi tungsten c --> airport
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
JP DEHORNE
Bonjour,
hier soir il y avait (enfin..) à la FNAC Nantes une animation spéciale "panther". J'ai donc récolté votre adresse de forum en évoquant un souci que j'ai avec mon tugnsten C flambant neuf.

J'ai une borne airport qui communique sans problème avec mon Power book G4 titanium. Au spot Wifi de la FNAC géré par un appreil NETGEAR je chope sans problèmes une liaison wifi avec le tunsgtenC. Mais quand j'essaie de communiquer entre AIRPORT et le palm : zéro, woualou ,rien nada, que dalle.

Je suppose qu'il y a un paramétrage à faire dans la broen airport mais je ne vois pas où est le problème.

merci pour votre aide
Patrice
Bienvenue sur le forum... en attendant que quelqu'un puisse te répondre...

A tout hasard : aurais-tu mis en place les options de sécurité sur ta borne (cryptage WEP et filtrage des adresses MAC) ? Auquel cas il faudrait effectivement adapter la configuration soit sur la borne soit sur le TC.
JP DEHORNE
bonjour et merci pour l'accueil

En fait j'ai précisément désactivé cela en me disant"au début pas de barrière pour simplifier la mise en route". Mais c'est plutôt raté :!:

Pour rassurer le "ouaibe masse terre" ou les nounous qui gèrent le forum: j'ai été voir avec le moteur de recherche du site. Il y a bien eu une série de messages en mai dernier dont un venant d'une jeune femme perdue dans la Camargue qui :
avait sollicité le forum ,
avait apparemment réussi in fine à relier son TT c avec son Mac
mais hélas hélas hélas: elle ne nous a pas donné la recette. Ce qui est dommage....
alors si elle vient faire un tour sur le forum ce serait sympa à elle d'aider un nouveau palmipede nantais qui a son tour en bave pas mal 8)

Ps : dites c'est pas terrible le site Palm.com pour aider les clients....
natacha
CITATION(JP DEHORNE)
Il y a bien eu une série de messages en mai dernier dont un venant d'une jeune femme perdue dans la Camargue qui  
avait sollicité le forum ,
avait apparemment réussi in fine à relier son TT c avec son Mac  
mais hélas hélas hélas: elle ne nous a pas donné la recette. Ce qui est dommage....
alors si elle vient faire un tour sur le forum  ce serait sympa à elle d'aider un nouveau palmipede  nantais qui a son tour en bave pas mal

Pourquoi ne pas lui envoyer un petit MP ? anim_wink.gif

nelson aussi a une bonne Airport !
nelson
CITATION(natacha)
nelson aussi a une bonne Airport !

quelle mémoire sourire.gif

J'ai vu effectivement ce post mais n'ai pas eu le temps d'y répondre ce WE.
Dans préférences du TC , icone Réseau, choisir Service Wi-fi.
Dans préférences, icone Wi-fi
onglet Wifi > choisir Allumé
onglet réseau > choisir le tien si'il apparait, sinon choisir modifier les réseaux. Sur cette fenetre cliquer sur Ajouter, indiquer le nom du réseau (de la borne), ne pas cocher Chiffrement WEP (le désactiver aussi sur la borne), a priori, ce n'est pas utile d'aller dans les détails de réseau car Adresse IP automatique est sélectionné et serveur DNS AUtomatique aussi.
Dernièrement, bien faire attention au nom du réseau (majuscule ou autre)
Ne pas trop séloigner de la borne pour les premiers essais car la portée du TC n'est pas très importante (bcp moins qu'un portable iBook ou q'un iMac équipées d'une carte Airport non extême).
Bon courage, ce n'est pas trop compliqué quand même.
Cordialement
natacha
CITATION(nelson)
quelle mémoire  :)  

Je triche un peu avec Rechercher anim_wink.gif
olivier101
CITATION(JP DEHORNE)
Finalement j'y susi enfin arrivé. donc merci à l'amiral "Nelson" qui m' a évité un "Trafalgar" (je commençais à douter de mon achat...)  

Mais en fait il ya un truc troublant: j'ai repris comme il a dit les modalités de paramétrage. Mais il a afallu quand même prcéiser le n° de DNS et c'est seuelement à ce moment que j'ai eu le signal vert précisant la connexion Wi Fi.    

bon je me plaindrais pas, ça marche comme ça alors....  
JP DEHORNE
je n'ai pas compris ce que vient faire l'histoire de la pampa et de la courtoisie. si on peut m'expliquer.....
natacha
Merci à Olivier101 de nous avoir fait profiter de la solution.
olivier101
CITATION(JP DEHORNE)
je n'ai pas compris ce que vient faire l'histoire de la pampa et de la courtoisie. si on peut m'expliquer.....

icon_lol2.gif c'est ma signature... elle apparait en bas de tous mes messages.
En fait c'est une citation issue d'un monument du cinéma français, que je te laisse retrouver... sleep.gif
JP DEHORNE
CITATION(olivier101)
CITATION(JP DEHORNE)

icon_lol2.gif c'est ma signature... elle apparait en bas de tous mes messages.
En fait c'est une citation issue d'un monument du cinéma français, que je te laisse retrouver... sleep.gif

"......Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser menu ! "

Michel Audiard et G Lautner: "Les tontons flingueurs"

Bon bon j'ai compris le coup de la signature , donc mille excuses, mais ce n'était aps évident comme ça à priori puisque une signature ça vient pour clore un message et il n'y avait pas grand chose comme message....
olivier101
CITATION(JP DEHORNE)
"......Mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser menu ! "
Michel Audiard et G Lautner: "Les tontons flingueurs"

Bravo ! un connaisseur... (nous sommes plusieurs par ici sleep.gif )
dga
Info connexe: Apple vient enfin de débrider les cartes et les bornes Airport extreme. Une petite mise à jour et hop on récupère les 13 canaux !

Damien
olivier101
CITATION(dga)
Info connexe: Apple vient enfin de débrider les cartes et les bornes Airport extreme. Une petite mise à jour et hop on récupère les 13 canaux !

Damien

Qu'en est-il du T|C français ? Est-il toujours bridé aux canaux 11-13 ?
nelson
CITATION(olivier101)
Qu'en est-il du T|C français ? Est-il toujours bridé aux canaux 11-13 ?

Non, on peut débrider le TC ici
http://205.141.210.179/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI...5356):obj(5358)
zazaback
J'avais lu chez les voisins en panne rolleyes.gif que les canaux pouvaient être libérés.

Voici le lien sur le site de PalmOne : http://205.141.210.179/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI...,Case=Obj(6882)
JP DEHORNE
J'ai été voir à l'adresse précisée. Mais qu'est ce quecela apporte concrètement pour la communication wi Fi?

JPD
palm user novice anim_rasta.gif
dga
C'est fondamental si tu souhaites utiliser ton tungsten pour te connecter à des bornes Wifi "publiques" (aéroports, Mac Dos etc...). En effet, si la borne d'accès est réglée sur un canal entre 1 et 9, jusqu'à présent, tu étais marron. Ce bridage était le reliquat d'une vieille règlementation française, selon laquelle seuls les canaux 10 à 13 étaient légalement utilisables. Apple et Palm ayant été pionniers dans l'implantation du Wifi dans leurs machines, ils avaient ainsi été contraints de les brider. Il est intéressant de constater que maintenant que la règlementation a évolué, ces 2 sociétés ont l'honnêteté de débrider gratuitement les machines. Une certain fabriquant Japonais de PDA pourrait en prendre de la graine...

Damien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.