Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Passage à l'heure d'hiver / d'été...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
MarieC
Cette nuit on a tous pu dormir une heure de plus (j'espère icon_lol2.gif)

Afin d'avoir l'affichage correct de l'heure sur le forum, n'oubliez pas de passer dans votre profil et de modifier le fuseau horaire à GMT + 1 (pour l'été c'est GMT + 2 car apparamment phpBB ne connaît pas le passage à l'heure d'été / hiver automatiquement...)

Voili, bon dimanche, et bons croissants ! sleep.gif
marc terrier
merci MarieC - je viens de le faire
Croquette
merci marie c, j'avais jamais remarqué que ça avait une importance de changer ça dans le profil.... icon_lol2.gif

bon alors c'est fait,

tu nous le rediras au printemps hein... on compte sur toi icon_lol2.gif anim_wink.gif
thom@s
Quand je pense que même le T3 change d'heure tout seul... rolleyes.gif
Il a d'ailleurs réveillé Audrey cette nuit car en changeant d'heure, il s'est mis à vibrer et j'avais eu le bonne idée de le laisser dans la chambre :?
MarieC
CITATION(thom@s)

Cool, ça sleep.gif
Pour le NX, j'ai dû le faire à la main ce matin: décocher la case "daylight saving time"... :? sinon, y'a bon, toutes les horloges de la maison sont réglées... icon_mrgreen.gif
DEXEL
Ce matin le ZIRE 71 m'indiquait qu'il était pasé à l'heure d'hiver. L'avertissement = "étoile" clignotante dans le coin supérieur gauche. Est-ce une fonction spécifique à cet avertissement ou pouvons nous paramétrer ce clignotement sur l'OS5 ?
Croquette
ouais bah mon sj30 il passe pas tout seul à l'heure d'hiver, et en plus faut se faire les montres, les reveils, les pendules arfff icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
Schtunks
CITATION(thom@s)
Il a d'ailleurs réveillé Audrey cette nuit car en changeant d'heure, il s'est mis à vibrer et j'avais eu le bonne idée de le laisser dans la chambre :?

Presque pareil... icon_lol2.gif
Croquette
PALMIPEDE il nous trouverait pas un truc pour que les palms qui ne passent pas à l'heure d'hiver automatiquement puissent le faire???? rolleyes.gif
ou qq'un d'autre bien sur anim_wink.gif

ps : si vous avez un truc aussi pour le lave linge, le four etc... anim_wink.gif
Azrael
CITATION(DAVY)
PALMIPEDE il nous trouverait pas un truc pour que les palms qui ne passent pas à l'heure d'hiver automatiquement puissent le faire???? rolleyes.gif  
ou qq'un d'autre bien sur anim_wink.gif

Cf. TimeCopy. Marche sans problème puisque synchronise l'heure avec le PC.
MarieC
En fait j'utilise WorldMate Standard Edition qui normalement synchronise l'heure du Palm avec celle du PC en mettant les deux à l'heure atomique.

Mais en ce moment j'ai un petit souci car WorldMate ne synchronise plus correctement sad.gif=)
Palmipède
CITATION(DAVY)
Puisque tu le demandes... anim_wink.gif

Personnellement, j'utilise aDSTKeeper qui présente l'avantage d'être gratuit, totalement indépendant du desktop et qui offre en bonus d'autres fonctions en cas de changement de fuseau horaire. Ce nest pas une application à proprement parler et cela s'installe dans le panneau de préférences. Voili, voilou...
olivier101
Ce sujet revient évidemment à chaque changement d'heure...
Le plus efficace (pour les palms en OS4 du moins) est d'installer DSTpanel, c'est un tout petit soft qui s'installe dans les préférences et fonctionne sans souci.

icon_arrow.gif http://www.geocities.com/SiliconValley/Cab...06/dstpanel.htm
MarieC
CITATION(Palmipède)
CITATION(DAVY)

Personnellement, j'utilise aDSTKeeper qui présente l'avantage d'être gratuit, totalement indépendant du desktop et qui offre en bonus d'autres fonctions en cas de changement de fuseau horaire. Ce nest pas une application à proprement parler et cela s'installe dans le panneau de préférences. Voili, voilou...

aDSTKeeper est pas mal et marche nickel sur PalmOS 5.
Memnoch
CITATION(DEXEL)
Ce matin le ZIRE 71 m'indiquait qu'il était pasé à l'heure d'hiver. L'avertissement = "étoile" clignotante dans le coin supérieur gauche. Est-ce une fonction spécifique à cet avertissement ou pouvons nous paramétrer ce clignotement sur l'OS5 ?

Idem pour le T2, j'ai eu la surprise de voir ca ce matin, plus besoin de faire le réglage à chaque fois, c'est cool !
louroulou
CITATION(MarieC)
y'a bon, toutes les horloges de la maison sont réglées... icon_mrgreen.gif

Suisses, les horloges, je suppose anim_wink.gif
Mr Vincent
CITATION(MarieC)
CITATION(Palmipède)
CITATION(DAVY)

aDSTKeeper est pas mal et marche nickel sur PalmOS 5.

Merci des tuyaux anim_wink.gif
MarieC
CITATION(louroulou)
CITATION(MarieC)
y'a bon, toutes les horloges de la maison sont réglées... icon_mrgreen.gif

Suisses, les horloges, je suppose anim_wink.gif

heu... :? pas toutes... c'est surtout dans les appareils qu'elles y sont (chaîne hifi, réveil-matin)... et là c'est plutôt du japonais... je suis fidèle à une marque... suivez mon regard... rolleyes.gif anim_wink.gif
thom@s
Palm ? Heu, non...
penduick
Et moi, ce matin, mon T|E m'a fièrement annoncé qu'il était passé à ... l'heure d'été !!!!! Et, pourtant, c'est la bonne heure qu'il affiche...
RiSk
CITATION(penduick)
Et moi, ce matin, mon T|E m'a fièrement annoncé qu'il était passé à ... l'heure d'été !!!!!

A mon avis c'est qu'il a du naître pas très loin de là où je suis! anim_wink.gif
Car ici je vous assure c'est pas l'hiver! icon_lol2.gif
Il fait encore 31°C à 23:00! :p 8)
Hiver!Hiver! Vous êtes tous P:-) anim_wink.gif
louroulou
CITATION(penduick)
Et moi, ce matin, mon T|E m'a fièrement annoncé qu'il était passé à ... l'heure d'été !!!!! Et, pourtant, c'est la bonne heure qu'il affiche...

icon_lol2.gif Mon T3 aussi. Encore un bug rolleyes.gif
Croquette
bon alors j'installe quoi moi dans tout ça ???? icon_cry.gif help icon_bla.gif icon_bla.gif
le plus simple???
le gratuit....????
Azrael
CITATION(DAVY)
bon alors j'installe quoi moi dans tout ça ????  :cry: help icon_bla.gif  :oops:  
le plus simple???
le gratuit....????

A toi de voir, c'est pas les solutions qui manquent ...
Tu veux que je te répète que j'utilise TimeCopy qui est impec ... ??? anim_wink.gif
Magic Manu
Installer un logiciel pour éviter, 2 fois par an, de changer l'heure en 5 secondes en allant dans "Préférences"? Vous z'êtes pas bien les copains 8O anim_wink.gif ?!
Palmipède
CITATION(Magic Manu)
Installer un logiciel pour éviter, 2 fois par an, de changer l'heure en 5 secondes en allant dans "Préférences"? Vous z'êtes pas bien les copains 8O  :wink: ?!

CITATION(Palmipède)
...et qui offre en bonus d'autres fonctions en cas de changement de fuseau horaire
anim_oui.gif
Azrael
CITATION(Magic Manu)
Installer un logiciel pour éviter, 2 fois par an, de changer l'heure en 5 secondes en allant dans "Préférences"? Vous z'êtes pas bien les copains 8O  :wink: ?!

TimeCopy permet d'être en permanence synchronisé sur l'heure du PC, pas seulement de changer d'heure 2 fois / an.
erwan
CITATION(Azrael)
TimeCopy permet d'être en permanence synchronisé sur l'heure du PC, pas seulement de changer d'heure 2 fois / an.

J'ai laissé tomber ce soft car mon PC retarde sad.gif rolleyes.gif
Azrael
CITATION(erwan)
CITATION(Azrael)

J'ai laissé tomber ce soft car mon PC retarde sad.gif rolleyes.gif

Faut lui demander de se synchroniser à chaque connexion Internet ...
Alexandre
J'ai une question qui risque fort de dévoiler mon ignorance. icon_bla.gif

"Pourquoi passe t'on à l'heure d'hiver ou d'été ?"

Et oui, résultat, à 18h il fait nuit, on allume + les maisons, et le matin, il fait jour encore plus tôt. ET en plus on a douze mille réveil à remettre à l'heure. Je me souviens d'une histoire d'économie d'energie mais je sais pas en fait.
Jérôme
Moi, mon T3 a affiché le petit point d'exclamation, près de l'heure, (dont certains ne savaient pas à quoi celà servait) et en cliquant sur cette alerte, j'ai eu l'écran suivant....

Bon, y'a pas à dire la traduction française laisse à désirer.... anim_wink.gif
Gwen
CITATION(Alexandre)

Juste pour embeter les paysans qui doivent s'occuper des bêtes qui elels ne se rendent aps compte du changement d'heure et ausis pour faire ch..er les tenanciers de boite de nuit et les urgences des hopitaux deux fois par an smile.gif

Sinon, moi, mon Palm, il ets passé a la bonne heure sans rien dire et dans mon profil c'est aussi la bonne heure.
erwan
CITATION(Alexandre)
J'ai une question qui risque fort de dévoiler mon ignorance. icon_bla.gif  

Et oui, résultat, à 18h il fait nuit, on allume + les maisons, et le matin, il fait jour encore plus tôt. ET en plus on a douze mille réveil à remettre à l'heure. Je me souviens d'une histoire d'économie d'energie mais je sais pas en fait.

C'est une question d'économie d'énergie, suite au choc pétrolier de 1976 (voir cet article sur Yahoo!).
Par contre, on peut se poser des questions sur l'intérêt réel de cette opération quand on voit des quartiers comme La Défense près de Paris, où la plupart des tours sont allumées toute la nuit ou presque :?
louroulou
En été, on est à GMT+2, en hiver à GMT+1. Ce qui veut dire que pour une journée de 10h de lumière, en été, c'est de 9h à 19h et en hiver de 8h à 18h.
Comme les entreprises travaillent plutôt de 8h à 18h que de 9h à 19h, et qu'elles éclairent beaucoup plus que les particuliers, c'est globalement plus économique de passer à l'heure d'hiver.
Pourquoi l'heure d'été alors? Et bien comme on vit plus après le travail qu'avant, quand il fait assez jour et qu'il n'y a donc pas d'électricité à économiser, c'est plus agréable d'être à l'heure d'été. anim_wink.gif
olivier101
CITATION(Gwen)
Juste pour embeter les paysans qui doivent s'occuper des bêtes qui elels ne se rendent aps compte du changement d'heure

Je suis désolé de poursuivre dans ce hors-sujet, mais quand j'entends les paysans se plaindre de l'heure d'été, je ne comprends pas bien... est-ce qu'ils s'occuppent des bêtes en fonction de l'heure officielle ?? j'espère que non! alors donc cela ne devrait avoir aucune incidence sur les vaches.
MarieC
Eh bien, en lançant ce sujet ce matin je ne me doutais pas jusqu'où allaient porter les débats :-D et ça fait plaisir à voir sleep.gif
Palmipède
CITATION(olivier101)
CITATION(Gwen)
Juste pour embeter les paysans qui doivent s'occuper des bêtes qui elels ne se rendent aps compte du changement d'heure

Je suis désolé de poursuivre dans ce hors-sujet, mais quand j'entends les paysans se plaindre de l'heure d'été, je ne comprends pas bien... est-ce qu'ils s'occuppent des bêtes en fonction de l'heure officielle ?? j'espère que non! alors donc cela ne devrait avoir aucune incidence sur les vaches.
Sans vouloir jouer les poujadistes (pas vraiment ma tasse de thé... rolleyes.gif ) disons que la situation est un tout petit peu plus compliquée que cela : les paysans ne s'occupent pas seulement de leurs bêtes mais ils dépendent aussi très fortement, y compris pour l'entretien de leurs bestiaux, de tout un environnement économique (transports, coopératives, fournisseurs, clients, etc.) qui lui suit forcément les changements horaires.

Donc, sauf a devenir totalement schizophrénes, ils ne peuvent sûrement pas ignorer le phénomène et oublier l'heure officielle d'un coup de baguette magique... anim_wink.gif
troubadour
La passage à l'heure d'été avait cela d'intéressant que, comme le dit Louroulou plus haut, la nuit tombant plus tard, on se met à s'éclairer et à consommer plus tard. Du moins est-ce ainsi que cela fut présenté.

Maintenant, le dernier été a montré que la vision de la consommation d'électricité qui prévalait alors n'a plus trop lieu d'être, la généralisation des climatiseurs va mettre l'été au même niveau que l'hiver (un jour peut être même plus, il n'y a pas beaucoup de climatiseurs au fuel ou au gaz).

Peut être un jour renoncerons nous à l'heure d'été pour que tout le monde coupe les climatiseurs plus tôt en préférant profiter de la fraîcheur du soir (quand il y en a!)
concorde
CITATION(MarieC)
Cette nuit on a tous pu dormir une heure de plus (j'espère icon_lol2.gif)

Afin d'avoir l'affichage correct de l'heure sur le forum, n'oubliez pas de passer dans votre profil et de modifier le fuseau horaire à GMT + 1 (pour l'été c'est GMT + 2 car apparamment phpBB ne connaît pas le passage à l'heure d'été / hiver automatiquement...)

Voili, bon dimanche, et bons croissants ! sleep.gif

.. ben moi c'et GMT -4 toute l'année ! anim_wink.gif

(faut pas oublier les ultra périphériques... 8) )
penduick
1. Dans le hors-sujet, je lisais je ne sais plus où que les vaches (pas toutes) aiment qu'on les traie à heure fixe. Si on change d'heure, elles 'nont pas forcément de lait à donner. Donc ça emm... les paysans-agriculteurs parce que tout le Reste Du Monde a changé d'heure, sauf leurs vaches. Encore une raison d'aimer les vaches et leur tranquille assurance...

2. Pas dans le hors-sujet : Risk disait que peut-être mon palm était né pas loin de chez lui, ce qui expliquerait le "passage à l'heure d'été". Indeed, il est made in china. Ca peut avoir un lien ?
olivier101
CITATION(penduick)
1. Dans le hors-sujet, je lisais je ne sais plus où que les vaches (pas toutes) aiment qu'on les traie à heure fixe. Si on change d'heure, elles 'nont pas forcément de lait à donner.

Mais il n'y a qu'à continuer de les traire à l'ancienne heure rolleyes.gif C'est si compliqué que ça ???

Ceci dit, comme le dit palmipède c'est vrai qu'il y a l'environnement qui change d'heure, mais vu que c'est un environnement agricole, ils devraient quand même en tenir compte aussi...
penduick
CITATION(olivier101)
CITATION(penduick)
1. Dans le hors-sujet, je lisais je ne sais plus où que les vaches (pas toutes) aiment qu'on les traie à heure fixe. Si on change d'heure, elles 'nont pas forcément de lait à donner.

Mais il n'y a qu'à continuer de les traire à l'ancienne heure rolleyes.gif C'est si compliqué que ça ???

J'eus espérer de ta part que tu répondes à la partie non hors-sujet icon_twisted.gif

Pour le reste, est-ce que les agriculteurs te demandent comment tu fais ton métier ? Hein ? Non, bon, alors. S'ils te disent que ça les embête, c'est que ça les embête.
olivier101
CITATION(penduick)
J'eus espérer de ta part que tu répondes à la partie non hors-sujet  :twisted:

gnagnagna...

CITATION(penduick)
Pour le reste, est-ce que les agriculteurs te demandent comment tu fais ton métier ? Hein ? Non, bon, alors. S'ils te disent que ça les embête, c'est que ça les embête.

Ben alors qu'ils m'expliquent pourquoi ! Mais à chaque fois on nous ressert "les bêtes sont perturbées...". Si elle sont perturbées c'est leur faute, ils n'ont qu'à continuer à s'en occuper à la même heure GMT !
louroulou
Et les ouvriers de la laiterie, ils doivent aussi rester à l'ancienne heure ? Parce que le camion qui vient chercher le lait, s'il passe une heure plus tôt, la traite n'est pas terminée :?

Et les films à la télé, ils restent à l'ancienne heure ?
Parce que l'agriculteur il aime pas dormir une heure de moins quand il regarde son film à la télé et qu'il doit continuer à se lever le matin pour la traite. anim_wink.gif
Palmipède
CITATION(olivier101)
...Ceci dit, comme le dit palmipède c'est vrai qu'il y a l'environnement qui change d'heure, mais vu que c'est un environnement agricole, ils devraient quand même en tenir compte aussi...

Heureusement que ce ne sont pas (uniquement) les "Consultants technologies objet" qui traitent de l'ensemble de l'environnement socio-économique car je pense que l'on aurait droit à quelques surprises de taille... 8O rolleyes.gif icon_lol2.gif
olivier101
CITATION(Palmipède)
Heureusement que ce ne sont pas (uniquement) les "Consultants technologies objet" qui traitent de l'ensemble de l'environnement socio-économique car je pense que l'on aurait droit à quelques surprises de taille...  8O  :roll:  :lol:
icon_lol2.gif
Moi j'appelle ça des "abstractions" ou des "simplification" si vous préférez... sleep.gif
Rassure-toi on est en train de prendre le pouvoir dans les coulisses... icon_mrgreen.gif
PalmAkademik
CITATION(penduick)
1. Dans le hors-sujet, je lisais je ne sais plus où que les vaches (pas toutes) aiment qu'on les traie à heure fixe. Si on change d'heure, elles 'nont pas forcément de lait à donner. Donc ça emm... les paysans-agriculteurs parce que tout le Reste Du Monde a changé d'heure, sauf leurs vaches. Encore une raison d'aimer les vaches et leur tranquille assurance...

Mon avis de vache est que le passage à l'heure d'hiver permet de roupiller une heure de plus -> J'aime icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Pour le passage à l'heure d'été, on roupille une heure de moins -> J'aime pas :? :? :?
En ce qui concerne la traite, on rentre ici dans des considérations tout à fait personnelles et je ne parlerais pas ici de la façon dont on me malaxe les mamelles, non mais rolleyes.gif anim_wink.gif [img]http://monsite.wanadoo.fr/HgB/images/4-picture9.gif?0.24713899732519917[/img]
troubadour
CITATION(PalmAkademik)
En ce qui concerne la traite, on rentre ici dans des considérations tout à fait personnelles et je ne parlerais pas ici de la façon dont on me malaxe les mamelles, non mais  :roll:  :wink: [img]http://monsite.wanadoo.fr/HgB/images/4-picture9.gif?0.24713899732519917[/img]

Non, la question est plus générale. L'idée est de savoir ce qui te gêne le plus. Que tes activités professionnelles t'empêchent de voir Lagaff ou Les Jeux de 20 Heures. C'est pas particulièrement intime.

Alors, Lagaff ou Maître Cappello? rolleyes.gif
PalmAkademik
CITATION(troubadour)

1) C'est quoi 'Lagaff' icon_question.gif 8O , perso, le seul que je connais, il s'appelle Gaston et il est couché sur le papier dans ma bibliothèque rayon BD.

2) Je sais pas depuis combien de temps tu n'as pas ouvert un poste de télévision, mais les Jeux de 20 heures, ça passait à l'époque ou j'étais un jeune veau et l'animal fétiche du maître (d'ailleurs, est-il seulement encore en vie ??? 8O ) n'était même pas une vache, mais un vulgaire cochon... Quelle déchéance...
troubadour
CITATION(PalmAkademik)
CITATION(troubadour)

Je sais pas depuis combien de temps tu n'as pas ouvert un poste de télévision, mais les Jeux de 20 heures, ça passait à l'époque ou j'étais un jeune veau et l'animal fétiche du maître (d'ailleurs, est-il seulement encore en vie ??? 8O ) n'était même pas une vache, mais un vulgaire cochon... Quelle déchéance...

Bof, j'ai dit les jeux de 20 heures comme ça (et c'est de bon aloi icon_biggrin.gif ), parce que cela situait bien l'heure. Pour le reste, ma télévision prend la poussière, c'est plutôt à ça qu'on voit le coup de vieux. En plus, on nous a viré le câble (un choix de la municipalité précédente, maintenant, la société qui l'exploite trouve cela insuffisamment rentable d'où abandon, je n'ai même pas réglé à nouveau toutes les chaîne depuis le retour à la bonne vieille antenne des familles, je vais attendre la télé sur le Palm, tiens).

Tout cela pour te dire que tu pouvais répondre sans entrer danes des considérations relatives à la vie intime des pensionnaires d'étable, non, mais :? anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.