Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Passage à l'heure d'hiver / d'été...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
aiwei
CITATION(electrop)
CITATION(aiwei)
Bizarre...
icon_arrow.gif
CITATION(Piesal)
anim_wink.gif icon_lol2.gif
ouppsssss !
MarieC
Oui, tout à fait, comme Olivier l'expliquait quelques messagse plus haut :

CITATION(olivier101)
Le changement ne peut pas être fait de façon globale sur le serveur car cela impacterait des gens qui n'ont pas forcément changé d'heure. Le serveur reste toujours à une heure "universelle" et c'est à chacun d'indiquer son fuseau horaire.

Mon message s'adressait bien sûr à ceux qui sont en Europe (occidentale) et qui sont concernés par le changement d'heure icon_bla.gif
Trudi
Ouais, y a des fois c'est pas évident, ces changements d'heure... Aux Etats-Unis, si mes souvenirs sont bons, c'est pas pareil d'un état à l'autre, alors non seulement on change de fuseau horaire en traversant le pays, mais dans le même fuseau il y a des états qui ont l'heure d'été, et d'autres pas... :+: Ce qui fait qu'en tant que touriste, tu ne sais jamais quelle heure il est vraiment si tu fais un bout de brousse... anim_wink.gif icon_lol2.gif
Calino
Merci du rappel mariec ! icon_biggrin.gif
Je me suis permis d'emprunter ton image pour illustrer le changement sur le forum du PNC anim_wink.gif
aiwei
Cette nuit, c'est "retour dans le passé" !
snark
CITATION(aiwei @ 29/10/2005 à 23:04 ) *
Cette nuit, c'est "retour dans le passé" !

Donc, à 4h00 du mat, il faut mettre le réveil à 3h00 ou 5h00? J'ai jamais rien pigé à ce changement d'heure à la @&$*µ%£+° icon_bla.gif quelcon.gif
Mr Vincent
CITATION(snark @ 29/10/2005 à 23:08 ) *
Donc, à 4h00 du mat, il faut mettre le réveil à 3h00 ou 5h00? J'ai jamais rien pigé à ce changement d'heure à la @&$*µ%£+° icon_bla.gif quelcon.gif

En fait, ça serait plutôt à 3h00. Et il faudra alors mettre 2h00 : ça veut dire qu'on dort une heure de PLUS ! j3.gif
aiwei
Exact.
On va donc aller se coucher tranquillement, en mettant le réveil à sonner à 3 heures.
Se réveiller - changer l'heure - régler le réveil sur "grasse mat'" - se rendormir tranquille.
MarieC
CITATION(snark @ 29/10/2005 à 22:08 ) *

lol icon_lol2.gif
voici un petit pense-bête pour t'en rappeller (surtout si tu préfères l'été à l'hiver):

Passage à l'heure d'hiver :
"- l'hiver arrive, en compensation, je vais pouvoir dormir 1h de plus."
et tu recules ta montre d'une heure.

Passage à l'heure d'été :
"- l'été arrive, le bonheur a un prix. je vais devoir payer ça avec 1h de sommeil en moins."
et tu avances ta montre d'une heure.

Ceci dit, heureusement qu'il y a le Palm et les ordis modernes pour se rappeller de ça pour nous. happy.gif Palm et Mac ont fait la transition tout seuls...
poker52
CITATION(MarieC @ 30/10/2005 à 04:17 ) *
Palm et Mac ont fait la transition tout seuls...

Mon PC aussi ! anim_wink.gif
snark
CITATION(poker52 @ 30/10/2005 à 08:44 ) *
Mon PC aussi ! anim_wink.gif

anim_oui.gif , de même que ma voiture et mon radio-réveil. Vive les horloges radio-controlées! icon_biggrin.gif
Plus qu'une dizaine d'autres montres, horloges, ... à mettre manuellement à jour... icon_confused.gif
Jérôme
Et bien si mon Tréo 650 a bien fait la manip, ce matin mon T3 était mort ! Impossible de le rallumer.
J'en ai déduit qu'il avait eu un probléme et qu'il était resté allumé.
Donc recharge puis restauration avec l'excellent RBackup !
Horace
merci Marie.
C'est fait.
Bon Dimanche.
olac
Je rentre d'une soirée vers les 1h du mat'. Je regarde mon treo avant d'aller me coucher et je vois qu'une alerte me signale que le treo a passé brillemment à l'heure d'hiver. Sur ce, ma femme me réplique qu'heureusement que nous n'avions pas d'avion à prendre vers les 2h du mat' puisque le changement d'heure n'intervient qu'à 3h !!!
Et quelle surprise à mon réveil en retrouvant mon treo, de constater qu'il y avait une 2e alerte identique à la précédente et que l'heure indiquait 7h45 au lieu de 8h45 (9h45 sur l'horloge du four que je m'apprêtais à régler !).Je me suis souvenu alors que j'avais installé DST Panel que j'utilisais sur le treo600.

Moralité:
-le système du treo650 change bien l'heure automatiquement mais pas à la bonne heure (minuit au lieu de 3h) Un grand bravo au développeur de PalmSource siffle.gif.
-DST PAnel le fait à l'heure juste, mais ne sert à rien sur le treo650 ! snif.gif

Vivement le 26 mars prochain pour de nouvelles aventures horaires... icon_biggrin.gif
stipus
Bizarre, mon Treo n'a pas changé d'heure tout seul.... icon_confused2.gif

Dans les préférences / date et heure j'ai coché "activer l'heure locale si disponible". Ville : Paris

Bon je l'ai changée manuellement. Dommage.

stipus
Jérôme
CITATION(olac @ 30/10/2005 à 10:06 ) *
Moralité:
-le système du treo650 change bien l'heure automatiquement mais pas à la bonne heure (minuit au lieu de 3h) Un grand bravo au développeur de PalmSource siffle.gif.
-DST PAnel le fait à l'heure juste, mais ne sert à rien sur le treo650 ! snif.gif

Vivement le 26 mars prochain pour de nouvelles aventures horaires... icon_biggrin.gif

Je crois que tu es un peu dur !
Le changement se fait par défaut, je crois à minuit.
T'imagine si il fallait indiquer le changement à chaque heure locale à toutes les villes de la liste déroulante....

t'as pas besoin d'attendre le 26 mars.
Si tu veux tester, tu vas dans la liste déroulante, tu choisis modifier ville, ensuite dans ta ville tu choisis dans les options à quels moments tu veux que l'on passe à l'heure d'été ou heure d'hiver...

CITATION(stipus @ 30/10/2005 à 10:38 ) *
Bizarre, mon Treo n'a pas changé d'heure tout seul.... icon_confused2.gif

Dans les préférences / date et heure j'ai coché "activer l'heure locale si disponible". Ville : Paris

Bon je l'ai changée manuellement. Dommage.

stipus

Je ne crois pas que ce soit cette option, Stipus.
De plus de mémoire, il y avait un bug avec Orange quand on cochait cette case.L'option "Activer heure locale si disponible" va mettre à l'heure ton Tréo en cherchant l'heure qu'il est sur le réseau de ton opérateur (quand c'est disponible)
Pour que le changement de l'heure d'été/hiver fonctionne, va dans la liste des villes, choisis 'modifier la liste' et choisis ta ville. Tu auras à cet endroit l'option 'Cette ville applique l'heure d'été
PalmAkademik
CITATION(snark @ 30/10/2005 à 08:52 ) *
anim_oui.gif , de même que ma voiture et mon radio-réveil. Vive les horloges radio-controlées! icon_biggrin.gif
(...)

Euuuhhhh, juste pour info... J'ai trois appareils de marque Oregon Scientific à la maison (un réveil projecteur de table et un de voyage ainsi qu'une station météo). Tous sont dotés d'une horloge radio-pilotée et... A l'heure à laquelle j'écris ce message, aucun n'a basculé à l'heure d'hiver...
Il y a un problème sur l'émetteur de Stuttgart ??? huh.gif
Aldebaran
Bonjour,

Moi aussi j'ai une station meteo oregon scientific et elle est bien passé en heure d'hiver.
erwan
CITATION(PalmAkademik @ 30/10/2005 à 11:13 ) *
Euuuhhhh, juste pour info... J'ai trois appareils de marque Oregon Scientific à la maison (un réveil projecteur de table et un de voyage ainsi qu'une station météo). Tous sont dotés d'une horloge radio-pilotée et... A l'heure à laquelle j'écris ce message, aucun n'a basculé à l'heure d'hiver...
Il y a un problème sur l'émetteur de Stuttgart ??? huh.gif

C'est loin Rennes. Attends que les petites ondes arrivent. icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
snark
CITATION(PalmAkademik @ 30/10/2005 à 11:13 ) *
J'ai trois appareils de marque Oregon Scientific à la maison (un réveil projecteur de table et un de voyage ainsi qu'une station météo). Tous sont dotés d'une horloge radio-pilotée et... A l'heure à laquelle j'écris ce message, aucun n'a basculé à l'heure d'hiver...

Fallait pas calfeutrer entièrement ta maison en panneaux d'aluminium, même pour échapper aux hélicoptères noirs en mode furtif! ninja.gif icon_razz2.gif
Horace
CITATION(ALDEBARAN67 @ 30/10/2005 à 11:14 ) *
Bonjour,

Moi aussi j'ai une station meteo oregon scientific et elle est bien passé en heure d'hiver.

+ 1
PalmAkademik
CITATION(erwan @ 30/10/2005 à 11:23 ) *
C'est loin Rennes. Attends que les petites ondes arrivent. icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

blink.gif bzzz.gif
Tu sais ce qu'elles te disent 'les petites ondes' :p

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
olivier101
CITATION(olac @ 30/10/2005 à 11:06 ) *
Et quelle surprise à mon réveil en retrouvant mon treo, de constater qu'il y avait une 2e alerte identique à la précédente et que l'heure indiquait 7h45 au lieu de 8h45

Je n'ai pas DST panel, mais mon LD a reculé aussi de 2h !!! blink.gif
Très étrange...
Philippe
CITATION(ALDEBARAN67 @ 30/10/2005 à 11:14 ) *
Bonjour,

J'en ai une aussi, mais l'emetteur ne porte pas jusque chez moi!
J'ai aussi un réveil tout simple de chez eux, auquel j'ai jamais dû effectuer un réglage d'heure. Une vrai merveille. Mais ici, plus rien, il ne veut plus donner l'heure. Soit Oregon Scientific ne vend pas ici, soit les ondes sont différentes et non reconnues par les appareils.
aiwei
on change cette nuit !
Tank
Je précise : il faut rajouter une heure sleep.gif
aiwei
CITATION(tangel @ 25/03/2006 à 23:09 ) *
Je précise : il faut rajouter une heure sleep.gif
ce qui, grosso modo, revient à enlever une heure..........

....... de sommeil.
poissonfree
Ouais et c'est trop dur quelcon.gif
tikismoke
Ca m'en a tout perturber ce matin le pire c'est les chats ils ne comprennent pas pourquoi on leur donne plus tot maintenant.
En revanche Ld et T5 on changer l'heure tout seul comme des grands cool.gif
aiwei
Même l'horloge de ma voiture est passée à l'heure d'été.......
tikismoke
CITATION(aiwei @ 26/03/2006 à 17:29 ) *

La mienne aussi.
En appuyant sur le bouton h un coup ptdr.gif
aiwei
Tu as une vieille voiture........ moi je n'ai appuyé sur rien anim_grin.gif
tikismoke
CITATION(tikismoke @ 26/03/2006 à 17:31 ) *
La mienne aussi.
CITATION(aiwei @ 26/03/2006 à 17:37 ) *
Tu as une vieille voiture........ moi je n'ai appuyé sur rien anim_grin.gif

vi 1998 renault icon_lol2.gif
aiwei
Peugeot 2001....... c'est un meilleur cru icon_biggrin.gif
tikismoke
CITATION(aiwei @ 26/03/2006 à 17:45 ) *
Peugeot 2001....... c'est un meilleur cru icon_biggrin.gif

Comme quoi tout ne s'améliore pas avec le temps. ptdr.gif
Armani
Micro onde ….année 2005 ( ça passe pas a l’heure d’été tout seul ! ) icon_lol2.gif
C’est le seul truc avec mes montres que j’ai eu à changer ! huh.gif
Sinon ça c’est fait automatiquement (voitures, zire, PCs, télé &co ) icon_biggrin.gif
Georges D.
Personnellement, j'aime beaucoup l'heure d'été, les longues soirées ou il fait encore jour jusqu'à pas d'heure.

Dans Paris, tout - à - l'heure, il y avait une très belle lumière, c'était magique ...
snark
CITATION(tikismoke @ 26/03/2006 à 14:23 ) *
En revanche Ld et T5 on changer l'heure tout seul comme des grands cool.gif

Ouais, quasiment tout passe à l'heure automatiquement de nos jours ... si c'est électronique.
Tiens, j'ai même une horloge à aiguilles électrique, mais pas électronique, qui était à l'heure juste ce matin! Sans qu'on y touche! cool.gif
tikismoke
CITATION(snark @ 26/03/2006 à 22:01 ) *
Tiens, j'ai même une horloge à aiguilles électrique, mais pas électronique, qui était à l'heure juste ce matin! Sans qu'on y touche! cool.gif

Elle est radiopiloter non?
Je viens de voir que le thermostat éléctronique programmable patatipatata de la chaudiere et meme pas foutus de changer l'heure tout seul. quelcon.gif
snark
CITATION(tikismoke @ 26/03/2006 à 22:04 ) *
Elle est radiopiloter non?

Non non.
tikismoke
Et bien pour résumer j'ais finis le tour de tout ce qui a une horloge.
Chez moi mis à part ce qui est informatique et les chats tout est à régler.
Je le serait pour le prochain coup.
olivier101
CITATION(tikismoke @ 26/03/2006 à 21:12 ) *
Chez moi mis à part ce qui est informatique et les chats tout est à régler.

Tu fais comment pour régler les chats? sleep.gif
erwan

CITATION(tikismoke @ 26/03/2006 à 17:31 ) *
La mienne aussi.

Moi aussi... icon_confused.gif
Pffff, les boules, la Clio 3 est même pas foutue de se régler toute seule... anim_rolleyes.gif
Armani
CITATION(erwan @ 27/03/2006 à 10:33 ) *
Moi aussi... icon_confused.gif
Pffff, les boules, la Clio 3 est même pas foutue de se régler toute seule... anim_rolleyes.gif

C’est peut être en fonction des versions, non ? huh.gif wink.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 26/03/2006 à 22:01 ) *
Ouais, quasiment tout passe à l'heure automatiquement de nos jours ... si c'est électronique.
Ah ? Les téléphones GSM (achetés en 2003) et DECT (acheté en 2005) ne passent pas tout seul, le four électrique ne passe pas tout seul.
Par contre, le nouveau décodeur numérique du câble changé l'an passé est passé tout seul, contrairement au précédent !
On ajoute à ça les pendules des deux salles de bain, de la cuisine, des deux voitures, des montres, des programmateurs électroniques des 10 chauffages éléctriques,convecteurs et radiants, ça fait quand même pas mal de choses, y compris électroniques, qui ne passent pas toute seule.
oupsman
anim_oui.gif

Le seul truc passé automatiquement, c'est le PC Windows et la freebox icon_twisted.gif tout le reste, faut que je me le tappes icon_twisted.gif
Armani
CITATION(Tharkun @ 27/03/2006 à 12:08 ) *
Ah ? Les téléphones GSM

Rahh zut quelcon.gif

J’ai oublié de changer l’heure sur mes deux portables siemens ! C’est pas automatique non plus, même si c’est deux téléphones récents ! wink.gif
gagman
CITATION(Tharkun @ 27/03/2006 à 12:08 ) *
Ah ? Les téléphones GSM (achetés en 2003) et DECT (acheté en 2005) ne passent pas tout seul, le four électrique ne passe pas tout seul.
Par contre, le nouveau décodeur numérique du câble changé l'an passé est passé tout seul, contrairement au précédent !
On ajoute à ça les pendules des deux salles de bain, de la cuisine, des deux voitures, des montres, des programmateurs électroniques des 10 chauffages éléctriques,convecteurs et radiants, ça fait quand même pas mal de choses, y compris électroniques, qui ne passent pas toute seule.

La solution que je pratique personnellement c'est : 22m² et seulement un radio-réveil.

Donc, appuyer une fois sur le bouton "heure" et hop, c'est parti jusqu'au prochain changement !

icon_lol2.gif
Breizhoo
CITATION(armani-iochiazzuri @ 27/03/2006 à 13:39 ) *
Rahh zut quelcon.gif

J’ai oublié de changer l’heure sur mes deux portables siemens ! C’est pas automatique non plus, même si c’est deux téléphones récents ! wink.gif

Ils doivent pas etre recents tes 2 telephones Siemens, parce que j'ai un vieux Nokia 3310 (je crois, il est tellement vieux maintenant que j'en suis pas sur...), et pourtant, il s'est mis a l'heure tout seul ...
anim_wink.gif
Armani
CITATION(Breizhoo @ 27/03/2006 à 16:32 ) *
Ils doivent pas etre recents tes 2 telephones Siemens, parce que j'ai un vieux Nokia 3310 (je crois, il est tellement vieux maintenant que j'en suis pas sur...), et pourtant, il s'est mis a l'heure tout seul ...
anim_wink.gif

Faut voir ce que tu entends par vieux, moi c’est un Siemens C62
Et un Siemens A65 (couleur, wap, mms, un chti apn avec flash en option ) Pas la rolls royce des mobiles, c’est pas le dernier 3G certes mais ce sont des téléphones récents quand même ! Ca doit être différent selon les constructeurs et non l’ancienneté du tel. ! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.