Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Passage à l'heure d'hiver / d'été...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
tikismoke
CITATION(olivier101 @ 27/03/2006 à 02:33 ) *
Tu fais comment pour régler les chats? sleep.gif

Ben dans ce sens là ça vas. Ils ont a manger plus tot que d'habitude.
Le pire c'est dans l'autre sens et ça prend environ 6 mois à regler icon_lol2.gif en leur disant pendant une heure:
CITATION
C'est pas l'heure arretez de miauler
Tharkun
CITATION(tikismoke @ 27/03/2006 à 21:53 ) *
Ben dans ce sens la ca vas il on a manger plus tot que d'habitude le pire c'est dans l'autre sens et ca prend environ 6 mois à regler icon_lol2.gif en leur disant pendant une heure
6 mois ? Dans l'autre sens, c'est en octobre. Donc, comme on rechange en mars, l'heure d'hiver ne dure que 5 mois !
aiwei
CITATION(tikismoke @ 27/03/2006 à 21:53 ) *
Ben dans ce sens la ca vas il on a manger plus tot que d'habitude le pire c'est dans l'autre sens et ca prend environ 6 mois à regler icon_lol2.gif en leur disant pendant une heure
avec des accents, cédilles et signes de ponctuation, ne serait-ce pas mieux.....? anim_wink.gif

je suis sûr qu'il va me répondre qu'il est au fond de son lit avec son palm et wifi, mas c'est pas une raison :p wink.gif
tikismoke
CITATION(aiwei @ 27/03/2006 à 23:24 ) *
avec des accents, cédilles et signes de ponctuation, ne serait-ce pas mieux.....? anim_wink.gif

je suis sûr qu'il va me répondre qu'il est au fond de son lit avec son palm et wifi, mas c'est pas une raison :p wink.gif

Non, c'est juste qu'après les cours je suis un peu raplapla désolé pour la ponctuation.

Message modifié, toutes mes excuses Aiwei pour mes fautes d'orthographe.(j'ai jamais été doué en français)
powermac
Je suis bien embété avec ce changement d'heure.
Au Canada , c'est le premier dimanche d'avril , et nous , le dernier de mars.
On passe de 6 a 7h de decallage pendant 1 semaine .
Tabetozor
Et ?
powermac
CITATION(Tabetozor @ 29/03/2006 à 23:51 ) *
Et ?

ça perturbe la synchro avec mon collegue de Quebec
oranco
CITATION(Tabetozor @ 29/03/2006 à 23:51 ) *
Et ?

Et.... on voit bien que c'est pas toi qui t'es fait réveiller par mon frêre qui habite à Toronto Dimanche Soir à 23:00 alors qu'il appelait comme d'hab à 16:00 de chez lui au réveil de la sieste des enfants pour qu'ils parlent à leur tonton anim_wink.gif
Philippe-78
faut lui offrir un palm à ton frère, avec un logiciel qui gère les fuseaux horaires siffle.gif
oranco
Là-bas, ils connaissent que les Blackberry lac.gif
Philippe-78
et ca ne gère pas les fuseaux horaires ?
oranco
CITATION(Philippe-78 @ 30/03/2006 à 16:13 ) *
et ca ne gère pas les fuseaux horaires ?

Qui le Blackberry ou mon frêre ? anim_grin.gif
Si tu parles du premier : certainement, mais je n'en ai jamais eu entre les mains
Si tu parles du second : je paux affirmer que... non ! icon_biggrin.gif
Philippe-78
c'est embetant.
autnt tu peux changer le premier si ca ne va pas, autant le deuxième anim_endesaccord.gif faut faire avec

anim_grin.gif
Breizhoo
icon_lol2.gif

Apres, ca depend, y'en a qui ont essaye (de changer de frere), ils ont eu des ennuis ...
MarieC
Punaise, ce changement d'heure, cette année, m'a bien embêtée.

Le Palm a refusé de le faire automatiquement comme d'hab icon_confused2.gif et en a profité pour se décharger entièrement pendant la nuit icon_confused.gif il en était à 10% dimanche matin, du jamais vu (et en plus j'étais pas chez moi...)

Je n'ai pas trouvé le réglage sur mon téléphone mobile (Samsung D500E ... erwan, une idée ?) donc j'ai changé ça à la main aussi. et de deux, grrr... icon_mad.gif mais oukilest, le progrès ? hmmmm ? rolleyes.gif

Ensuite, en rentrant de vacances, c'était l'horloge de ma voiture qui n'a pas voulu se mettre à jour automatiquement... quelcon.gif (bon c'est une Golf de 2003, mais quand même...)

Le seul qui ait changé tout seul, c'est le Mac.

Pfff.... vivement l'automne qu'on puisse dormir une heure de plus pour récupérer de tout ce stress.

wink.gif
jacquest3
Le PC, le MAC, le PALM, ils sont bien passés à l'heure d'été, mais le reste non, même la voiture qui n'a pas un an, tout fout le camp ma brave dame, et en plus c'est deux fois par an, alors comme d'habitude je laisse en l'état, je gagne pendant 6 mois, le reste de l'année je rajoute une heure.

Le PC et le téléphone au boulot (un modéle avec afficheur pour l'heure et qui cafte le nom des collégues qui apellent), mon MAC mon PALM eux ils changent cela est bien suffisant.
erwan
CITATION(MarieC @ 03/04/2006 à 17:33 ) *
Je n'ai pas trouvé le réglage sur mon téléphone mobile (Samsung D500E ... erwan, une idée ?) donc j'ai changé ça à la main aussi. et de deux, grrr... icon_mad.gif mais oukilest, le progrès ? hmmmm ? rolleyes.gif

Si c'est comme le reste des menus, je crains que le réglage de l'heure d'été ne soit placé différemment sur mon tel et le tiens...
Je précise toutefois que ça n'a pas été automatique sur le mien... Serait-ce lié à la puce ou à l'opérateur ?

Sinon, sur mon D500, il faut aller dans le réglages des fuseaux horaires (Menu "Jeux & appli" rolleyes.gif) > Options > Heure d'été > cocher / décocher la ville intéressée.
MarieC
CITATION(erwan @ 03/04/2006 à 19:32 ) *
Si c'est comme le reste des menus, je crains que le réglage de l'heure d'été ne soit placé différemment sur mon tel et le tiens...
Je précise toutefois que ça n'a pas été automatique sur le mien... Serait-ce lié à la puce ou à l'opérateur ?

Sinon, sur mon D500, il faut aller dans le réglages des fuseaux horaires (Menu "Jeux & appli" rolleyes.gif) > Options > Heure d'été > cocher / décocher la ville intéressée.

Bin pour une fois c'est pareil. icon_biggrin.gif mais bon, ce n'est pas vraiment automatique. Et bizarre qu'ils ne mettent pas ça dans le même menu que les réglages heure/date quelcon.gif

merci erwan anim_wink.gif
MarieC
N'oubliez pas, cette nuit on change encore d'heure anim_wink.gif Profitez bien de l'heure sup de sommeil sleep.gif

Mon Palm était tellement pressé de réparer sa bourde qu'il est passé sur l'heure d'hiver à 1h (au lieu d'attendre 2h du matin) icon_lol2.gif
pascalouze
CITATION(MarieC @ 29/10/2006 à 01:19 ) *
Mon Palm était tellement pressé de réparer sa bourde qu'il est passé sur l'heure d'hiver à 1h (au lieu d'attendre 2h du matin) icon_lol2.gif

Idem pour moi... blink.gif

C'est bizarre cette histoire huh.gif

Sinon, je crois que ce n'est pas à 2h du mat mais à 3h du mat qu'on doit reculer sa montre d'une heure wink.gif
Trudi
Moi ce que je ne comprends pas c'est que mon Palm a reculé de 2 heures... Pourtant je lui ai bien indiqué la Suisse, pas le Tombouctou !!! icon_lol2.gif
TomA
CITATION(MarieC @ 29/10/2006 à 00:19 ) *

Ah ! blink.gif Moi j'en sais rien, j'ai fait un gros dodo ! anim_grin.gif

Sauf que mon Palm m'a quand même prévenu ce matin dans les rappels qu'il avait mis à jour l'heure système, mais il n'a pas indiqué d'heure ! anim_wink.gif
snark
CITATION(MarieC @ 29/10/2006 à 01:19 ) *
Le mien aussi, et j'étais en train de m'en servir quand le changement d'heure s'est produit.
Carmelo
sur mon palm et mon mac, tout s'est bien passé pr le changement !

(par contre, sur les serveurs au boulot, c'est une autre paire de manches !!!)
Bruno L
J'ai fait passer mon Treo650 "à la main". J'ai loupé une option ou est-ce normal ?
Alastor 2262
CITATION(snark @ 29/10/2006 à 09:15 ) *
Le mien aussi, et j'étais en train de m'en servir quand le changement d'heure s'est produit.

Itou !
Elceb
Moi aussi il est passé al'heure d'hiver à 1h du mat'.
Ca fait drole de voir la courbe de battry graph reculer

olac
CITATION(Bruno L @ 29/10/2006 à 12:09 ) *
J'ai fait passer mon Treo650 "à la main". J'ai loupé une option ou est-ce normal ?

Bizzare, normalement c'est automatique...
Patrice
CITATION(Bruno L @ 29/10/2006 à 12:09 ) *
Tu l'as bien configuré sur le bon fuseau horaire ? (je ne sais pas si ça a une importance mais on peut l'imaginer)
aiwei
Moi, ......... je n'ai pas encore allumé mon pda aujourd'hui !
oupsman
Moi non plus icon_bla.gif
aiwei
et si on attentait le passage à l'heure d'été ?...... anim_grin.gif
olac
Petite question: je viens de voir un update du DST (changement d'heure hiver/été) sur le site palm.
Mais est-il valable pour les machines européennes ? Je n'ai vu nulle part qu'il était question d'un chngement de la date de changement d'heure...
Patrice
Cela concerne les US : ils passent dorénavant à l'heure d'été 3 semaines plus tôt qu'avant (ça doit être le dernier dimanche de février) et reviennent à l'heure d'hiver une semaine plus tard. Grosse pagaille de l'autre côté de l'Atlantique, la plupart des appareils n'est pas prévue pour...
snark
Ca peut avoir de l'importance de l'installer si tu crées des événements dans une timezone US, même en étant en France ou Belgique. Que ce soit sur Palm ou sur PC.
Philippe
Le changement d'heure est le 11 mars (March 11th) and end one week later ( November 4th ) this year than our global counterparts.
Tharkun
Les patches pour l'heure d'été US >>ici<<
snark
Il fallait bien occuper tous les consultants IT qui glandaient depuis l'an 2000! anim_rolleyes.gif
olac
CITATION(snark @ 28/02/2007 à 13:59 ) *
Il fallait bien occuper tous les consultants IT qui glandaient depuis l'an 2000! anim_rolleyes.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Tharkun
Les patches pour l'heure d'été US >>ici<<
Suite à mon mail, ils ont ajouté le lien vers le patch chez Palm.
MarieC

N'oubliez pas, pour nous Européens, le passage à l'heure d'été se fait ce week-end. cool.gif
MarieC
Pour info, le forum ne change pas tout seul d'heure. Il faut aller dans Mes contrôles -> Paramètres du forum et changer l'heure en "GMT+2". Ce qui est bizarre, c'est qu'il propose une case "correction automatique du DST" mais ça n'a rien eu comme effet. quelcon.gif
Patrice
CITATION(MarieC @ 25/03/2007 à 14:45 ) *
changer l'heure en "GMT+2"

Plus simple : cocher la case "Est-ce que l'heure d'hiver/d'été est effective ?" (sous réserve que la correction automatique soit désactivée). anim_wink.gif
MarieC
C'est juste ! Cette option n'apparaît pas si la case "Correction automatique du DST ?" est cochée.

Par ailleurs je ne comprends pas : dans les deux cas (heure d'hiver comme heure d'été) il faudrait qu'elle soit cochée, non ? anim_sorry.gif
Patrice
CITATION(MarieC @ 25/03/2007 à 15:26 ) *
Par ailleurs je ne comprends pas : dans les deux cas (heure d'hiver comme heure d'été) il faudrait qu'elle soit cochée, non ? anim_sorry.gif

Si je comprend bien la formulation légèrement ambigüe, il faut cocher la case lorsque l'heure est décalée. Donc pour nous, c'est l'heure d'été qui est en décalage par rapport à l'heure normale (et je suppose que dans certains pays, c'est l'heure d'hiver qui est en décalage).
MarieC
Effectivement, Patrice, c'est ce que je me suis fait expliquer par mon voisin qui a plus de neurones que moi. icon_bla.gif
Tharkun
CITATION(MarieC @ 25/03/2007 à 15:30 ) *
mon voisin qui a plus de neurones que moi. icon_bla.gif
Bono ??

Je pensais que les suisses connaissaient parfaitement tout ce qui concernait l'heure et les montres... siffle.gif anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Tharkun @ 25/03/2007 à 17:18 ) *
Je pensais que les suisses connaissaient parfaitement tout ce qui concernait l'heure et les montres... siffle.gif anim_wink.gif

Les mauvaises traductions françaises du forum n'ont rien à voir avec l'heure et les montres. Vil provocateur :p :p :p
MarieC
Petit rappel opportun cool.gif

Nous passerons à l'heure d'hiver le week-end prochain. Dans la nuit de samedi à dimanche, il faudra reculer les horloges d'une heure.
D2P
CITATION(MarieC @ 25/10/2007 à 14:45 ) *
Petit rappel opportun cool.gif

Nous passerons à l'heure d'hiver le week-end prochain. Dans la nuit de samedi à dimanche, il faudra reculer les horloges d'une heure.

Merci top.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.