Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Passage à l'heure d'hiver / d'été...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
aiwei
top.gif
J'y pensais plus, à ce truc là.....

Chouette, une heure de plus pour faire la bringue !!!
Tabetozor
Je me disais aussi... pourquoi tout le monde m'a dit ok pour venir à mon brunch.... icon_lol2.gif
D2P
CITATION(Tabetozor @ 25/10/2007 à 16:29 ) *
Je me disais aussi... pourquoi tout le monde m'a dit ok pour venir à mon brunch.... icon_lol2.gif

C'est quand question.gif
titicoco
Bonjour,

Chez Bouygues le Tréo se met à l'heure d'été ou hiver automatiquement car la mise à l'heure se fait par le réseau mais chez orange rien du tout, ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Merci d'avance
poker52
CITATION(titicoco @ 30/03/2008 à 18:13 ) *
Chez Bouygues le Tréo se met à l'heure d'été ou hiver automatiquement

Chez SFR aussi anim_wink.gif le Tréo 680 change d'heure automatiquement !
Je sais : ce n'était pas véritablement la question ............. mais c'est ma réponse (parce que comme j'ai pas la réponse à la question ..............).
Excusez-moi, ..... et bonne soirée à tous !
Schtunks
CITATION(titicoco @ 30/03/2008 à 18:13 ) *
Chez Bouygues le Tréo se met à l'heure d'été ou hiver automatiquement car la mise à l'heure se fait par le réseau mais chez orange rien du tout, ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Mon Tréo 680, dont la partie GSM était coupée, a bien changé d'heure automatiquement bien que dans le panneau des Préférences, rubrique Date et Heure, j'ai sélectionné Réglage automatique: Rien...

Sinon, Réglage automatique: Date et Heure ou Réglage automatique: Date, Heure et fuseau horaire devrait donner la bonne heure sur le réseau Orange.
stipus
Moi je n'ai pas eu de bol ce matin...

J'ai deux réveils radio-pilotés ... un dans le séjour, un dans la chambre. Celui du séjour ayant automatiquement changé d'heure hier, je n'ai pas fait attention à celui de la chambre avant de me coucher...

Pour plus de sureté, j'ai (en plus du réveil) activé l'alarme sur le Treo, qui est sensé changer d'heure automatiquement, et qui a toujours changé d'heure automatiquement les années précédentes...

--> Résultat : une heure de retard ce matin pour emmener les enfants à l'école !!!

pentac
Bonjour
Le Blackberry de mon épouse, chez Orange, a changé d'heure automatiquement.
Mon Sagem, toujours chez Orange, n'a pas changé d'heure...
MarieC
Idem que Schtunks : mon Treo a changé d'heure tout seul comme un grand. sleep.gif
Pareil pour le T3.
Franck_W
CITATION(MarieC @ 31/03/2008 à 13:21 ) *
Idem que Schtunks : mon Treo a changé d'heure tout seul comme un grand. sleep.gif
Pareil pour le T3.

Le T3 a changé tout seul comme un grand.

Le tréo aussi, même si c'est Orange qui lui a soufflé la nouvelle heure. Pour répondre au topic initial, le réseau d'Orange envoie bien l'information de date/heure/fuseau horaire aux téléphones. Le tréo doit être réglé sur réglage automatique, date/heure ou date/heure/fuseau.
L'information est envoyée au Tréo lors de son inscription sur le réseau. Pour réactualiser l'heure, il faut donc éteindre l'antenne radio et la rallumer, les nouveaux paramètres d'heure devant arriver dans la minute qui suit (normalement, moi). Jamais eu aucun problème de ce point de vue !
MarieC
Le Tréo est également capable de changer l'heure sans qu'il soit réglé sur réglage automatique. sleep.gif
Franck_W
hum... c'est très logique !
anim_langue.gif

Il doit être capable comme les palm plus ancien de passer tout seul heure hiver/été et vice-versa.
Par contre, si on veut qu'il se règle complètement tout seul, et qu'il resynchronise l'heure à chaque fois, faut bien qu'il soit sur auto, non ?
MarieC
CITATION(Franck_W @ 31/03/2008 à 15:22 ) *
Par contre, si on veut qu'il se règle complètement tout seul, et qu'il resynchronise l'heure à chaque fois, faut bien qu'il soit sur auto, non ?

En effet. Mais bon, le réglage automatique a causé pas mal de bugs ... lenteurs, décharge batterie, etc. Du coup je le laisse sur manuel et j'utilise TimeCopy pour synchroniser l'heure du Palm avec celle du Mac qui lui, est aligné sur l'heure atomique par Internet...
antoinepierre
Mon tréo 680 de chez orange a changé d'heure sans que je ne lui aie rien demandé, sans synchro.
Tabetozor
Ce ne serait pas orange [ou l'opérateur] plutôt que le Tréo qui serait l'initiateur du changement ?
Patrice
CITATION(Tabetozor @ 31/03/2008 à 17:45 ) *
Ce ne serait pas orange [ou l'opérateur] plutôt que le Tréo qui serait l'initiateur du changement ?

Le changement d'heure est pris en charge par l'OS car il fonctionne sur des machines non connectées (ce qui n'exclut pas une synchro réseau lorsque c'est possible et que l'option a été activée). Et il n'y a rien de nouveau aux cas d'échec de la mise à jour : 2 fois par an, un sujet fleurit sur PA sur cette question...
MarieC
CITATION(Patrice @ 31/03/2008 à 17:53 ) *
Et il n'y a rien de nouveau aux cas d'échec de la mise à jour : 2 fois par an, un sujet fleurit sur PA sur cette question...

Jusqu'à maintenant on avait un fil dédié, qui est d'ailleurs historique, dans la mesure où il remonte à la nuit des temps (du début de PA).... anim_wink.gif On y retrouve tout plein d'anecdotes rigolotes sur les déboires qu'ont connu les uns et les autres Palm, Clié... pour passer à l'heure. anim_grin.gif

(on pourrait ptêt même fusionner siffle.gif ... j'y vais de ce pas...)
Leto
CITATION(MarieC @ 31/03/2008 à 13:21 ) *
Pareil pour le T3.

+ 1 sans passer par le réseau ni le téléphone: tout seul
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.