CITATION(snark)
8O Apparemment le serveur de PA n'est pas à la bonne heure!
Non, il est bien à l'heure et est bien passé en heure CEST !
Oui et non, en fait on remarque un petit changement dans la sélection du fuseau horraire dans le profil : il n'y a plus les villes mais uniquement GMT, GMT+1, GMT+2, etc... uniquement donc, il faut donc bien sélectionné son heure :
Pour la France :
- heure d'été : CEST => GMT+2
- heure d'hiver : CET => GMT+1
Ce qu'il faut savoir c'est que : non seulement tous les pays ne passent pas à l'heure d'été/hiver en même temps et en plus certain ne changent même pas d'heure !
Or dans la base de données, les heures sont inscrites en heure GMT, d'où l'intéret de sélectionner le bon fuseau pour un bon affichage...
Si on veut que phpBB le face, il faudrait que je code pour chaque fuseau la date et l'heure de passage en heure d'été (DST) et prendre en compte les pays qui ne chnagent pas...
Je pense donc que les concepteurs de phpBB ont contourné le pb en changeant le profil uniquement...
Mais je vais tout de même décortiqué un peu la chose et voir si je ne peux pas prendre en compte l'heure DST plus ou moins automatiquement (genre ajouter une option dans le profil pour gérer automatiquement le DST ou non)...