Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Calculatrice Evoluée
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
wippers
Salut,

ce qui me deciderai définitivement à l'achat d'un clié, c'est un soft de calculatrice évoluée.
Donc une calculatrice scientifique, mais aussi graphique, et bien sur permettant le calcul littéral.

Utopie ?
SteC
Tu peux toujours essayer Lyme

En clone de MathLab, il dispose d'énormement de fonctions, et il est possible d'en programmer d'autres.

A toi de voir s'il est suffisant.
wippers
Effectivement, ce soft semble pas mal, bien que le calcul littéral soit absent.

Merci du conseil en tout cas.

Je suis toutefois etonné qu'il n'y en ai pas plus, même des payants, les gens de chez TI ou HP pourrait vendre leurs softs, plutot que les réserver à leur machines, qui ne sont que des palm bridés.(mais arrivé bien avant sur le marché).
olivier101
CITATION(wippers)
les gens de chez TI ou HP pourrait vendre leurs softs, plutot que les réserver à leur machines, qui ne sont que des palm bridés.(mais arrivé bien avant sur le marché).

Euh, libre à toi de penser ce que tu veux, mais c'est un peu simpliste comme vision, non?
Palmnaute
Il y aussi EasyCalc (http://easycalc.sourceforge.net/) qui se rapproche énormément d'une bonne vieille HP48.

Une version couleur existe et le logiciel est sous licence GNU.
wippers
CITATION(olivier101)
Euh, libre à toi de penser ce que tu veux, mais c'est un peu simpliste comme vision, non?

OK, c'est sans doute un peu polémique.
Mais un portage de leurs applications sur Palm doit être possible, bien que pas facile, donc payant.
La valeur ajoutée est surement sur le soft, pas sur la machine.
Et vu la réserve de puissance d'un palm, on pourrait même émuler la base matérielle, pour ne pas avoir à retoucher trop le soft.
snark
Les calculatrices PowerOne sont pas mal non plus:

http://www.infinitysw.com/products/index.html
palmrubric
Bonjour,

Effectivement les calculatrices PowerOne (MathUPro) sont assez completes.
J'ai rescense trois calculatrices programmables vraiment interessantes :

- ApCalc de Mike Davis
- EasyCalc (deja citee)
- CplxCalcPro de ADACS
La derniere a l'avantage de disposer d'une bibliotheque de scripts assez importante.

Pour le calcul littéral, l'offre est plus pauvre. J'ai note
- Algebra
- Formula Calc
Tous les deux disponibles sur PalmGear.

Les quelques essais effectués sont détaillés sur PalmRubric

D'un point de vue générale, les calculatrices et les PC ou les PDA ne sont pas %#!§@çus de la meme façon. Les calculatrices disposent de processeurs qui leur permettent de faire des calculs avec des précisions très importantes. Les Palms ont besoin d'une librairie logicielle pour faire la même chose (MathLib).
[/url]
LesDeuxOurs
CITATION(olivier101)
CITATION(wippers)
les gens de chez TI ou HP pourrait vendre leurs softs, plutot que les réserver à leur machines, qui ne sont que des palm bridés.(mais arrivé bien avant sur le marché).

J'ajouterais qu'on a rien fait de plus beau qu'une HP-15C alors que les emulations sur Palm bof bof sleep.gif
SALES Eric
Personnellement, je trouve Megacalc (http://megasoft2000.com/) excellent.

Elle a l'avantage d'avoir plusieurs modes (simple, complexe, conversion, calcul de prêt).
glou
Moi j'ai testé les PowerOne et il sont vraiment Bien !

Je te conseille de les tester ! anim_wink.gif

A+
wippers
Merci à tous,

je suis comblé par vos réponses.
Ca semble maintenant tellement évident que j'ai presque honte d'avoir posé cette question, j'aurais du mieux chercher.

En tout cas Merci.

A noter que PowerOne fait sa pub en disant qu'ils sont mieux que la TI83, ce qui les place bien sur le même terrain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.