Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MetrO v5.1.0 : beta-test "grand écran"
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Patrice
Comme annoncé tout à l'heure, voici une pré-version de MétrO supportant les écrans 320x480 (toutes versions : Sony Hi-Res+ et Palm DIA). Testé sur les émulateurs correspondants et sur mes machines (pas trop de risque pour les testeurs, à priori).

Les testeurs sur Tungsten T3 devront installer les 2 prcs se trouvant dans le zip ci-dessous, s'ils ne l'ont pas déjà fait (pour d'autres softs).

Merci de me signaler les éventuels bugs (pour ça, je vous fais confiance :? ) mais aussi de m'indiquer vos suggestions sur le mode de fonctionnement.

Edition à 21:25 : la version à télécharger ce situe plus bas dans cette page.
Guy-Lux
Tout semble fonctionner sans souci sur mon T3.
MarieC
Aucun souci à signaler non plus sur le NX70. Stable, rapide, nickel anim_bravo.gif
Carine
Je viens de poster sur l'autre post et donc je découvre que les promesses ont été tenues.
Je testerai demain (peux pas ce soir :? )
Mille fois merci d'avance !
Schtunks
CITATION(Guy-Lux)
Tout semble fonctionner sans souci sur mon T3.

Pareil... A part une alerte fatale à l'installation par HotSync... Même en ayant préalablement supprimé la version précédente... :? Mais après le soft reset, tout marche bien... icon_biggrin.gif
MarieC
CITATION(Schtunks)
... une alerte fatale à l'installation par HotSync...

Pour ma part pas d'alerte fatale mais un plantage de la synchro à la fin de celle-ci. N'ayant pas pu reproduire le phénomène, je ne pense pas que ce soit lié à Metro sleep.gif
Patrice
CITATION(MarieC)
CITATION(Schtunks)

Pour ma part pas d'alerte fatale mais un plantage de la synchro à la fin de celle-ci. N'ayant pas pu reproduire le phénomène, je ne pense pas que ce soit lié à Metro sleep.gif

Ca commence à m'inquiéter : j'ai aussi eu un blocage en fin de synchro après l'install... :? Mais je ne vois vraiment pas ce qui peut faire ça...
MarieC
CITATION(Patrice)
CITATION(MarieC)
CITATION(Schtunks)

Ca commence à m'inquiéter : j'ai aussi eu un blocage en fin de synchro après l'install... :? Mais je ne vois vraiment pas ce qui peut faire ça...

Bon, j'ai réinstallé la beta, pour voir... et BINGO, ça replante :? donc c'est bien lié à MetrO on dirait... icon_cry2.gif
Patrice
Moi itou. J'enquête...
Patrice
Oooooooops icon_bla.gif Faute d'inattention... La version ci-dessous doit supprimer le problème à la synchro (mise à jour recommandée pour ceux qui ont déjà installé la précédente). Désolé.
MarieC
CITATION(Patrice)
Oooooooops icon_bla.gif Faute d'inattention... La version ci-dessous doit supprimer le problème à la synchro (mise à jour recommandée pour ceux qui ont déjà installé la précédente). Désolé.

Niiiiickel chrome anim_bravo.gif plus de plantage à la fin de synchro. Bien joué sleep.gif
Patrice
Et merci aux super-testeurs anim_wink.gif
olivier101
Patrice, as-tu utilisé ColapseUtilsSony.c, ou CollapseUtilsOnlyPlatform.c ? ou as-tu fait tout à la main ?
Est-ce compatible avec le NR70 ?
Schtunks
CITATION(Patrice)

icon_bla.gif 8)
MarieC
CITATION(Patrice)

icon_bla.gif 8)
Patrice
CITATION(olivier101)
Patrice, as-tu utilisé ColapseUtilsSony.c, ou CollapseUtilsOnlyPlatform.c ? ou as-tu fait tout à la main ?
Est-ce compatible avec le NR70 ?

C'est compatible NR70 (au moins avec l'émulateur). Et le code est inspiré des samples de Sony mais très librement... surtout après l'intégration des API Palm...
Carine
Bon, ben j'arrive après la bataille, mais mais je confirme les messages précédents...ça marche !!!! icon_biggrin.gif et c'est Génial et merci Patrice !!! icon_lol2.gif
thom@s
"Tout pareil" que Carine... Comme d'habitude Patrice : anim_bravo.gif
wime
CITATION(Carine)
Bon, ben j'arrive après la bataille, mais mais je confirme les messages précédents...ça marche !!!! icon_biggrin.gif  et c'est Génial et merci Patrice !!!  :lol:

j'allais le dire :?

Bart aka wime "late"
olivier101
CITATION(Patrice)
C'est compatible NR70 (au moins avec l'émulateur). Et le code est inspiré des samples de Sony mais très librement... surtout après l'intégration des API Palm...

Je confirme la compatibilité NR70. La surface d'affichage supplémentaire est appréciable !
Schtunks
CITATION(olivier101)
Je confirme la compatibilité NR70.

C'est BlueFlower qui teste sur sa machine ? rolleyes.gif anim_wink.gif
olivier101
CITATION(Schtunks)
CITATION(olivier101)
Je confirme la compatibilité NR70.

C'est BlueFlower qui teste sur sa machine ? rolleyes.gif anim_wink.gif

Exactement, sauf qu'elle m'a fait une procuration... sleep.gif
patfau
Merci Patrice, test OK sur mon Tungsten T3 en mode plein écran anim_wink.gif

Quelques améliorations possibles (pour toutes les versions) :
1) Comme dans la recherche de mapviewer, ce serait très utile sur un pda car pas de clavier, si l'on pouvait taper (C'est un exemple) "lyon" au lieu de "gare de lyon". C'est à dire en ne commençant pas par le début, ou même "g d l" car ce mode de mapviewer est vraiment génial.
Car si l'on commence par taper "gare de l" cela ne suffit même pas car il propose gare de l'est, et lorsqu'on est debout dans les transports en commun ce n'est pas vraiment pratique d'écrire bcp de lettre

2) Mini-bug ? j'utilise Textplus avec et lorsque je commence à taper "bas", automatiquement textplus me propose bastille, que je valide avec joie, et là, Metro ne reconnait pas la station, peut-être parce que la première lettre n'est pas en majuscule ? ou peut-être parce que l'entrée n'est pas le stylet mais un logiciel externe. Cela dit le résultat, c'est que Metro dit que la station bastille n'existe pas. Peut-être aussi parce qu'il y a un espace de trop à la fin de la chaine de caractère. En tous cas, on voit le nom de la station écrit correctement (en apparence au moins) et pourtant métro la refuse. Ce problème existe dans toutes les versions de métro.

voila pour mon test !

PS pour le 1) peut-être d'ailleurs que ce mode doit ne pas fonctionner avec le mode existant auto remplissage de station ou alors c'est celui-ci qui doit être revu car il est potentiellement incompatible dans sa version actuelle avec ma proposition.
jean-roch
CITATION(patfau)
j'utilise Textplus avec et lorsque je commence à taper "bas", automatiquement textplus me propose bastille, que je valide avec joie

tu as quelle version de textplus?, moi il ne veux pas fonctionner icon_cry2.gif
Patrice
1) Si tu tapes "lyon", tu auras bien "gare de lyon" pris en compte lors de ta recherche. La lecture de la doc peut être utile pour voir tout ce qu'il est possible de faire, tu ne crois pas ?

2) Je ne connais pas TextPlus mais sans lui tout fonctionne bien. N'ajouterait-t-il pas bêtement un espace à la fin de la saisie (parce que les majuscules et accents ne gênent pas la reconnaissance).
Merci de ne pas me dire de supprimer l'espace automatiquement, il peut être significatif. anim_wink.gif
Tabetozor
tu peux dans textplus lui dire de ne pas rajouter un espace à la fin du mot.
jean-roch
bon, je meréponds à moi-même
"alors tu vérifies que le dictionnaire est bien installé sinon dans les infos "words" et "phrases" il affiche 0 phrases, 0 ko de mémoire utilisée, etc... ça peux prendre trois ou quatre synchro, retaper deux ou trois fois le code d'enregistrement, mais après ça fonctionne. Si ça ne marche pas, bien lui indiquer d'utiliser le dictionnaire français"
ok, merci icon_bla.gif icon_bla.gif

je suis trop c.. aujourd'hui moi :? anim_wink.gif
FredC
CITATION(Patrice)
Si tu tapes "lyon", tu auras bien "gare de lyon" pris en compte lors de ta recherche. La lecture de la doc peut être utile pour voir tout ce qu'il est possible de faire, tu ne crois pas ?

Oups, je ne savais pas non plus... icon_bla.gif
Comme quoi, ça sert à quelquechose de lire la doc... icon_biggrin.gif

J'ai même appris qu'il y avait une MRU ("la cerise sur le gateau" dixit la doc). Trop fort !!!

Il est vraiment top ce soft !!! anim_bravo.gif

Si je puis me permettre, juste une petite suggestion d'amélioration : Lorsque l'on sélectionne la liste des lignes, on est automatiquement positionné sur la première. Après calcul d'un itinéraire ou autre, si l'on choisit à nouveau liste, on revient sur la première !!! (ça c'est le seul truc qui m'énerve !!).
On pourrait pas se repositionner automatiquement sur la dernière ligne sélectionnée ?

Bon je sais, je chipotte...
patfau
Jean-roch a ecrit :
CITATION
tu as quelle version de textplus?, moi il ne veux pas fonctionner

j'ai la version 5.0
patfau
Patrice a ecrit :
CITATION
Merci de ne pas me dire de supprimer l'espace automatiquement, il peut être significatif.  

j'y ai bien pensé à te le demander, mais je me suis dit que grossir un petit executable de quelques lignes de code supplémentaire pour un détail comme ça c'était ridicule sourire.gif

C'était bien effectivement l'espace à la fin, et le pire c'est que je ne le voyais pas depuis 2 ans environ que j'utilise métro, car c'est bien connu un espace c'est invisible icon_lol2.gif
patfau
Patrice a écrit :
CITATION
1) Si tu tapes "lyon", tu auras bien "gare de lyon" pris en compte lors de ta recherche. La lecture de la doc peut être utile pour voir tout ce qu'il est possible de faire, tu ne crois pas ?

Waouh, c'est encore plus génial que je le pensais anim_wink.gif

Il manque juste "g d l" pour "gare de lyon" car ça c'est une invention mapviewer, et c'est vraiment génial pour les noms composés donc très utile pour les grandes villes comme Paris

Et ne me dis pas que celui-là, ça fonctionne car cette fois j'ai vraiment tout essayé icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.