jalyabr
05/06/2002 à 14:11
j'ai essayé d'installer les logiciels du visor sur mon portable toshiba(133mhz 32mo 1.4go usb win 98 mais concu a la base pour win95)
l'installation s'est bien deroulée par contre des que je veux faire une sybcro avec mon visor;tou commence bien et puis ça echoue ....le pc se bloque je dois faire un reset......
pour moi le connecter au portable n'etait pas vital mais sympa pour les vacances....
Sauriez vous pourquoi ma syncro n'aboutit pas et bloque mon toshiba?
merci a vous
Azrael
05/06/2002 à 14:15
C'est Windows qui plante ou PalmDesktop ?
jalyabr
05/06/2002 à 14:47
la syncro commence puis s'arrete(le petit logo deux fleches circulaires rouge et bleu) aussitot pc bloqué puis message d'erreur sur le visor qui me dit un truc du style la liaison usb n'a pas completement aboutie;enfin je ne sais plus trop
olivier101
05/06/2002 à 14:53
Je te suggère d'essayer avec la dernière version du PalmDesktop pour Visor, disponible là:
http://www.handspring.fr/support/soft_seri...lmDesktop_401Hb
Ile te faudra le numéro de série du Visor qui est derrière la trappe à piles.
jalyabr
05/06/2002 à 15:00
cela dit ce soir je suivrai ton conseil ;on verra bien...
pourquoi l'ancienne version du logiciel hanspring bloquerait mon pc???
olivier101
05/06/2002 à 15:09
CITATION(jalyabr)
cela dit ce soir je suivrai ton conseil ;on verra bien...
pourquoi l'ancienne version du logiciel hanspring bloquerait mon pc???
Pourquoi pas?
Sérieusement, je crois que cette version gère mieux l'USB. En plus, tu as win98 dont la gestion USB est loin d'être parfaite. L'idéal serait aussi que tu passes à win98 SE, qui est beaucoup plus stable du côté USB.
Azrael
05/06/2002 à 15:11
Je me répète ... mais, tu sais, ca marche impec par infrarouge ... En trois temps trois mouvements (allez ... 3 à 4 minutes au plus), je synchronise l'ensemble de mes données y compris mes canaux AvantGo.
jalyabr
05/06/2002 à 15:12
j'ai la mise a jour windows 98se/98
je vais l'installer et reinstaller la mise a jour hanspring
mercia toi
olivier101
05/06/2002 à 15:15
CITATION(azrael)
Je me répète ... mais, tu sais, ca marche impec par infrarouge ...
C'est vrai que pour un PC portable c'est aussi une bonne solution; mais pour transférer des cartes de plusieurs mégas, peut-être qu'il a raison de se concentrer sur l'USB d'abord...
Azrael
05/06/2002 à 15:22
Tu n'as pas tort ... mais, si ca ne marche pas (ce qui est mon cas, étant sous W95), l'IR est OK. J'installe régulièrement des carte Citymaps de 1 à 3 Mo sans problème et sans souffrir de la - très relative - lenteur de ce type de port.
jalyabr
05/06/2002 à 15:30
tu peux me dire succintement comment proceder par l'ir????????
comment fait on?
j'avoue que ça me tente........
jalyabr
06/06/2002 à 14:11
comme le conseillais olivier j'avais windows 98se sous la main;je l'ai installé;ensuite j'ai telechargé la nouvelle version du logiciel hanspring;
j'ai retenté une syncro
verdict:
;_(
ça marchait toujours pas...........
heureusement
la tres aimable personne qui m'a vendu ce visor m'avait fourni un cable hotsync serie vexim
;_))
et là ça fonctionne
certes c'est un peu long....mais ça fait l'affaire
en plus ça me permet de laisser branché le craddle en permanence sur mon pc de bureau
voilà
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.