Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion GPRS PalmT3/T68i/ Bouygues
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Izgnougoud
Bonsoir à tous,
J'ai acquis récemment un Palm T3 et est pris un abonnement GPRS chez bouygues. Leur Kit de connexion ne fonctionnant pas sur mon T3, j'ai parametrer manuellement ma connexion reseau comme suit:

Réseau:
Service BouyGtel-GPRS
Nom Utili: bouygtel
Mot de passe; bouygtel
Connexion Bouygues GPRS ( cf param. plus bas)

Détails... Type de connexion PPP
Délais d'inactivité JAMAIS
Interrogation DNS : cocher
Adresse IP AUTOMATIQUE

Script... Envoyer : atz
Envoi RC:
Envoyer: at+cgdcont=1,"IP","ebouygtel.com"
Envoi RC
Envoyer: atd*99***1#
Envoi RC:
Fin

Préférence connexion:
Nom: Bouygues GPRS
Se connecter
au : PC
Via: Bluetooth
Periph.: L2

Vitesse de connexion 57600, flux Auto

La connexion se passe très bien via bluethoothde mon Palm à mon 68i,
en revanche lorsque je veux lancer une connexion internet sur webpro par exemple cela m'affiche AUCUN SERVEUR DNS n'a été spécifié, idem lorsque je lance mon programme de mail.

Cela fait trois jours que je me prend la tête avec ce truc .J'ai bien entendu contacter bouygueTelecom mais ils sont incapable de me trouver la solution..... icon_twisted.gif

Quelqu'un aurait-il eu le même problème et pourrait-on, m'aider icon_cry.gif

merci à tous,

Lionel
Patrice
Bienvenue sur le forum!

Connais pas bien Bouygues, mais dans un des nombreux messages sur ce genre de sujet je vois que la chaîne de connexion est :

at+cgdcont=1,"IP",ebouygtel.com","0.0.0.0",0,0
Izgnougoud
Bonsoir Patrice,

C'est exact j'ai aussi tenter cette chaine mais en vain icon_cry2.gif Le même message d'erreur DNS s'affiche !
troubadour
Quelqu'un pourrait-il au passage m'expliquer ce qu'est un serveur DNS?

A priori, ma configuration ressemble précisément à la tienne, à l'exception d'une ou deux variables sans grande importance je suppose (vitesse de connexion...).

J'essaie de me connecter (je suis en vacances ces jours-ci et n'ai pas utilisé le oueb via GPRS).
Izgnougoud
Salut,

Pour ta gouverne:
Pour qu'un nom de domaine soit visible sur l'Internet, il suffit que celui-ci soit ajouté à une base technique de noms de domaines et distribué par un DNS (domain name serveur, ou serveur de noms).
troubadour
Merci pour l'info.

Je viens de me connecter, cela fonctionne. Ce qui ne nous avanve pas outre mesure.

Par contre, dans connexion, j'ai :

Nom: Peu importe
Se connecter au : téléphone
Périph.: nom déclaré lors du pairage du téléphone.
Modèle T68i

Et lorsque j'ai choisi tout cela, la page détails affiche une chaîne d'initialisation. As-tu cela (si Patrice passe par là, peut-être pourra-t-il nous dire si tout cela est indispensable, il me semble avoir vu que certains parvenaient à se connecter avec des configurations sensiblement différentes).
Izgnougoud
Lorsque je me connecte de la sorte- au téléphone et non au PC via bluetoth, mon téléphone indique GPRS NON PRIS EN COMPTE icon_cry.gif
troubadour
Deux questions:

Parviens-tu à recevoir des mails?

Quel abonnement as tu pour le GPRS? Est-ce bien le Data Pocket inscrit sur ta facture comme Forfait 10 Mo? Il me semble avoir vu ce cas de figure et la personne avait un abonnement qui correspondait en fait à du Wap (via GPRS peut-être mais du Wap). Peux-tu vérifier?
Izgnougoud
J'ai bien l'abonnement DATA Pocket 10Mo
Concernant les mails j'essaye de le paramétrer aussi...
J'ai parametrer mon serveur mail - pop et smtp sur 6sens.com mais il me marque impossible de résoudre pop/smtp.6sens.com...
Patrice
Mon expérience avec le t68i recommande d'utiliser plutôt la connexion au "PC" ou au "modem" qu'au "téléphone" (ce dernier cas marche parfois mais reste apparemment assez aléatoire). Mais, au fond, ça devrait revenir au même.

Une autre vérification à faire : dans les préférences, tu vas sur la configuration réseau, tu établis la connexion puis tu regardes le journal (menu "options" -> "Afficher journal"). Et tu reviens nous dire... Il devrait y avoir un message à propos du DNS...
Izgnougoud
Bon alors là c'est du chinois pour moi...voici le résultat:

Journal de connexion:

S:atz
S:^M
S:
at+cgdcont=1"IP","eBouygtel.com","0.0.0.0",0,0
S:atd*99***1#
LCP->CfgReq
LCP->CfgReq
LCP->CfgReq
LCP->CfgAck
LCP<-CfgAck
LCP Up
IPCP->TrmReq
IPCP<-TrmReq
IPCP->TrmAck
IPCP<-TrmAck
LCP->TrmReq
LCP<-TrmReq
LCP->TrmAck
LCP<-TrmAck

Non Connecté.

Voilà le resutat !
Patrice
Et bien, c'est très simple : tu n'es pas connecté (comme le dit le dernier message) :?

Pistes à étudier, dans le script :

1) Ajoute une ligne "Délai : 1" juste avant le "atdt*99..."

2) Ajoute une ligne "Attendre : CONNECT" après le dernier "Envoi RC"
Izgnougoud
Alors là patrice...chapeau bas ! anim_hello.gif
Même ma boite mail fonctionne !
Je ne sais pas si ce script est très conventionnel par rapport à tout ce que j'ai lu, mais il fonctionne...BRAVO et....Merci

Ci-joint le script de connexions pour ceux qui en auront besoins:

Préference/ Réseau:
Service BouyGtel-GPRS
Nom Utili: bouygtel
Mot de passe; bouygtel
Connexion Bouygues GPRS ( cf param. plus bas) *

Détails...
Type de connexion: PPP
Délais d'inactivité: JAMAIS
Interrogation DNS : cocher
Adresse IP: AUTOMATIQUE

Script...
Envoyer : atz
Envoi RC:
Envoyer: at+cgdcont=1,"IP","eBouygTel.com","0.0.0.0"
Envoi RC :
Délai: 1
Envoyer: atd*99***1#
Envoi RC:
ATTENDRE: CONNECT
Fin

Préférence connexion:

Nom: Bouygues GPRS
Se connecter
au : PC
Periph.: L2 ( le nom attribué a votre téléphone T68i)

Détail...
Vitesse de connexion 57600
Ctrl flux: Auto

Encore merci pour ton aide et surtout pour la technique anim_bravo.gif

A bientôt

Lionel
Patrice
B-D anim_wink.gif

J'aime quand ça finit comme ça icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.