CITATION(nelson)
CITATION(JP DEHORNE)
Comme un bon "débutant" je vais sans doute poser une question idiote mais tant pis je me jette à l' eau: :oops:
peut on faire de la synchro entre palm TT C et mac via WiFi?
Et bien malheureusement non. Le PalmDesktop pour Mac ne permet pas la synchronisation via un réseau. J'ai aussi cherché à le faire. Sur PC pas de problème (après avoir trouvé le bon paramétrage ). Si tu as l'occasion de voir PalmDesktop pour PC tu pourras remarquer cette différence.
Dommage car ça ferait du cable en moins sur le bureau. (ceci dit, il faut qd même bien recharger le Palm ... avec un cable)
Eh bien contre toute attente c'est une réponse qui m'intéresse au plus haut point! :j
Je n'ai pas eu le choix: il m'a fallu monter un réseau de PC dans mon entreprise. Ce qui ne m'empêche de me faire ma petite révolution perso en travaillant pour ma part sur ....un Mac. Ma démarche est "simple" P:-) : tout ce que je developpe je le fais sur Mac puis je tranfère sur PC . Ainsi j'ai fait plusieurs bases de données sur filemaker pro develloper portées ensuite sur PC.
Les quelques questions que j'ai donc posées sur TTc et Wifi ne sont que les prémices d'un projet

: faire saisir dans des palm type TTc avec filamaker mobile , des fiches de suivi d'un poste de travail par ex. Puis les tranférer via I sync dan la base sur micro ordinateur. Dans le concept "cablé "je sais que ça marche : j'ai essayé et réussi.
Mais dans le concept Wi Fi je procède par étapes:
1) faire communiquer un TTC avec du WI FI
2) faire une synchro par Wi Fi de fichiers quelconques (agenda)
3) faire une synchor directement avec filemaker.
conclusion: je vais vous casser le speids pendant encore quelues temps avec mes questions de "tordu pas droit"