Murrey
28/10/2003 à 14:13
Bonjour,
Et d'abord bravo pour votre outil Air France. Je fais parti de ces utilisateurs de pocket Pc qui sont ravis de ce portage de logiciel.
Ma suggestion est de vous demander s'il est possible d'avoir l'heure de dernier enregistrement. Car dans un vol cet info là est nécessaire. De plus si vous l'ajoutez et j'en serai ravi, il faut trouver un moyen de l'ajouter dans le calendrier en plus du vol. J'imagine qu'en note ce serait bien mais on peut aussi créer une entrée supplémentaire du style checkin : 7:05
Qu'en pensez vous ?
thom@s
28/10/2003 à 14:24
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue. Le problème des HLE (Heure Limite d'Embarquement) c'est qu'elles sont modifiables en cas d'événement(s) divers et variés et sont donc difficilement prévisibles pour HAF. Par exemple,
en ce moment sur les navettes l'HLE est fixée à 20 minutes avant le départ, mais était à 35 minutes (si ma mémoire ne me fait pas défaut) il y a très peu de temps en raison des contrôles de sécurité accrus... Mais Natacha et Patrice t'en parleront mieux que moi
Murrey
28/10/2003 à 16:11
je comprends. Mais dans ces cas là ne peut-on pas avoir une entrée supplémentaire dans le calendrier avec un last check in à 35 minutes ? Cela éviterait de le saisir.
Patrice
28/10/2003 à 17:29
Ben... ça dépend aussi de plein de paramètres, dont le lieu d'embarquement, le lieu de destination et les règles en vigueur localement (vol intérieur, en France ou aux USA ou ailleurs, vol international, événement particulier...).
Ces informations ne nous sont pas fournies par AF et je doute qu'elles puissent l'être. Et même si elles l'étaient, elles seraient hautement "volatiles" et il serait impossible de garantir leur fiabilité. Résultat : on risquerait des plaintes parce que les informations seraient sauvent fausses.
louroulou
28/10/2003 à 20:57
Les infos sont dispo sur le site airfrance : dans plan du site, c'est dans le paquet réseravtion achat.
Patrice
28/10/2003 à 21:19
CITATION(louroulou)
Les infos sont dispo sur le site airfrance : dans plan du site, c'est dans le paquet réseravtion achat.
Oui, louroulou, mais j'ai écrit : ne
nous sont pas fournies...
Et ce n'est pas le genre d'info qu'on va se saisir à la mimine...
Et en plus, je n'ai pas regardé, mais je suis sur qu'ils te disent quelque part de vérifier avant ton départ. Non ?
louroulou
28/10/2003 à 21:21
J'avais bien compris, mais je me disais que l'on (toi surtout) pouvait récupérer les infos sur le site AF. Mais ça pose le problème de la fréquence à laquelle le faire :?
Patrice
28/10/2003 à 21:27
Exactement : déjà que Natacha s'inquiète pour les formalités et les vaccins, là elle crise complètement à mon avis...
Murrey
29/10/2003 à 11:45
Je comprends. Par contre il est sans doute possible dans une version ultérieure d'avoir un deuxième bouton qui ajoute une entrée de le calendrier avec une date qu'on définit en fonction des billets que chacun reçoit non ?
Patrice
29/10/2003 à 12:17
J'avoue ne pas comprendre la question

Soit tu cherches un vol à la date de départ prévu et l'événement enregistré dans l'agenda est à cette date (logique, non ?), soit tu n'indiques pas de date pour ta recherche mais le programme te demande de choisir la date lrosque tu essaies de l'enregistrer dans l'agenda (avec les contrôles qui vont bien, oeuf corse

).
Murrey
30/10/2003 à 09:39
L'idéal pour moi, et j'espère pour d'autres est d'avoir deux entrées. Une pour le vol et une pour l'enregistrement. Pour l'enregistrement à la différence de celle du vol que vous avez dans le logiciel, serait un écran supplémentaire qui demanderait si le last check in est 20 min ou 30 min ou 40 min et en description tu pourrais mettre Enregistrement vol AF7556 par exemple.
J'espère être clair.
Patrice
30/10/2003 à 10:25
Je suis bien d'accord sur le besoin mais je vais devoir insister :
Je ne pense pas que nous puissions proposer des informations fiables sur les HLE et il est hors de question de fournir des informations qui pourraient faire rater leur avion à des clients d'AF (nous pourrions avoir des ennuis avec les clients et avec AF).
Pour ne citer qu'un exemple : lorsqu'on me dit qu'il faut se présenter 1 heure avant le vol pour un vol international, je rigole doucement. La dernière fois que ma femme est revenue des US il fallait qu'elle se présente au plus tard 2h30 avant l'heure !!!
Ceci dit, ce n'est que mon avis et natacha aura peut-être autre chose à dire...
Patrice
30/10/2003 à 10:40
Pour enfoncer le clou : tu trouveras un
tableau sur le site Air France. Il y a déjà pas mal d'exception et pourtant elles n'y sont pas toutes.
Et il ne faut pas oublier que les horaires AF comportent des vols en code partagé (d'au moins une vingtaine de compagnies différentes) pour lesquels les règles sont encore différentes et variables...
Murrey
30/10/2003 à 16:52
J'avais bien compris.
Ma suggestion n'est pas de faire un bouton automate qui gère en fonction de toutes les exeptions. Mais plutôt de savoir s'il est posssible de proposer un bouton ou quand un user clique dessus il lui demande combien de temps avant le vol il a besoin pour enregistrer. Et qu'une fois que il a cliqué sur ok il cree le calendar entry avec ce qu'il a demandé. Il ne s'agit pas encore une fois de faire un truc auto, je comprends que air france n'est pas assez clean dessus. Comme vous le savez sur chaque billet le user passager a la date limite, il regarde et il met ce qu'il veut. Ou il ne met rien s'il ne veut pas.
J'espère que vous n'avez pas un mauvaise opinion d'un user pocket pc. Sinon je suis mal.
louroulou
30/10/2003 à 16:57
CITATION(Murrey)
J'espère que vous n'avez pas un mauvaise opinion d'un user pocket pc. Sinon je suis mal.
8O Ta demande n'est vraiment pas spécifique PPC, et puis on n'est quand même pas si sectaires que ça :?
Patrice
30/10/2003 à 16:59
CITATION(Murrey)
J'avais bien compris.
Apparemment, c'est moi qui n'avais pas compris
Et à partir du moment où il y a une version Palm et une version PPC, les deux reçoivent un traitement égal... évidemment

Idem pour les utilisateurs... évidemment aussi...
Palmesh
30/10/2003 à 22:23
Franchement je ne vois pas bien l'intérêt de tout ce "foin".
On ne peut pas encore réserver directement les billets en utilisant
HAF sur Palm. Il faut de toute façon à un moment passer la commande,
soit auprès d'une agence, soit auprès d'Air France.
L'heure limite d'enregistrement est communiquée alors (notée sur l'e-mail ou le fax pour les billets électroniques) et on la rentre directement
dans l'agenda.
Je prends l'avion entre 2 et quatres fois pas semaine et
en règle générale:
- HLE: 45 minutes avant le départ Vol Européens
- HLE 20-35 minutes Navettes
- HLE 1h30 vols longs courriers
- HLE 2h Antilles / US
Le jour où on pourra réserver directement par HAF sur Palm (en wifi ou umts, miam, miam), il y aura un retour d'info avec par exemple une fonction "Entrée validée dans l'agenda et code résa".
Murrey
31/10/2003 à 16:23
J'ai bien compris qu'il ne s'agit pas de réserver par PDA. Mais reconnais que lorsqu'un automat logiciel ou autres saisis automatiquement un vol qui peut avoir lieu dans 2 mois tu ne peux pas t'en satisfaire, tu dois ou tu peux aussi saisir une deuxième ligne pour l'enregistrement. Et c'est pour cela que je demande si c'est possible de le faire. C'est tout. Je sais très bien comme c'est difficile de s'occuper d'un site ou d'un logiciel.
natacha
02/11/2003 à 14:32
CITATION(Palmesh)
- HLE: 45 minutes avant le départ Vol Européens
Compte tenu des résultats obtenus en termes de ponctualité, etc... HLE passe à 40mn depuis le 26 oct. (sauf vols Alger).
Plus sérieusement, je suis de l'avis de Patrice.
Trop compliqué (infos à récupérer manuellement - et j'en ai déjà assez à traiter), trop aléatoire (les infos HLE au départ de Paris, c'est bien beau, mais il faudrait s'occuper de tout le réseau également ! et
elles sont nombreuses les escales à particularités !!).
Désolée, mais il faut oublier l'idée d'implanter cette fonction.
Murrey
03/11/2003 à 10:21
D'accord.
Mais je parlais seulement d'un bouton supplémentaire. A remplir par ceux qui prennent le vol. S'ils veulent, sinon non.
natacha
03/11/2003 à 12:15
Il ne te reste plus qu'à te programmer une alarme avant le départ.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.