Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Concurrence pour l'iPod: Dell propose son lecteur MP3
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
MarieC

Avec le lecteur Dell DJ, le fabricant du PC bon marché nous propose un lecteur de MP3 à disque dur façon iPod.

Le nouveau lecteur est livré avec, au choix, des disques de 15 ou 20 Go (Hitachi Travelstar) et est proposé à 249 resp. 329 US$. La date de sortie en Europe n'a pas encore été communiquée.

L'engin comporte une molette de direction ainsi qu'un écran de 2 pouces facilitant la navigation. Il supporte les formats MP3 et WMA. Les dimensions (105 mm x 69 mm x 22 mm) permettent de le trimbaler dans n'importe quelle poche de chemise. Il est doté en outre d'un interface USB 2.0 et utilise Musicmatch Jukebox.

En outre, Dell va ouvrir aujourd'hui son portail de musique Dell Music qui proposera, à 99 cents la pièce, des morceaux de musique au format DMA.

Plus d'infos: icon_arrow.gif Dell
thom@s
C'est rigolo, je regardais justement les lecteurs MP3 ce matin... Il a l'air fort sympathique ce lecteur made by Dell. Merci MarieC sourire.gif
J'avais craqué sur le I-Bead 105 moi sinon : très petit, tuner FM intégré et surtout pas cher... mais "que" 256Mo. Je vais patienter encore un peu (on ne sait jamais, s'ils baissaient le prix des IPod 15Go rolleyes.gif)
netjet
ah ben alors Thomas t'as du pain sur la planche!! sleep.gif
il y a une quantité impressionante de lecteur HD mp3 sur le marché

l'un des plus seduisants à mon avis et le plus interessant c le iriver

http://www.iriver.com/product/info.asp?p_name=iHP-100

pcq il possède des entrées micro et ligne!

genre tu es chez des amis et waoua il est genial ce morceau et hop tu te branches et hop tu enregistres...etc...
thom@s
Attention, la taille est très importante dans mes critères. Et d'ailleurs le IPod est un peu trop gros à mon gout icon_bla.gif
netjet
ah alors c' pas du coté des HD portables que tu dois regarder alors sleep.gif

ps: le dell en est un sourire.gif
Tabetozor
Pour moi..... argh je vais devoir le dire... pour l'instant c'est ipod...surtout avec les nouveaux accessoires.
thom@s
Bon, je dois avouer que le iRiver est superbe et semble très complet... mais à 475€, ça fait mal !
Sinon, Damien -un collègue- m'indique à l'instant ce site ou une review du DJ de Dell est dispo sleep.gif
Gwen
Beurk.. il est pas beau ce lecteur...

En plus, il est plus lourd que celui d'apple et les ecouteurs sont netement moins bon.

Perso, je suis comme tab.. un iPod ou rien.... En plus, quand on a gouté au AAC, on ne veut pas revenir au MP3 et encore moins au WMA smile.gif
netjet
moi m'en fous je prefere les Minidiscs, mon lecteur est minuscule legerement plus gd qu'un MD, une autonomie incroyable! je peux l'utiliser plus d'une semaine en utilisation intensive, je peux enregistrer avec (concert, reunion, etc...) sortie optique

et transfert de mes mp3 (meme si je n'en suis pas friand ) par USB

transfert d'1 CD sur MD se fait en moins de 10min

puis la au moins je garde mes titres sur MD.

etc etc...
MarieC
Perso, je suis aussi iPod anim_wink.gif
Siddhartha
C'est clair que ce marché est super dynamique actuellement.
J'ai depuis quelques mois le Iriver IHP-100, qui fonctionne à merveille avec le tuner FM, 10 Go de capacité et il lit le wav, wma, asf, mp3, et depuis peu, le ogg.

Et voilà que sort le IHP-120 avec un disque dur de 20 Go 8O

Ca va trop viiittttteeeee !
thom@s
Ben 10Go c'est quand même déjà beaucoup, non ? Par contre, il s'agit là (iRiver ou IPod) de lecteurs embarquant un DD ou est-ce de la mémoire ? Parce que prendre son lecteur pour aller courir alors qu'il y a un mouvement mécanique dedans, c'est de la folie :?
Tabetozor
C'est du disque. Pour courir, l'ipod ne saute pas s'il est accroché... si tu le mets au fond de ton sac...y marche plus.
thom@s
Tu confirmes donc que tu vas faire ton jogging avec ton IPod (8O) ? Les autres aussi ?
Siddhartha
Il s'agit bien d'un disque dur à l'intérieur : pour mon footing, mon petit tuner FM est très bien, je ne me risquerais pas à courir avec le IHP-100 ! Enfin, je prends tellement soin de ce jouet que je lui évite les grands mouvements...

Le week-end dernier, pour les 20 km de Paris, le coureur devant moi avait son Ipod à la taille... J'aurais dû lui demander si l'écoute en courant fonctionne bien ou pas...
netjet
CITATION(thom@s)
Ben 10Go c'est quand même déjà beaucoup, non ? Par contre, il s'agit là (iRiver ou IPod) de lecteurs embarquant un DD ou est-ce de la mémoire ? Parce que prendre son lecteur pour aller courir alors qu'il y a un mouvement mécanique dedans, c'est de la folie :?

c' clair! en théorie les constructeurs disent non il n'y a aucun pblm mais il suffit de voir le taux de retour...sleep.gif
thom@s
Je viens de passer à la FNOUC et je vous le donne en mille : le vendeur m'assure qu'il n'y a aucun risque à aller courlr avec ces lecteurs même s'ils comportent un HD....
Tabetozor
je ne sais pas s'il y aucun risque.... mais moi il ne saute pas quznd je vais courir avec.... maintenant je ne sais pas ce que cela va donner dans 10 ans!
thom@s
Bon, merci pour toutes ces infos. Je vais continuer à me renseigner, surtout sur le fait d'aller courir avec (c'est là le principal but de la bête pour moi...). Pour le moment, le iRiver me plait beaucoup, surtout qu'aux US il est vraiment moins cher (environ 350$, soit 300€ avec le taux de l'€uro actuel...) et que je dois pouvoir me l'y procurer sans trop de difficultés. Reste aussi à voir pour la garantie.

Si voux avez des liens sur des comparatifs de lecteurs MP3, pensez à les poster ici 8)
Gwen
Il y a une difference entre un mouvement régulier et le fait de secouer le machin. En effet, dans le dernier cas, il marche pas. Les MD non plus soit dit en passant

Mais, le iPod et surement les autres lecteurs ont une securitée sous forme de cache, donc, en gros, le mecanisme tourne trés trés peu, juste le temps de tranférer la musique dans la mémoire vive de la bête. Donc, pas de parties mobiles dans le iPod quand on court, sauf de temps en temps, et il sait gérer si il peut lire sur le HD ou pas.

Non, Apple a fait une machine qui justement de trés bonne qualitée, et ça, ça a beaucoup aidé a son developpement et explique aussi son prix.

Et chez FNOUK y a pas que des imbéciles non plus hein.
netjet
voila chef:
pour le comparatif:

http://www.clubic.com/ar/2318-1.html

ah oui un truc important avec l'ipod c' que tu ne peux pas le synchroniser avec plusieurs machines! y a un systeme anti-piratage soi-disant! et pas encore d'astuces pour contrer ca!

par contre l'Iriver est detecté comme HD et tu peux balancer dessus tout ce que tu veux comme fichiers sans installer de soft proprietaire.

et au fait tu devrais trouver ton bonheur ici sleep.gif

http://www.austinv.com/

le iriver 20Go est à 379euros pour la belgique en contre remboursement... icon_biggrin.gif en achat groupé, mais tout est expliqué sur le site! sleep.gif
thom@s
CITATION(Gwen)
Et chez FNOUK y a pas que des imbéciles non plus hein.

icon_lol2.gif

CITATION(NetJet)
voila chef:  
pour le comparatif:  

ah oui un truc important avec l'ipod c' que tu ne peux pas le synchroniser avec plusieurs machines! y a un systeme anti-piratage soi-disant! et pas encore d'astuces pour contrer ca!  

par contre l'Iriver est detecté comme HD et tu peux balancer dessus tout ce que tu veux comme fichiers sans installer de soft proprietaire.  

et au fait tu devrais trouver ton bonheur ici  

http://www.austinv.com/  

le iriver 20Go est à 379euros pour la belgique en contre remboursement...  en achat groupé, mais tout est expliqué sur le site!
Tabetozor
Quand je branche mon ipod au bureau (ou je n'ai installé auncun soft spécifique) il le reconnait comme un disque dur (sous W2000)
Gwen
CITATION(netjet)
voila chef:
pour le comparatif:

Que du bon pour l'ipod smile.gif

CITATION(netjet)

Si si, y a des astuces.. mais sinon, pas de soucis, l'iPod peut parfaitement se brancher sur plusieurs ordi, c'est la transfert des musique qui ne peut se faire que dans un sens pour ne pas laiser les ayant droit.
netjet
allez Gwen sois pas de mauvaise foi comme ca! j'ai rien contre apple mais il faut rester objectif aussi

puis pour les transfer tu sais bien que je parlais de la zic et non pas des fichiers tssss rolleyes.gif
thom@s
Bon moi je pense que je m'achemlne vers un iRiver. Il va maintenant falloir que je me remette à courrlr pour l'utiliser icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.