Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme de connexion BT - Palm TT / Nokia 3650
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Talisman
Bonjour (encore moi sourire.gif)

J'ai configuré mon palm TT et mon nokia 3650 en Bluetooth (BT), et ils se reconnaissent puisque je peux composer un numéro depuis Agendus.

Par contre, même après avoir lu les différents topics sur le sujet, et après avoir chargé dans mon 3650 les configs Orange, imposible de :
- Récuperer mes SMS (via funSMS ou Agendus Mail)
- Surfer (avec le kit orange installé sur le TT)
- Récupèrer mes mails sut TT via le 3650 .... :? :?

Je dois être nul... mais si quelqu'un a une config qui marche (même avec des logiciels différents, j'suis prêt à changer !) et qui voudrait me la détailler pas à pas... je suis preneur.

Je mets mon avenir GPRSque entre votre grand savoir, dans l'espoir... icon_cry.gif

Merci d'avance icon_bla.gif
Patrice
Il y a longtemps que j'ai regardé mais à ma connaissance le kit Orange n'était pas compatible OS 5.

Le plus simple est d'utiliser l'utilitaire "PhoneLink" livré avec ton TT (sur le deuxième CD), après une éventuelle mise à jour des pilotes (à rechercher sur le site de PalmOne, section support). Il va tout te configurer aux petits oignons.

Dernier point : vérifie que tu as bien l'option GPRS DATA activée chez ORANGE avant de t'énerver sur ta configuration si tu n'arrives toujours pas à surfer ou à récupérer tes mails. Et ne pas confondre cette option avec une option WAP (n'importe quoi avec le mot WAP dedans, ça ne fonctionnera pas).
Talisman
Merci Patrice pour ta réponse ultra rapide sourire.gif

J'ai fais comme tu m'a dis, à savoir d'utiliser phone link, et j'ai cliqué sur connecté... et il m'a initialisé une session

Alors je suis allé sur Agendus Mail, et Erreur !!!

Les SMS, il veut pas, et les mails ... faut mettre quoi comme mot de passe et Nom ?
J'aimerai récupérer mes mails chez free (la j'ai les codes) et ceux de orange, j'ai une adresse mail 06XXXXXXXX@orange.fr, mais j'ai rien d'autre...

Peux-tu m'aider à nouveau ?
Patrice
CITATION(Talisman)
Alors je suis allé sur Agendus Mail, et Erreur !!!

Quel genre d'erreur ?
CITATION(Talisman)
J'aimerai récupérer mes mails chez free (la j'ai les codes) et ceux de orange, j'ai une adresse mail 06XXXXXXXX@orange.fr, mais j'ai rien d'autre...

Tu l'as paramétré Agendus Mail ? Je ne connais pas ce soft (j'utilise VersaMail), mais de toutes manières il faut que tu lui indiques les serveurs à utiliser et tutti quanti (par exemple tu as bien un code et un mot de passe pour te connecter à la messagerie de Free, non ?)
CITATION(Talisman)
Les SMS, il veut pas

Pour les SMS, je risque de ne pas pouvoir t'aider : j'utilise le truc livré avec le TT mais je ne m'en sers jamais et je ne sais même pas pourquoi il fonctionne anim_wink.gif
Talisman
Quand je me connecte

Pour free, j'ai mis pop.free.fr et smtp.free.fr mais ca bloque icon_cry2.gif
Faut peut être utiliser les paramètres Orange avec les codes free ???

Pour orange, il me dit que les noms d'utilisateur et les mots de passe sont erronés... je les ais pas rentrés, je les connais pas

Pour les SMS, il me dit texto sourire.gif
une erreur inconue s'est produite : (0x8808) une erreur inconnue s'est produite : (0x2F0B) .... pas très explicite anim_wink.gif

Merci d'avance sourire.gif
Talisman
Bonjour tout le monde...

Ca y est, ca fonctionne les mails icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Mais les SMS toujours pas icon_cry2.gif

En tout cas je vous remercie pour tout et à bientôt...

icon_question.gif Si quelqu'un a un navigateur web pour palm à me conseiller. Merci
Patrice
CITATION(Talisman)
Si quelqu'un a un navigateur web pour palm à me conseiller. Merci

Pour moi, pas la peine d'aller chercher plus loin que WebPro, fourni avec le TT...
CITATION(Talisman)
Pour free, j'ai mis pop.free.fr et smtp.free.fr mais ca bloque

Je ne sais pas si tu as réussis à tout faire fonctionner, mais pour envoyer du courrier, il faut que tu indiques les serveur SMTP d'Orange à la place de smtp.free.fr. Je n'ai pas son nom sous la main, mais c'est un paramètre que tu peux trouver dans les autres discussions de ce forum.
Talisman
Merci tout plein Patrice pour ton aide... icon_biggrin.gif

Maintenant, je peux charger mes mails, meme avec agendus, ce qui était le but du jeu. icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Mais impossible de récupérer mes SMS (Nokia 3650 via Bleutooth) ni par iambic mail (qui chargeait mes SMS avec un Nokia 8210) ni avec funSMS (qui marchait également avec mon 8210). icon_cry2.gif

J'ai cru comprendre (mon anglais n'est pas parfait... icon_bla.gif ) sur le forum de iambic que le nokia enregistrait les SMS sur une mémoire, alors que les autres téléphones (moins perfectionnés dirons-nous) enregistrent les SMS sur la carte SIM, et donc que Iambic Mail serait incapable à l'heure actuelle de récuperer les SMS ailleurs que sur la carte SIM.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce bug, et si il y a une solution pour récuperer les SMS ? anim_wink.gif
Jérôme
Je crois que le 3650 possède le même soft interne que le 7650 .
Et sur la Faq de funSMS on lit:
CITATION
Unfortunately, the Nokia 7650 cannot be used in a sensible way with funSMS. It stores incoming messages under the file "archive" where they are not accessible through the modem with AT commands. You can use the 7650 only for sending messages with the setting "Nokia 8250 infrared".
Nokia uses a proprietary protocol for their internal phone book which they do not publish to third party software developpers like us. Therefore you cannot use the special phone book features with funBOOK.

Tu ne pourras pas recevoir tes SMS sur ton Palm via funSMS et ton 3650.

Ce n'est pas la première fois que Nokia ne publie pas aux développeurs d'applications tierces leur protocole propriètaire.
Après le 5210, le 7650 voici le 3650 tous les 3 incompatibles avec les SMS et le Palm.
Talisman
Merci Jerôme

Eh ben on fera sans les SMS.... c'est quand même balot !

M'enfin, en attendant merci à tous et surement à bientôt pour d'autres problèmes à résoudre... sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.