Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Portable envouté, help required
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
troubadour
Bonsoir,

Je suis actuellement chez des amis qui me laissent utiliser leur pc portable. Seul Hic, mis à part le clavier espagnol, le fonctionnement du pc est pitoyable. Un temps monumental avant que chaque programme s'affiche, lorsaue je tape du texte, il faut attendre 5 secondes (c'est long 5 secondes) pour que les lettres s'affichent à l'écran. Alors, s'il y a des fautes à corriger :? (7 secondes pour un smileys icon_evil.gif ). Quant au clic droit, inutile d'en parler! de toute faÇon, il plante deux fois sur trois, laissant un carré vide au milieu de l'écran. icon_cry2.gif

Je me suis dit qu'essayer une défragmentation ne pouvait pas faire de mal mais non. Tout plante avant même que cela n'aie commencé.

Les cd livrés avec le pc, outre que je n'ose pas me lancer dans des grands travaux, sont des cd Toshiba (la marque de la bête) et leur contenu n'est pas clair (ou est le Windows pour réparer...) content.gif

Si quelqu'un savait par quel bout le prendre. C'est, je pense bien que je ne soit pas expert (j'ai le droit de penser sans être expert 8-( ), un bel appareil mais j'aimerai le faire fonctionner correctement.

Si quelqu'un peut m'aider, icon_cry.gif Merci d'avance.

PS: vous ne pouvez pas imaginer le travail que représente l'écriture d'un tel message sur un clavier espagnol sur un portable qui fonctionne par saccades selon son bon plaisir alors, soyez indulgents pour les fautes.
olivier101
Euh, c'est envisageable de réinstaller windows? En principe ça va beaucoup plus vite après...
Tabetozor
Avec formatage.... pas une réinstallation sur la version actuelle.
jms
tu dois avoir un cd de restauration du système sur lequel tu as windows et tous le nécessaire au portable (drivers, etc).
As tu vérifié l'espace libre sur le disque dur, quelle est la version de windows ?
Une petite ré-install par dessus(sans formatage) ou une réparation peuvent te sauver la mise, sinon, c'est "c:format c :" rolleyes.gif
thom@s
Et si tu veux plus d'infos (notamment sur les CD), donne nous le modèle de Toshiba, ça nous permettra de faire des recherches. Tu peux aussi aller faire un tour , il y a plein de pros du portable qui sauront t'aider à coup sûr sleep.gif
olivier101
CITATION(Tabetozor)
Avec formatage.... pas une réinstallation sur la version actuelle.

déjà sans formatage ça aide...
jean-roch
et s'il fermait déjà tout ce qui tourne en tâche de fond?
sur les portables que j'ai vu installés d'origine c'est toujours la pagaille rolleyes.gif
troubadour
Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses icon_biggrin.gif

Le système, c'est Windows Me. Le portable, c'est un Toshiba Satellite.

Je n'ai pas les cd sous la main mais dès que mon collègue va rentrer du boulot, je vais vérifier cela. Je peux toujours essayer une ínstallation sans formater (c'est drôle de taper une phrase qui ne s'affiche qu'à la fin, lorsque la frappe a cessé, par contre, bonjour le temps pour corriger les fautes). Par contre, les cd sont donc tous noés Toshiba et numérotés. Aucun ne porte la mention installatíonWindows. Je vais essayer avec le 1, cela me paraît logiaue et puis il faut bien commencer par quelque part.

Bon, au travail et à bientôt anim_wink.gif
jean-roch
Windows Me....domaaaage :?
PalmAkademik
Troubadour, tu connais Linux ???
C'est le moment...
troubadour
Bon, je n'ai pas beaucoup progressé, programme de la journé trop rempli ( dont un match de water polo ce qui signifie que je ne vais pas me coucher tard ce soir).

Pour Linux, l'ordinateur n'est pas á moi, sinon je me serai lancé. A la maison, dès que j'aurai réussi á configurer mon modem sous Mandrake, le taux d'utilisation de Windows va baisser dans de sacré proportions sourire.gif .

Je m'y mets demain matin et vous confie le résultat de mes bricolages (priez Saint Pentium pour moi svp)

Buenas tarde de España a todos y gracias por todo, es la hora de comer. sourire.gif
troubadour
Et voilá, par je ne sais quel miracle, j'ai réussi!

Les cd ont des titres impossibles mais il y en avait ujn de récupération. J'ai du batailler pour trouver comment le lancer (cela ne se faisait pas tout seul) et pour savoir dans quel répertoire il fallait aller, finalement, je suis allé dans finstall, j'ai cliqué sur le suel truc vagument éxécutable et une fenêtre dos s'est ouverte, m'a affiché des trucs á choper une crise cardiaque (je ne sais plus exactement, il fallait effacer quelque chose en .sys etc.)

Après l'avoir laissé faire sa crise, j'ai fermé la fenêtre, il s'est relancé et... Comme dirait Antoine, est tombé en marche. icon_lol2.gif

Je n'ai pas compris ce que j'avais fait (désagréable comme sensation et pour l'ego) mais bon, ca marche. Reste le clavier á maîtriser, c'est pas pour demain. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.