Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : recharge USB
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Bebitoo
Dans le même genre de considérations, il y a quelque chose que je ne comprends sur ce T3 : la recharge par USB (depuis la station).

Pour les non possesseurs de T3 : je branche ma station au PC (câble USB), mais pas au courant ; je n'utilise donc pas le câble d'alim (avec un transfo à brancher à une prise de courant à un bout, et un connecteur à l'autre à brancher sur la station). Je pose mon T3 dans sa station d'accueil. Lorsque le T3 est allumé, il vit sur ses batteries. Lorsqu'il est éteint, il se recharge (le voyant vert en haut à gauche est allumé).

C'est cela que je ne comprends pas, la logique de PalmOne dans cette histoire.

Lorsque je suis chez moi, sur mon PC, je pose le T3 sur sa station, et il se recharge (entre deux hot Sync ou manips). Lorsque je pars de chez moi, il est donc (probablement) chargé à 100%. J'aurais alors envie, comme le propose CyrilP, de n'emmener que le cordon secteur, qui se brancherais direct sur le Palm. Là, il me faut emmener la base et son cordon USB (indissociables) aussi.

Autre chose qui me chagrine : les mise en charge - fin de charge - remise en charge etc. Je dois d'abord expliquer que je suis assez pointilleux à ce sujet. Mon téléphone portable par exemple, je ne le mets en charge que lorsqu'il est complétement déchargé, et ne le débranche du secteur que lorsqu'il est complètement chargé. En un an et demi, je n'ai dû faire que 3 ou 4 excpetions à cette règle que je m'impose, et la durée de vie de sa batterie est similaire à celle des premiers jours : près d'une semaine (Nokia 8310). Le matériel livré avec le T3, Monsieur PalmOne, est le même que celui livré avec le m515 (à la différence que le m515 ne se rechargeait pas par l'USB), et que j'utilisais de la façon suivante : je posais la station sur mon bureau, près du PC (jusqu'ici rien d'étonnant sourire.gif), je la branchais au PC (USB), je branchais le cordon secteur à la prise, mais pas à la station. Un petit élastique pour attacher ensemble câbles USB et secteur derrière la station d'accueil. Ainsi, le Palm pompait sur sa batterie jusqu'au bout : au premier message de batterie faible, une HotSync (par sécurité), et lorsque le m515 était totalement déchargé, je branchais le secteur à la station, et le redébranchais une fois le Palm chargé.

Bref tout ça pour dire pousser un petit coup de gueule : cette recharge par USB, peut-être présentée comme un progrès, est pour moi une régression. Comme CyrilP, j'aurais vu le progrès sur une voie totalement différente.

Et aussi pour avoir votre avis : peut-être ne vous préoccupez-vous pas de l'importance des recharges décharges complètes pour la durée de vie de la batterie, ou peut-être que cela n'a pas (plus) d'importance, mieux encore, peut-être avez vous une combine pour (ne criez pas sourire.gif) icon_bla.gif empêcher icon_bla.gif la recharge USB (logicielle ? matérielle ?), ou peut-être avez-vous trouvé une façon de tirer profit de cette "amélioration"...
Bebitoo
Mince alors, j'ai cliqué "nouveau" au lieu de "répondre" icon_lol2.gif
Je voulais posté ce message dans le sujet "Test du T3".

Avis à un modo : pourriez-vous le le déplacer ? Oupuis-je encore le faire ?

Merci d'avance.
Tabetozor
C'est fait. Je clos ici
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.