Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel est le meilleur plan pour acheter un MS 128 Mo ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Daniel770
Sachant que j'ai des connaissances aux US, au Japon et en Asie du Sud-Est (qui peuvent donc me servir de boites à lettres), comment faire pour avoir des MS 128 Mo à bas prix ????

Y a t-il moins cher qu'un MS 128 Mo de marque Lexar chez Buy.com ?
http://www.buy.com/retail/computers/produc...ormat=4#product

Merci pour vos tuyaus et s'ils sont bons, je peux vous approvisionner aussi...
glou
Moi qui allait te dire que Chez digital Shopping il en avait a 120 Euro !! :?

J'ai bien fait d'aller jeté un Oeil sur le Lien avant !! 8O 8O

Comment est ce possible d'annoncé un prix pareil ! C'est de la folie ! 8O

La je regrette de pas etre en Sony ! anim_wink.gif

NB : Le Dollar est a combien ? Et les Taxes ? Et l'envoi ?

Parce que la SD 128MB SanDisk est a 64$ !! 8O
RIB
Pour ceux qui hesitent à acheter à l'étranger, on trouve le MS 128Mo à 96 euros sur GrosBill (et 59 euros la barette 64 Mo).
Schtunks
CITATION(RIB)
Pour ceux qui hesitent à acheter à l'étranger, on trouve le MS 128Mo à 96 euros sur GrosBill (et 59 euros la barette 64 Mo).

Oui et c'est celle décrite ici dans la section Matériel ! anim_wink.gif
kinou
Wow, c'est carrément pas cher !

Ce qui m'étonne, c'est qu'ils semblent en avoir en stock alors que partout ( meme chez Sony ), il n y en a plus...

Quelqu'un connait buy.com, ils sont sérieux ?

Savez vous si ces MS ( Lexar, etc ) sont comparables à ceux de Sony en terme de performances ( temps d'accès, taux de transfert etc ) ?

Sinon, n'oubliez pas que sur ce type d'achats il risque d'y avoir de la TVA et des frais de douane à ajouter...
glou
Je suis passionné Photo ! Et la j'ai de l'experience en ce qui concerne l'achat au states !

Si acheté sur Place , compté 10% de Taxes. plus le dedouanement de retour en france !

Si acheté sur internet , Pas toujours de Taxes ( a verifier ) mais 15 jours apres la livraison , petit courrier avec 25% du montant a payé pour TVA + dedouanement. A ca rajouté le transport !

Ca peu tres vite monté !

Sauf si sucursal en Europe ! se renseigner !!

A+
Maxxi
Oui, Buy.com est sérieux, j'avais acheté mon clié par leur intermédiaire.

SInon, il faut effectivement se méfier concernant les taxes et frais de douane. Le mieux est de commander sur internet, de le faire livrer à un particulier aux states, et que ledit particulier ramène les objets en France à l'occasion d'un voyage. Moi je n'ai payé aucune taxe ou frais de douanes sur le clié !

Les objets doivent de préférence être déballés ! (pour un MS c'est pas un pb, quand c'est un gros objet c'est plus délicat).

Pour un MS, en plus, je pense que le pb de la garantie n'en est pas vraiment un, ce qui est plus embêtant quand il s'agit de matériel.

Bref, c'est un bon plan si ton pote revient en France bientot. C'est meme très tentant... Je commence à en avoir assez d'attendre que sorte le 256 MO...

Pour les moins téméraires, il y a moyen d'en avoir des pas trop chers sur e-bay, en provenance d'allemagne essentiellement.

:P
glou
Je tient a signaler que cette manoeuvre est totalement illégal et que Spontanement tu doit aller faire dedouané tes achats.

Et que lors de tout les passages de douane, une preuve d'achat peu etre demandé ! meme si l'objet a été acheté 5 ans plustôt !!
olivier101
Comme le dit glou, importer un produit neuf sans le dédouaner c'est illégal est donc PalmAttitude.org ne recommande pas ces pratiques.

Par contre, toutes les commandes online livrées en France ne sont pas systématiquement taxées. Dans ce cas, je ne pense pas que vous risquez quoi que ce soit du point de vue légal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.