Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels outils utiliser ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
GandalfLeGris
Salut,

Voilà j'ai l'intention de développer une appli en C ou en Java compatible autant que possible avec un Palm Tungsten T.

Existe-t-il des outils de développement gratuits pour un tel OS et savez-vous où je pourrais me les procurer ?

Merci d'avance.
Patrice
Bonjour et bienvenue sur PA !

La première étape pour ta recherche consistera à te rendre sur le site de PalmSource (www.palmsource.com), section "developers". Tu y trouveras plein d'outils dont la suite prc-tools qui est une solution complète et gratuite de développement en C sur Palm (basée sur gcc).

Tu y trouveras aussi quelques pistes pour le développement en Java, mais je considère cependant que Java n'est pas encore très mûr pour nos petites machines. Je suis certain que ça va (encore) faire réagir icon_lol2.gif

(dans quelques temps, rappelle-moi de t'expliquer la fonction rechercher anim_wink.gif )
olivier101
CITATION(Patrice)
Je suis certain que ça va (encore) faire réagir icon_lol2.gif

Pas moi en tout cas.... bien que fervent défenseur de Java, je pense qu'il est loin d'être mûr pour le développement d'applis sérieuses sur le palm.
Guy-Lux
Si tu es sous Windoz et que tu veux des outils gratuits, Naguttes avait fait un HowTo pour installer les PRCTools ==> http://palmattitude.org/dossiers/InstallPalmDev.zip.
Même moi j'y suis arrivé...et après je me suis arrété là parce que j'ai po eu le temps de m'y mettre sérieusement.
GandalfLeGris
OK, merci beaucoup pour toutes ces précisions. icon_lol2.gif
Maintenant que j'ai installé les outils "prc-tools", comment dois-je faire pour faire un programme test en C qui m'affiche un message à l'écran du Palm, du type "bonjour" ? Un "printf" tout simplement ?

Il faut utiliser gcc via la console "Cygwin" ?

A+
Patrice
Oui, gcc s'utilise sous Cygwin uniquement.

Pour continuer dans la même série : il y a un tutorial pour apprendre à développer sur palm ICI.

Mais il en existe d'autres sur le net...
GandalfLeGris
Ca y est, ça commence à avancer avec ce tutorial : j'arrive à incorporer les "prc" créés avec le "make" dans le simulateur Palm OS 5 !

J'ai trouvé parallèlement un sujet intéressant sur la librairie équivalente des Sockets sous Palm : http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...=client+serveur

Bon maintenant, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la faisabilité de l'appli suivante : faire un programme sous Palm qui communique avec une DLL en C sous Windows ? C'est possible en VB et JAVA mais là c'est différent car l'appli n'est pas sur un PC.

Merci pour vos suggestions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.