Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un concurrent de gMovie: Kinoma
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
olivier101
Kinoma est un nouveau venu sur la scène Palm, mais il frappe fort d'entrée avec un lecteur multimedia compatible avec gMovie (et qui en reprend exactement l'ergonomie). Il supporte le son sur les Clié série T (ADPCM), le VFS, le JogDial, la haute résolution...
Il existe aussi le Kinoma Producer (équivalent de gMovie Maker) pour convertir des films au format Kinoma (Mac et PC)

A découvrir: http://www.kinoma.com/

(bientôt dans la sélection de softs)
Schtunks
Sur leur site, j'aime beaucoup l'image du milieu sur leur bandeau (le CliéNR70 en mode paysage avec un film dessus !) !
olivier101
Joli hein?
Dommage car c'est un montage, la résolution maximale supportée est 320x320....
olac
Je commence à me demander si Palmattitude ne vas pas devenir Cliéattitude ?!?
Azrael
CITATION(olac)

J'espère bien que non !! icon_cry.gif
Tabetozor
CITATION(olac)

Pourquoi tu dis ça? Il n'y a pas de raison. La seule chose est quand ce moment, l'actualité vient du côté de Sony,....
olac
Il serait quand même intéressant de faire un petit sondage pour savoir le nom des petites machines qu'utilisent les afficionados de Palmattitude, j'ai bien l'impression qu'un grand pourcentage se rallie du côté Sony...
Cela dit, ce n'est pas bien grave puisque je possède le meilleur des PDA (sic) 8)
olivier101
Ce sondage a déjà été fait: http://forum.palmattitud.org/index.php?showtopic=201

En effet, les possesseurs de Clié arrivent loin devant (41% du total)...

Mais il est hors de question d'ostraciser qui que ce soit ici...
RIB
Yaaaaaaaaaaaaaaaaaeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhh !!! hum... excusez moi, je m'emporte icon_bla.gif
J'ai enfin du son sur mes films avec mon T625. Ce soft remplace de manière brillante gMovie pout tous les propriétaire d'un Clié serie T. La qualité de l'image me semble meme supérieure à celle de gMovie (en utilisant Kinomal Producer)! :p
olivier101
Tout à fait d'accord avec RIB... Kinoma a remplacé gMovie Player illico sur mon T625C, la fluidité de l'image est excellente, même en 320x320, et pas besoin de bidouille pour avoir le son! Et en plus il sait lire les videos de gMovie, et fait seulement quelques Ko de plus...
Bref, y'a pas photo...
olivier101
Petite correction (merci à kickoo_dan):
Kinoma n'est pas un concurrent de gMovie... En réalité, comme expliqué dans cet article sur palminfocenter:
CITATION
Les applications de Kinoma sont des évolutions des produits de Generic Media (gMovie). Selon Kinoma, il y a quelques mois, Generic Media a pris la décision de ne pas poursuivre le développement de la technologie gMovie. Kinoma a acquis les droits pour faire évoluer cette technologie et Kinoma Player et Kinoma Producer en sont le résultat.

Voilà qui explique la ressemblance plus que troublante entre les deux applis...
Clément
...Et ils ont fait du bon boulot !!

malheuresement, j'ai pas mal de serie animée (futurama) en realmedia, et impossible de la mettre sur mon palm icon_evil.gif

il faudrait pouvoir d'abort convertir ces rm en avi ou mpeg, mais ca semble vraiment impossible, depuis le temps que je cherche..

c vraiment dommage, l'episode tiendrait en 16 mo, donc largement petit pour un ms...

mais pourquoi sont ils aussi méchant icon_cry.gif
hogs
CITATION(Clément)
mais pourquoi sont ils aussi méchant   icon_cry.gif

Parce que !!!!! anim_wink.gif
Schtunks
Bon, ben, après essai, Kinoma est vraiment pas mal (bien plus que Gmovie, dont il est issu !) icon_biggrin.gif
olac
Est-ce que les utilisateurs/acheteurs de GMovie peuvent passer à Kinorama gratos, ou alors c'est reparti pour casser la tirelire icon_question.gif
Palmipède
Le player est en freeware, l'encodeur Kinoma Producer est par contre payant.
Schtunks
CITATION(olac)
Est-ce que les utilisateurs/acheteurs de GMovie peuvent passer à Kinorama gratos, ou alors c'est reparti pour casser la tirelire icon_question.gif

Il faut recasser la tirelire mais ils font quand même un prix si tu avais déjà certains produits (Gmovie, MGI Photosuite, etc...)... Je crois que c'est 19,99 $ au lieu de 29,99 $...
LesDeuxOurs
Je sens que je vais m'encoder tous les spots de pub de Grumly, ça va pas êt' long sourire.gif Rien de tel pour être de bonne humeur le matin sleep.gif
snark
Y'a pas mal de clips video pour Kinoma à downloader sur ClieSource dans le thread suivant:
http://www.cliesource.com/cgi-bin/forum.cg...thread=000929-4

Malheureusement sur mon Clié T625C, toutes causent une Fatal Exception et demandent un Reset. Je comprend que celles aux format 320x480 (du NR70V) puissent poser problème mais c'est pareil avec celles au format 320x320. icon_cry.gif

Les films de démo qui se trouvent sur le site de Kinoma fonctionnent sans problème . Quelqu'un pourrait-il essayer et me dire si ça fonctionne?
olivier101
CITATION(snark)
Je comprend que celles aux format 320x480 (du NR70V) puissent poser problème mais c'est pareil avec celles au format 320x320.  :cry:

Est-ce qu'on peut vraiment encoder des clips en 320x480?? Le site de Kinoma lui-même dit que la résolution max est 320x320

CITATION
content encoded with Kinoma Producer can be up to 320x320 pixels in size

Alors?
olivier101
CITATION(snark)
Quelqu'un pourrait-il essayer et me dire si ça fonctionne?

J'ai essayé la démo iMac et elle marche impeccable... c'est scotchant!

A la lecture du forum sur CliéSource il semble bien qu'on puisse créer des clips 320x480... avec un MS de 1 giga (qui est pour bientôt...) on est pas loin de pouvoir regarder un film en entier sur le NR70 8)
snark
CITATION(olivier101)
J'ai essayé la démo iMac et elle marche impeccable... c'est scotchant!

Tu as quoi comme PDA? Un Sony, je suppose. Tu as fait quelque chose de spécial? Il est en RAM ou dans une MS? Comment l'as-tu stocké dans le PDA (Hotsync, copie directe, ...).
olivier101
CITATION(snark)
Tu as quoi comme PDA? Un Sony, je suppose. Tu as fait quelque chose de spécial? Il est en RAM ou dans une MS? Comment l'as-tu stocké dans le PDA (Hotsync, copie directe, ...).

Clié T625C, j'ai installé le clip en RAM avec Pilot Install, testé avec Kinoma, puis déplacé sur MS avec YiShow, ça marche toujours.
olivier101
CITATION(LesDeuxOurs)
Si ça vous dit, 5 Grumly pour Kinoma ici :

Le 3ème ours...
Super, mais je n'ai pas le son sur mon Clié icon_cry2.gif
LesDeuxOurs
CITATION(olivier101)
CITATION(LesDeuxOurs)
Si ça vous dit, 5 Grumly pour Kinoma ici :

Le 3ème ours...
Super, mais je n'ai pas le son sur mon Clié icon_cry2.gif

Strange, j'ai le son sur mon Palm (pourri d'ailleurs, merci le haut parleur) 8O
olivier101
Voici le "teaser" de "Matrix Reloaded" (la suite de Matrix) au format Kinoma pour Clié en 320x160 avec son, disponible sur PalmAttitude.org:

Matrix reloaded

Attention: 5 Mo!
olivier101
CITATION(LesDeuxOurs)
Strange, j'ai le son sur mon Palm (pourri d'ailleurs, merci le haut parleur)  8O

Il faut une conversion spéciale pour le son sur Clié...
LesDeuxOurs
CITATION(olivier101)
Il faut une conversion spéciale pour le son sur Clié...

Exact, désolé, j'avais pas fait gaffe :?
kinou
CITATION(olivier101)
Est-ce qu'on peut vraiment encoder des clips en 320x480??

Je crois qu'avec la versio lite, tu ne peux pas encoder en 320x480, mais avec la version enregistrée tu peux.

D'alleurs, sur le thread en question, y a une vidéo du trailer de spiderman en 320x480 et elle marche top nickel ! anim_wink.gif
olivier101
Et vous avez vu Matrix Reloaded??

Je me le passe en boucle....
MarieC
Moi j'aimerais bien le voir... mais je n'ai qu'un m505... icon_cry.gif
Y'a-t-il une version en 160 x 160? :p
olivier101
Je l'ai trouvé sur un forum de CliéSource indiqué par Snark, je crois que c'est une conversion "maison" avec Kinoma producer par un des membres du forum... donc probablement pas d'espoir de ce côté icon_cry2.gif
Jérôme
Dans la série des films lisibles sur kinoma, je viens de faire Fort... 8)
Je viens de télécharger un film de 122,7MB en 320x320 sur ma MS....
C'est pas si simple....
icon_arrow.gif 1°) télécharger les 122Mo (un peu plus d'une heure de téléchargement à 15Ko/s j'ai pas pu avoir mieux !)
icon_arrow.gif 2°) sauvegarde de sa MemoryStick sur PC via MS Import.
icon_arrow.gif 3°) recopie du film sur sa MemoryStick....qui se retrouve pratiquement pleine.

icon_arrow.gif et enfin Lecture de ce Film.
Petite déception, il n'y a pas de Son. icon_cry2.gif

C'est un genre de dessin animé style Manga sous titré en Anglais.
Il est en 320x320 et dure 10mn55.

Il est téléchargeable ICI, et existe aussi en 320 x 486 pour les NR70V...

A essayer pour les pionniers, et pour ceux qui ont la chance d'avoir une MS de 128Mo....
Jérôme
Gwen
J'ai aussi downloadé ça, et franchement, 122 Mo, c'est lourd, trés lourd sur un MS. Pas au niveau du Palm, mais quand il faut vider le MS pleins pour remettre tout une fois le film finis. Il me faudrait un autre MS 128 Mo smile.gif

Par contre, j'ai pas encore testé et donc, je ne sais pas si j'ai du son moi. Surement un encodage pour les nouvelles puces sonnor dispo sur les palm série T sad.gif
Tabetozor
Petite question concernat le producer:
Faut-il acheter la version Pro pour faire du 320 x480? Il me semble que oui, mais si quelqu'un peut confirmer...
Gwen
Je me répond a moi même concernant le dessin animé "Hoshi no Koe"... Oui, il y a du son sur mon clié a moi que j'ai smile.gif (Un PEG-N770C).

Par contre, j'ai pas encore regardé en entier, mais ça a l'air bon.

J'aimerai bien trouvé d'autre petit films comme ça voir encodé avec encore moins de frame pour que ce soit plus léger. Ou sinon, vivement les Memory Stick de 256 MO smile.gif
Tabetozor
http://crowd.to/kinoma/
ici
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.