Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : UX50
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Gwen
Perso, je la trouve cool cette machine. C'est interesant pour Monsieur tout le monde et en plus, Graphitti ets toujours la pour les autres.
Timon
Je l'aurai trouvé cool si l'écran n'était pas aussi petit!!!
Patrice
Et Mr ToutLeMonde n'a pas forcément 800€ à dépenser dans un bouzin pareil...
Gwen
PETITTTT icon_question.gif 8O icon_question.gif

C'est vraiment pas si petit que ça.. Moi au contraire, j'aime ça..

Comme quoi, c'est vraiment une machine qui depend beaucoup des gouts et des envis des personnes.
MarieC
J'ai pu faire mumuse avec un UX50 dans un magasin ici à Berne... je trouve le joujou superbe, un vrai rêve de geek, mais côté ergonomie... rolleyes.gif faut se réhabituer... rolleyes.gif

Le clavier par contre est bien meilleur que ce qui s'est fait jusqu'à présent, je me suis surprise à avoir du plaisir à tapoter des mémos ou SMS en utilisant le clavier, chose que je ne fais jamais avec mon NX70.

Et l'écran reste effectivement assez petit sleep.gif comparé à un NX/NZ ou même au T3 (ouvert).
Guy-Lux
Pour moi, le clavier de l'UX n'est pas un handicap et peut même rendre service. BT et Wifi intégré, c'est bien, mais l'écran est vraiment trop petit pour moi et le prix est carrement stratosphérique.
Hier, je met le nez dans le dernier catalogue Surcouf page 7, et je vois l'UX50 à 679 euros alors que je sortais de la Fnac Digit où je l'avais vu à 829 euros; pas de bol, erreur dans le catalogue... il est aussi à 829 euros chez Surcouf.
erwan
CITATION(Guy-Lux)
Hier, je met le nez dans le dernier catalogue Surcouf page 7, et je vois l'UX50 à 679 euros alors que je sortais de la Fnac Digit où je l'avais vu à 829 euros; pas de bol, erreur dans le catalogue... il est aussi à 829 euros chez Surcouf.

Il est à 799 EUR sur le site PDAShop.
Guy-Lux
Ben c'est quand même bien trop cher pour un bidule que je voudrai changer dans 6 mois...
antoinepierre
CITATION(Guy-Lux)
Demande à Coin-coin, il te dira que l'excuse de l'erreur ne tient pas.
Le catalogue mentionne 679 EUR pour un UX 50. Tu peux aller chez Surcouf avec tes 679 EUR, tu auras ton UX.
En cas de refus la DGCCRF t'écoutera avec bienveillance.
Guy-Lux
Il est à 679 euros page 7, mais à 829 page 67...
louroulou
Achète celui de la page 7, pas celui de la page 67 icon_twisted.gif anim_wink.gif
Joliwill
Moi je l'ai depuis une semaine et je ne peux plus m'en passer!

Et l'écran n'est pas trop petit du tout, on s'y habitue très bien et vite.

(Je l'ai acheté chez Pda shop en boutique à 799 euros, mais sur leur site il a été à 749 euros pendant quelques jours avant de remonter à 799...)
Tabetozor
Et tu penses que tu pourrais nous faire un petit retour d'expérience? Voir un test?
Joliwill
En fait j'ai un peu commencé déjà sur palmattitude, dans le sujet "Nouveau clié - UX50".

Voici ce que j'avais écrit :

Premières impressions, c'est une merveille. icon_biggrin.gif
J'avais le NZ90 et l'UX50 est largement au dessus:
- plus léger,
- plus petit
- plus beau
etc etc etc

Je trouve honnêtement que beaucoup de bêtises ont été écrites sur l'UX50 dans les reviews... :?

L'écran trop petit?
On s'y habitue en quelques minutes. Et il est d'une excellente qualité.

L'appareil photos pas assez puissant?
Quel intérêt honnêtement? Sauf pour un agent immobilier peut-être... C'est un gadget sympa mais pas indispensable. Cet appareil est largement suffisant pour prendre de petites photos souvenirs, amusantes.

Et ça allège considérablement l'appareil...

La batterie moyenne?
Ceux qui ont fait les essais et la trouve trop faible doivent se servir de jeux intensivement...
Moi je me sert du clié comme agenda, prise de notes, je me connecte par bluetooth pour consulter mes mails, envoyer des sms, etc...
Et je n'ai eu aucun problème de batterie! 8)

Au contraire : après deux photos, le NZ90 rendait l'âme. Là, après 10 photos, la batterie est toujours à près de 100%.

Pour le moment, je ne vois pas l'intérêt d'acheter la batterie supplémentaire.

J'ajoute que le clavier est excellent. Enfin un PDA sur lequel on peut taper une note, un texte, avec un peu de mise en page!

Grâce à ce clié, c'est tout mon système de travail que je réorganise en ce moment! Mes associés sont épuisés par mon nouveau don pour l'organisation!

Bon, bref, vous avez compris je suis TRES enthousiaste! J'adoooore de clié. Je n'en aurais pas dit autant sur mon ancien, le NZ90, même si je l'aimais bien.

Ca vaut vraiment les 800 euros que j'y ai mis!

Je suis un petit nouveau sur palmattitude, ça va comme début de test ?
Joliwill
J'adore l'affichage en portrait, plus agréable pour lire et éditer des documents et qui correpond en outre au format auquel on est habitué sur un ordinateur fixe ou portable, l'écran y étant toujours plus large que haut.

Une précision : pour élargir l'affichage de l'écran de l'UX50, masquer la zone graffiti inutile, il y a une solution très simple : le logiciel CODEDIVER.

J'ai découvert ça sur Cliésource...

Attention, il faut télécharger la version beta 5 exclusivement, seule compatible avec l'UX50. Danger : la version beta 6 fait tout planter!! icon_evil.gif icon_evil.gif

Le lien de téléchargement est le suivant : http://www.jade.dti.ne.jp/~imazeki/palm/cD...iv11Beta5eg.zip

Avec ce petit programme, tout s'affiche parfaitement!

C'est le fichier CodeDiverEng qu'il faut installer. Sinon, tout s'affiche en japonais... :? 8O

Une fois le logiciel configuré, on profite totalement de l'écran !

Tip Top ! icon_biggrin.gif
Tabetozor
Merci icon_biggrin.gif
Gwen
Wahooo. Super résumé des fonctionnalitées de cette machine.
Perso, j'en viens a hésiter entre ce Design et l'ancien Clamshell...

Enfin, hésiter est un bien grand mot sachant que justement je n'ai pas le choix puisque j'ai pas les moyens smile.gif
Joliwill
CITATION(Gwen)
Wahooo. Super résumé des fonctionnalitées de cette machine.

Serait-ce un peu d'ironie sur mon enthousiasme certes un peu excessif? anim_wink.gif

Sur le choix avec l'ancien clamshell, je n'hésite pas : l'UX50 est indéniablement plus agréable.

Je reconnais qu'il est cher... Très même... Mais je suis certain que les prix baisseront vite, comme toujours avec des appareils de ce type.

.
Gwen
CITATION(Joliwill)
Serait-ce un peu d'ironie

Non non, justement, ça me donne de l'entousiasme pour peut être le considerer comme ma future machine.

Rien d'ironique la dedans, j'ai trouvé ton post super interesant et trés informatif. Continu comme ça smile.gif
antoinepierre
Comme Gwen: sympa ton test, ceci dit sans aucune ironie.

D'habitude les nouveaux demandent des renseignements, toi tu en fournis, merci. icon_lol2.gif
Joliwill
icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif

Bougez pas, les questions vont venir, je les garde en réserve! anim_wink.gif

Il y a plein de trucs qui me manquent. Quels logiciels utiliser, etc. 8O

Mais je vais d'abord regarder un peu partout sur le forum d'abord : je suis sûr que je trouverai la plupart des réponses. :!:
Guy-Lux
Gros essai et photos tiptop sur Clie&Co.
dga
Bon test, un peu trop "afficcionado" à mon goût: dire que l'on aime la segmentation de la mémoire, un concept traduisant un retard technologique majeur (non maitrise des addressages au delà de 16 megas) faut pas déc... On se croirait revenu sous DOS !
Ils "oublient" également la disparition du port T universel. Exit la possibilité de connecter un GPS par exemple sur le port série
Quant au "look bio", ça me laisse songeur...

Damien
antoinepierre
Je pense que tu parles du test de Clié&Co et non du test de JoliWill.
dga
En effet

Damien
Schtunks
CITATION(Joliwill)
Mais je suis certain que les prix baisseront vite, comme toujours avec des appareils de ce type.

Ben, dès qu'il y aura le nouveau modèle, dans moins de 3 mois... rolleyes.gif
SteC
CITATION(Schtunks)
CITATION(Joliwill)
Mais je suis certain que les prix baisseront vite, comme toujours avec des appareils de ce type.

Ben, dès qu'il y aura le nouveau modèle, dans moins de 3 mois... rolleyes.gif

En tout cas, il ne baisse pas vite le NZ !
Gwen
CITATION(SteC)
En tout cas, il ne baisse pas vite le NZ !

non, et je trouve que tout les appareils a coquille de SONY sont encore assez cher sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.