Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bientôt T4 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pages : 1, 2
ken0009
CITATION(Magic Manu)
CITATION(kankan)
La seule utilité du tiroir est de racourcir la longeur du palm et quoi d'autre ? Pour moi, ce mécanisme à la longue est une source de problème.
Messieurs, vous utilisez votre plam le plus souvent ouvert ou fermé ? anim_wink.gif

Ah, la la icon_biggrin.gif ! Vaste sujet!! Je croyais pourtant que c'était clair: toujours fermé!
Quand à la solidité du tiroir, je ne sais pas: je ne l'ouvre jamais, je vous dis!! Non, je plaisante, Tungsten T depuis plus d'un an, et aucun problème avec le tiroir (que j'ouvre quand même très rarememt, je crois que c'est clair anim_wink.gif !)

Tout pareil que Magic Manu, fermé 99% du temps !
kankan
ca servira quoi alors avec une résolution de 320x480 que vous n'utilisz pas mieuy acheter un T2.
RiSk
CITATION(kankan)
ca servira quoi alors avec une résolution de 320x480 que vous n'utilisz pas mieuy acheter un T2.

Oui c'est exactement ce que je me disais à la lecture de ces commentaires... Et ca confirme ce que je pense, le 320x480 avec un tiroir ca sert pas à grand chose!
Moi cette résolution, je veux pouvoir en profiter tout le temps et sans avoir à ouvrir un tiroir! :P Idéalement celà serait dans un modèle en acier du gabarit du T615 de Sony... (si un chef de produit Sony pouvait me lire!anim_wink.gif)
amike
CITATION(kankan)
oui se sont les tablette PC

Qui sont trés chers, et ne se vendent pas beaucoup... Preuve que le concept n'a pas que des avantages...

Rappelez-vous la mode des grandes baies vitrées : on en est revenu : cher, mal isolé (ou fragile dans les pays chaud), trop de lumières pour certains objets sensibles et réduisant la "place utile" dans une pièce...

Le tiroir n'a pas pour utilité ultime de réduire le boitier : De nombreuses illustration montrent que, par exemple, les T3 et Zire71 sont sensiblement identiques, à une différence : les boutons.

D'où ma question : n'êtes vous pas dans l'illusion des grands écrans? , En oubliant que pour accéder le plus simplement à l'information, de grands et larges boutons sont plus efficaces que des "picots" ou sortir le stylet.

Les Utilisateurs "non geeks" ou ceux qui ne veulent pas consacrer plus d'efforts que nécessaire (paramétrage des lanceurs pour faire joli, etc...), peuvent être plus sensibles à ce mode de manipulation directe que par de jolis écrans, en définitive plus complexes qu'utiles !

Mon TT ouvert ou ferme ? : Au départ, j'ai tout fait pour l'utiliser fermé, puis peu à peu je l'ai ouvert CAR LA SAISIE ETAIT PLUS FACILE QUAND J'AVAIS BESOINS DE SAISIR DE NOMBREUSES DONNEES.
jean-roch
CITATION(amike)
Mon TT ouvert ou ferme ? : Au départ, j'ai tout fait pour l'utiliser fermé, puis peu à peu je l'ai ouvert CAR LA SAISIE ETAIT PLUS FACILE QUAND J'AVAIS BESOINS DE SAISIR DE NOMBREUSES DONNEES.

un peu pareil, pour les petites choses, un rendez-vous vite fait, c'est fermé. Sinon, je l'ouvre, c'est plus confortable, la saisie est plus facile je trouve (ça m'agace pour faire un "." ou pour cliquer sur un bouton) et puis au moins je profite de ce bel écran icon_lol2.gif 8)
kankan
voilà un petit extrait du site
http://www.internetnews.com/wireless/artic...cle.php/2203701

According to Palm Inc.'s own charts of the markets it is targeting, the next multi-function handheld device it might build will incorporate the best of both the Tungsten C and the Zire 71 -- Wi-Fi connectivity with a camera, but don't expect it before the end of the year.
patfau
CITATION(jean-roch)
CITATION(amike)

un peu pareil, pour les petites choses, un rendez-vous vite fait, c'est fermé. Sinon, je l'ouvre, c'est plus confortable, la saisie est plus facile je trouve (ça m'agace pour faire un "." ou pour cliquer sur un bouton) et puis au moins je profite de ce bel écran icon_lol2.gif 8)

Pour ma part je préfère presque l'utiliser toujours ouvert, car je ne supporte pas d'avoir peu d'information sur l'écran :
- Par exemple dans l'agenda, je veux voir ma journée complète pour prendre une décision, et sans avoir à utiliser un police illisible,
- Dans Mapviewer (qui restera limité à 320x320 sans utiliser le bas de l'écran), j'aurai voulu voir plus de rue voisines pour me situer dans les quartiers ou les villes inconnus. C'est pour cela que je passerai bientôt à un autre logiciel (Mapsonic ou autre). icon_cry2.gif
kankan
J'ai utilisé Digimap d'Hekosoft version europe + POI + voice. je suis assez satisfait du résultat. Comme je suis en attente d'acheter T4 anim_wink.gif je le vends pour 80 euros. Au bon entendeur.
antoinepierre
Je veux un grand écran ! et sans tiroir !
Regardez votre agenda amélioré : les ToDo en prennent un bon tiers, l'éphéméride et les taches sans heure un petit tiers, sur un écran carré, il ne reste pas beaucoup de place pour les RdV .
Excel ou lecture en grand écran/paysage, c'est autre chose !

Mon antiquité est vieille de 2 ans 1/2 et possède un grand écran, je ne veux pas d'une nouveauté qui me fasse régresser icon_evil.gif .

CITATION(RiSk)
CITATION(kankan)
ca servira quoi alors avec une résolution de 320x480 que vous n'utilisez pas, mieux acheter un T2.

Oui c'est exactement ce que je me disais à la lecture de ces commentaires... Et ca confirme ce que je pense, le 320x480 avec un tiroir ca sert pas à grand chose!
On fait un club ?
olivier101
Mais laissez le tiroir ouvert si vous le trouvez trop petit replié, nom de @#%&$£* !!!!!
Vous avez une machine compacte, qui fait 320x480 en portrait et paysage, et en plus elle se replie. Si ça vous dérange qu'elle se replie, oubliez-le, et il reste quoi? une machine compacte, et qui fait 320x480 en portrait et paysage !
Décidément, l'insatsifaction est bien dans la nature humaine... rolleyes.gif
antoinepierre
CITATION(olivier101)
Décidément, l'insatsifaction est bien dans la nature humaine...  :roll:
anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif
jean-roch
CITATION(olivier101)
Mais laissez le tiroir ouvert si vous le trouvez trop petit replié, nom de @#%&$£* !!!!!

8O Olivier tu as arrété de fumer aussi? icon_lol2.gif
mais je partage ton opinion, même dans la chemise il est assez fréquemment rangé "déplié", il n'est pas plus lourd pour autant et le clapet est assez grand 8)
MarieC
Mouais, mais non-pliée, elle est assez massive la bête, quand même... rolleyes.gif plus large et plus haute que le NX.

Perso je trouve l'idée du tiroir pas si mal que ça. sleep.gif
kankan
vivement OS6 avec multi threading. comme ça je peut utiliser GPS avec mp3 en même temps icon_biggrin.gif ou consulter mon agenda sans quitter mon application préférée.

La seule utilité du tiroir: réduire la taille de la machine. un point c'est tout.
jean-roch
CITATION(MarieC)
Mouais, mais non-pliée, elle est assez massive la bête, quand même... rolleyes.gif  plus large et plus haute que le NX.

t'aurais pu te mettre en mode < j'aime-mon-sony-mauvaise-foi-ON> avant icon_lol2.gif anim_wink.gif
tu veux qu'on compare un T3 "déplié" et un NX "déplié aussi" icon_idea.gif icon_question.gif anim_wink.gif
MarieC
CITATION(jean-roch)
CITATION(MarieC)
Mouais, mais non-pliée, elle est assez massive la bête, quand même... rolleyes.gif  plus large et plus haute que le NX.

t'aurais pu te mettre en mode < j'aime-mon-sony-mauvaise-foi-ON> avant icon_lol2.gif anim_wink.gif
tu veux qu'on compare un T3 "déplié" et un NX "déplié aussi" icon_idea.gif icon_question.gif anim_wink.gif

rolleyes.gif nan je faisais part de mon impression purement subjective...
c'est vrai que le NX déplié est aussi massif mais là n'est pas le problème puisqu'on peut jouir du mode HiRes+ sans déplier la bête, contrairement au TT3 :P
jean-roch
grompf,
bon tout le monde il me tire la langue aujourd'hui icon_cry2.gif
Gwen
pareille; je ne me pose pas de question, je prefers les SONY smile.gif
amike
CITATION(kankan)
vivement OS6 avec multi threading. comme ça je peut utiliser GPS avec mp3 en même temps icon_biggrin.gif ou consulter mon agenda sans quitter mon application préférée.

Les Psy américains l'ont démontré :
les hommes (contraire des femmes) excellent pour faire une tâche à la fois, tandis que les femmes (contr... etc...) sont capables de gérer simultanément plusieurs activités.
Donc on peut en déduire que les désirs des un(e)s révèlent ...anim_wink.gif

CITATION(kankan)
La seule utilité du tiroir: réduire la taille de la machine. un point c'est tout.

Moi, j'en verrais une autre icon_twisted.gif avec les doigts ... :x
patfau
CITATION(jean-roch)
CITATION(MarieC)

C'est pas gênant qu'elle soit massive la bête quand on l'utilise. Bon comme ça on l'a bien en main. Massif étant un bien grand mot sourire.gif

L'important c'est qu'elle se fasse oubliée quand on ne l'utilise plus (rarement il faut dire icon_lol2.gif )
kankan
le nouveau relese de palm est là pour corriger les problèmes de T3

http://www-2.palmone.com/us/support/downlo.../t3_update.html
kankan
16 MB pour un patch, ils sont très fort. J'attends le T4
jean-roch
icon_lol2.gif kankan: regardes voir ICI anim_wink.gif
jean-roch
au fait, il était déjà bien avant, mais là depuis le patch on peux dire qu'il semble pleinement fonctionnel,non? en tout cas, pour moi c'est ok 8)
de la pure balle ce T3 icon_biggrin.gif
kankan
CITATION(jean-roch)
icon_lol2.gif kankan: regardes voir ICI anim_wink.gif

oui, je vois icon_bla.gif
jean-roch
icon_lol2.gif anim_wink.gif
quetzal
CITATION(kankan)
Quelqu'un qui est au courant de la sortie T4 bientôt pour Noël ?

Selon la presse, le prochain OS de Palm sera basé sur Linux, et sera centré sur la question de la communication sans fil (Wifi, etc.).
Il ne sortira pas avant l'année prochaine. icon_cry2.gif

Une carte Wifi pour les Palm Tungstene doit sortir, je suppose avant le prochain OS de Palm.
icon_question.gif Est-ce que quelqu'un sait quand elle sortira ?
Gwen
CITATION(quetzal)
Selon la presse, le prochain OS de Palm sera basé sur Linux

Nimporte quoi. C'est basé sous BeOS.
Patrice
CITATION(quetzal)
Selon la presse, le prochain OS de Palm sera basé sur Linux, et sera centré sur la question de la communication sans fil (Wifi, etc.).

Là, soit tu as oublié un méga anim_wink.gif , soit tu as forcé sur le calva, soit tu te laisses abuser par la "presse". Parce que si PalmOS 6 est basé sur Linux, c'est que je serai élu pape à Noël anim_wink.gif

[edit]Même remarque pour Gwen anim_wink.gif [/edit]
quetzal
CITATION(Gwen)
CITATION(quetzal)
Selon la presse, le prochain OS de Palm sera basé sur Linux

Nimporte quoi. C'est basé sous BeOS.

C'est pas ce que dise les articles de la presse. Regarde plus haut, il y a un lien direct. icon_arrow.gif
jean-roch
ou est-t-il ce lien?
quetzal
CITATION(kankan)
que pensez vous un T4 avec un clavier intégré style C ? ou un clavier virtuel style 'Graffiti virtuel' ?

Ca, ça serait génial !! Mais est-ce que c'est possible ergonomiquement, en gardant l'ecran 320 X 480 ?
Tabetozor
Euh... ce n'est pas le UX50 ça? enfin presque :?
lmame
Si tu veux un PDA Linux, regarde du côté des Zaurus 7x0...
Mais c'est bizarre, j'ai aussi lu dans la presse que Microsoft avait racheté PalmOs... et donc que PalmOS 6 serait en fait fondé sur le kernel winCE 4.2 ...
Patrice
CITATION(lmame)
Mais c'est bizarre, j'ai aussi lu dans la presse que Microsoft avait racheté PalmOs... et donc que PalmOS 6 serait en fait fondé sur le kernel winCE 4.2 ...

Ah, c'est pour ça qu'ils disent qu'il sera écrit en .Net dans l'article cité plus haut anim_wink.gif
lmame
CITATION(Patrice)
CITATION(lmame)

Ah, c'est pour ça qu'ils disent qu'il sera écrit en .Net dans l'article cité plus haut anim_wink.gif

Eh oui sourire.gif
Alexandre
CITATION(jean-roch)
ou est-t-il ce lien?

même question, ça me semble si irréel ! Palm racheté par microsoft !
Guy-Lux
On devrait créer une rubrique "science-fiction" sur PA...
Patrice
Ou "La petite boutique des horreurs", on a une jolie collection pour démarrer... icon_lol2.gif
antoinepierre
En résumé : anim_rasta.gif content.gif .
Alexandre
CITATION(antoinepierre)
En résumé : anim_rasta.gif  content.gif .

tu as oublié un truc :

P:-) P:-) P:-) P:-) P:-) P:-) P:-)
jean-roch
Alexandre, tu m'ôtes les mots de la bouche icon_lol2.gif icon_lol2.gif
antoinepierre
icon_bla.gif , anim_wink.gif .
quetzal
CITATION(jean-roch)
Plam, c'est pourtant facile de ne pas se tromper...

Plam, c'est facile de se tromper.
antoinepierre
Glof, c'est pas facile de se tromper. anim_wink.gif
jean-roch
-p anim_wink.gif
z'êtes tous des méchants avec moi... vous rirez moins quand vous vous retrouverez devant un grizzli de deux mètres en colère le 22 icon_twisted.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.