Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bientôt T4 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pages : 1, 2
kankan
Quelqu'un qui est au courant de la sortie T4 bientôt pour Noël ?
erwan
icon_lol2.gif
kankan
icon_question.gif

vous avez des nouvelles ?
en principe, je prendrai toujours la deuxième édition (p.ex. T2 au lieu de T et T4 au lieu de T3). anim_wink.gif
olivier101
On peut savoir d'où tu tiens l'idée même de l'existence du T4 ??
antoinepierre
C'est juste qu'un T3 sans tiroir serait apprécié de beaucoup de monde.
jean-roch
bof, pas de mes poches :?
autant c'était le point qui m'inquiétait sur le T3, autant ce n'est absolument pas gênant d'avoir à ouvrir de temps en temps. 8)
olivier101
CITATION(antoinepierre)
C'est juste qu'un T3 sans tiroir serait apprécié de beaucoup de monde.

Tu n'as qu'à pas le replier ! qui peut le plus, peut le moins sleep.gif
NSI
Utilisant le T3 depuis 2 semaines, je préfère largement cette ergonomie au clamshell de mon NR70. Le tiroir permet comme le souligne jean-roch de ne pas déformer les poches et conserver un format acceptable.
kankan
CITATION(olivier101)
On peut savoir d'où tu tiens l'idée même de l'existence du T4 ??

Je crois que je l'ai vu quelque part dans ce forum.

Je suis pour un palm T4 sans tiroir. 320x480, c'est mieux pour visualiser les pages web p.ex.
marc terrier
Ce fait bientôt un an que mon palm (??) est doté d'un tiroir et franchement je trouve pas cela gênant - question d'habitude peut-être ???
olivier101
CITATION(kankan)
Je suis pour un palm T4 sans tiroir. 320x480, c'est mieux pour visualiser les pages web p.ex.

Même remarque que pour antoinepierre: tu n'as qu'à pas replier le T3 !
kankan
Est ce que les applications actuelles supportent 320x480. J'hésite un peu à acheter T3 vu le nombre de bug discuté dans ce forum

J'imagine un T4 avec batterie interchangeable avec WiFi intégré un peu le mélange entre le modèle C et T3.
jean-roch
CITATION(olivier101)
Même remarque que pour antoinepierre: tu n'as qu'à pas replier le T3 !

icon_lol2.gif c'est vrai que ça arrive de le laisser déplié anim_wink.gif
comme le rabat est assez long, ce n'est pas gênant, mais pour le ranger dans une poche, clac! et il redevient compact, joli, esthétique, .... icon_lol2.gif
olivier101
CITATION(kankan)
Est ce que les applications actuelles supportent 320x480. J'hésite un peu à acheter T3 vu le nombre de bug discuté dans ce forum

Des bugs? Non, ce sont juste des programmes qui ne sont pas encore adaptés au mode paysage, et par conséquent ne font pas usage de toute la surface écran disponible. Dans le pire des cas, le logiciel tournera en n'utilisant que les 320x320 habituels.

Si tu nous disais quelles applications t'intéressent, on pourrait te dire si elles supportent le mode paysage...
patfau
CITATION(jean-roch)
bof, pas de mes poches :?  
autant c'était le point qui m'inquiétait sur le T3, autant ce n'est absolument pas gênant d'avoir à ouvrir de temps en temps. 8)

Ok avec Jean-Roch, j'ai le T3 depuis 2 semaines et je trouve vraiment génial qui prenne aussi peu de place plié. C'est même l'un des critères qui fait que je le préfère aux autres PDA icon_biggrin.gif
jean-roch
je pense qu'il parle plutôt d'un certain problème de cartes mémoires anim_wink.gif
patfau
moi aussi, je pense qu'il parle plutôt du problème de cartes mémoires, mais chut Olivier101 ne s'en ait pas encore aperçu anim_wink.gif
patfau
Remarque c'est peut-être parce que on insère pas la carte en mode paysage que certaines grilles anim_wink.gif
olivier101
CITATION(patfau)
moi aussi, je pense qu'il parle plutôt du problème de cartes mémoires, mais chut Olivier101 ne s'en est pas encore aperçu

Vous conviendrez avec moi en relisant la phrase que c'est pas clair:
CITATION

Bon, je cherche des excuses, mais je crois que vous avez raison...
jean-roch
ce n'est pas grave ça peux arriver de passer à côté d'un détail parcequ'on part sur une idée anim_wink.gif
Tabetozor
tu faillotes parce que c'est le chef anim_grin.gif icon_lol2.gif
jean-roch
non

juste parceque je viens de faire bien pire, mais dans le même genre anim_wink.gif
Gwen
Vous allez hurler, mais perso, je prefers l'idée de Sony. le Clamshell, c'est bien plus sécuritaire au niveau de l'écran. (moins de coups dans la poche) Et évite d'acheter un etuit smile.gif

Enfin, c'est mes gouts et j'en ai justement pas encore de Palm comme ça.... smile.gif
jean-roch
CITATION(Gwen)
Vous allez hurler, mais perso, je prefert l'idée de Sony. le Clamshell, c'ets bien plus sécuritaire au niveau de l'écran.

pourquoi hurler? non non... tu as le droit de préférer ce que tu veux anim_wink.gif
8)
tout le monde a le droit à son opinion, même si c'est incompréhensible icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
alors on prends les paris? combien à hurler là? anim_wink.gif
patfau
CITATION(Gwen)
Vous allez hurler, mais perso, je prefers l'idée de Sony. le Clamshell, c'est bien plus sécuritaire au niveau de l'écran. (moins de coups dans la poche) Et évite d'acheter un etuit smile.gif

Enfin, c'est mes gouts et j'en ai justement pas encore de Palm comme ça.... smile.gif

C'est vrai que c'est bien plus sécuritaire pour l'écran en lui même. Par contre pour le reste non, et donc en général, tu vas mettre une housse rolleyes.gif
Si tu mets une housse, il y a égalité au niveau protection entre les différents modèles anim_wink.gif

Pour moi le choix entre les 2 ( à part les goûts) c'est juste une question de poids et de taille (épaisseur entre autres) sourire.gif
patfau
Ose nous dire que tu n'achètera jamais d'étuit pour protéger ton clamshell ? anim_wink.gif

là je ne hurle pas anim_wink.gif
Magic
CITATION(patfau)
Ose nous dire que tu n'achètera jamais d'étuit pour protéger ton clamshell ?  :wink:  

là je ne hurle pas  :wink:

Moi oui ! J'ai un NR70V depuis plus d'un an ... il est souvent dans la poche de mon jeans et m'accompagne sur chantier !
La coque est complètement griffée à l'extérieure ... mais l'écran est comme au premier jour (je viens d'ailleurs de changer la protection qui devenait complètement naze). Les charnières avaient pris pas mal de jeu ... mais l'ouverture et le resserage ne pose aucun problème.
Tout le monde s'accorde à dire que la taille est un facteur très important pour un palm ... donc un palm qui peut se passer de protection, c'est vraiment une bonne chose.
Si l'UX50 faisait GSM ... il serait dans ma poche aujourd'hui ... sans protection anim_wink.gif
jean-roch
CITATION(Magic)
Moi oui !  J'ai un NR70V depuis plus d'un an ... il est souvent dans la poche de mon jeans et m'accompagne sur chantier !

ben, mon T3 aussi, juste avec son clapet d'origine, et le 505 c'était pareil
je n'ai jamais eu le moindre souci sourire.gif et à part une housse portefeuille qui n'a pas durée je me suis toujours passé de boitier, question d'encombrement surtout anim_wink.gif
kankan
Bon, revienons au sujet principal. Que pensez vous de T4 et surtout qu'est ce que vous imaginez comme T4 ?
jean-roch
comme T4 ce serais un T3 sans tiroir (mais ça c'est pas sûr ça devient récurent tout de même..) avec OS 6.0, (écran 320*480 le même que pareil du T3 icon_mrgreen.gif) les 64Mo de ram seront suffisant puisqu'ils auront réglé le petit problème de toaster du T3, pour le Wifi, je suis sceptique, ou alors ce sera au détriment du BT :? enfin ce n'est que mon avis
kankan
je parle du bug mais c'est plutôt du problème d'accés à la carte mémoire, le problème d'extinction du palm,, le problème de batterie non interchangeable et la durée. compabilité des programmes, etc.

que pensez vous un T4 avec un clavier intégré style C ? ou un clavier virtuel style 'Graffiti virtuel' ?
jean-roch
CITATION(kankan)
je parle du bug mais c'est plutôt du problème d'accés à la carte mémoire,

ça s'est en cours de résolution paraît il

CITATION(kankan)
le problème d'extinction du palm

jamais entendu parler, jamais vu non plus sur le mien :?

CITATION(kankan)
le problème de batterie non interchangeable et la durée.

ce n'est pas à mon avis un problème, même si une amélioration ne ferait pas de mal pour les accros du MP3, mais encore une fois ce n'est pas la vocation de cette machine je pense ou alors tu ne parle pas d'un T4 mais d'un TF anim_wink.gif

CITATION(kankan)
 compabilité des programmes

ça vient, perso, j'ai tout ce qu'il me faut dessus

CITATION(kankan)
que pensez vous un T4 avec un clavier intégré style C ?

ben ça existe, sauf que si tu veux une écran 320*480 ET un clavier il n'y a pas trente-six solutions: ou on plie dans la longueur: UX, ou on plie dans la largeur: NR/NX icon_biggrin.gif sinon, c'est le sac à dos (déjà que comme ça ... icon_bla.gif )
WiLL
CITATION(jean-roch)
comme T4 ce serais un T3 sans tiroir (mais ça c'est pas sûr ça devient récurent tout de même..)

Moi je suis pas d'accord ... Je pense qu'il est quasiment impossible qu'ils sortent (messieurs et mesdames PalmOne(s)) un Tungsten T4 sans tiroir pour une simple et bonne raison : le T (de T4)
La série des T, T2 et T3 est indubitablement associée au tiroir. Donc si ils doivent en sortir un sans tiroir il est quasiment sur qu'ils lui donneront un autre nom, même proche genre 'Tungsten Xt' (ou XL parce qu'il va grandir ...)
jean-roch
ce serait le ST ? Sans Tiroir?
kankan
Justement, ils ont sorti un palm E sans tiroir pour préparer le terrain. le prochaine sera un palm sans zone d'écriture fixe voilà un grand d'écran 320x480
kankan
Pourquoi un plam qui a wifi ne peut pas avoir Bt ?
à cause 'ils fonctionnent sur la même fréquence de 2.4GHz ? si c'est ça, il me paraît que la nouvelle norme WiFi a augmenté sa fréquence à 5GHz.
kankan
La seule utilité du tiroir est de racourcir la longeur du palm et quoi d'autre ? Pour moi, ce mécanisme à la longue est une source de problème.
Messieurs, vous utilisez votre plam le plus souvent ouvert ou fermé ? anim_wink.gif
erwan
CITATION(kankan)
Pourquoi un plam qui a wifi ne peut pas avoir Bt ?
à cause 'ils fonctionnent sur la même fréquence de 2.4GHz ? si c'est ça, il me paraît que la nouvelle norme WiFi a augmenté sa fréquence à 5GHz.

Et le Clié UX50, il fait comment ? rolleyes.gif
jean-roch
icon_lol2.gif il fait cher...
non, techniquement c'est pas incompatible, mais
plus on en met plus c'est cher (icon_bla.gif je sais Lapalisse n'aurait pas fait mieux) et comme le Wifi est en plein boom, à mon avis ils vont prendre le pas
kankan
Je ne sais pas. il fonctionne sous wiFi et Bt ? Alors la preuve que c'est possible.
On faite, tout dépend de ce qu'on fait avec. celui qui l'utilise avec son GPS n'a pas le même besoin que celui utilise son palm pour écrire sous word/Excel.
kankan
La photo est là juste pour donner une idée il est improbable que le nouveau palm va sortir sous cette forme là. (comment on peut écrire lorsqu'on est en mode paysage ?) anim_wink.gif
kankan
Pourquoi pas intégrer un clavier du Natel avec reconnaissance T9 pour français p.ex. sur le palm ?
Avantage:
Il y a moins de touche à intégrer ce qui permet de garantir la taille actuelle. On peut quand même écrire confortablement. Pas de vrai apprentissage à faire vu la proportion des gens qui ont un Natel.
amike
CITATION(kankan)
La seule utilité du tiroir est de racourcir la longeur du palm et quoi d'autre ? Pour moi, ce mécanisme à la longue est une source de problème.
Messieurs, vous utilisez votre plam le plus souvent ouvert ou fermé ? anim_wink.gif

Moi je suis d'accord : mon PC portable, je l'utilise systématiquement ouvert !!! Alors pourquoi messieurs Toshiba nec et consorts ne font-ils pas de PC portables ouverts définitivement ??? anim_wink.gif
kankan
oui se sont les tablette PC
patfau
CITATION(kankan)

je l'utilise presque toujours ouvert, sauf par exemple pour la synchro. Par contre, évidement je le referme pour le mettre dans la poche. ça ne prend vraiment pas de temps pour l'ouvrir et le fermer. Il est vraiment mini dans la poche rolleyes.gif

Au niveau fiabilité, on a du recul maintenant avec les T et les T2, il n'y a qu'à questionner les "vieux" possesseur de Tungsten anim_wink.gif
WiLL
Moi le mien à 6 mois pas de soucis ...
La plupart du temps je le laisse fermé mais je l'ouvre quand même très régulièrement ...
patfau
CITATION(jean-roch)
icon_lol2.gif il fait cher...
non, techniquement c'est pas incompatible, mais  
plus on en met plus c'est cher (icon_bla.gif je sais Lapalisse n'aurait pas fait mieux) et comme le Wifi est en plein boom, à mon avis ils vont prendre le pas

Bluetooth et Wifi, n'ayant pas les mêmes utilisations et 1 million de périphériques par semaine étant vendu dans le monde (source PDAfrance/IMS research), je trouverai étonnant que Bluetooth s'arrête les prochaines années. rolleyes.gif

Il faut savoir qu'un composant bluetooth ne coute rien, ne consomme rien, contrairement à wifi et que s'il n'y a pas eu plus de périphériques bluetooth jusque là c'est que le plus cher pour une société c'est les études d'intégration de ce genre de composant, surtout lorsque on ne sait pas comment va évoluer le marché derrière. Mais une fois que les société ont "intégré" bluetooth, les intégrations suivantes coûtent beaucoup moins cher.
Magic Manu
CITATION(kankan)

Ah, la la icon_biggrin.gif ! Vaste sujet!! Je croyais pourtant que c'était clair: toujours fermé!
Quand à la solidité du tiroir, je ne sais pas: je ne l'ouvre jamais, je vous dis!! Non, je plaisante, Tungsten T depuis plus d'un an, et aucun problème avec le tiroir (que j'ouvre quand même très rarememt, je crois que c'est clair anim_wink.gif !)
kankan
Alors, on peut très bien imaginer que le prochain T4 sera sans tiroir, puisque vous pouvez faire tiroir fermé. Cela confirme ce qu j'ai dit.
patfau
On peut tout imaginer anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.