Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Créer un champ multi-lignes avec Pilrc ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
elyro
Salut everybody...

Avis aux utilisateurs de pilrc avec la suite PRC-tools :

Je récupère un champ de ma base de données pour l'afficher dans mon appli palm, je le place dans un field créé par pilrc, puis je l'affiche, jusqu'ici tout va bien, le seul problème : je n'arrive pas à afficher le contenu de mon champ sur deux lignes.

J'ai testé les options éloquentes de pilrc pour tenter d'y parvenir mais rien n'y fait, j'oublies forcémment quelque chose !

Merci de bien vouloir me faire part de vos idées.

Elyro.
Patrice
Plusieurs étapes à respecter :

- Définir la ressource FIELD en "MULTIPLELINES"
- Ajuster la hauteur du FIELD en fonction du nombre de lignes (à raison de 11 pixels par ligne en police de base)
- Remplir le field avec ton texte dans le code

...et...

- appeler FldRecalculateField(field, true) après le remplissage pour que le texte passe sur plusieurs lignes.

anim_wink.gif
elyro
Merci à toi patrice, j'ai rien trouvé sur multiplelines, par contre ça marche en utilisant la suite de commande suivante :

FldMakeFullyVisible(fobservations_esp);
FldDrawField(fobservations_esp);
FldRecalculateField(fobservations_esp, true);

donc c'est nickel pour moi,

merci de m'avoir mis sur la piste.

tchao.
elyro
glurps...

quand tu as parlé de multiplelines je pensais qu'il s'agissait d'un élement à rajouter dans le .C .... quenéni

J'ai bien tout compris c'est exactement ce que j'avais dans pilrc pour les caractéristiques du field, il suffisait de rajouter dans mon .C le FldRecalculate...

bref...

ta réponse était parfaite ! icon_biggrin.gif

maintenant passons à la modification dans un autre sujet...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.