Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tous les téléchargements Palm/Mac sont là...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
natacha
Sur le site PalmOne vous trouverez tout, tout, tout (enfin... je l'espère...) absolument tous les téléchargements dont vous pourriez avoir besoin un jour ou l'autre !

Desktop, drivers, updates, sécurité, mail, synchro, phonelink, patchs, etc... sont sur cette page.
jempi
Il y a aussi Versiontracker, Palmgear et bien d'autre en utilisant Google c'est par cette voie que j'ai trouvé "Localize", le lien donné dans ces forums étant mort.(désolé de ne pas l'avoir mis ce site en signet).
Très Palmagora votre site, mon site de référence il y a quelques années, je ne suis plus orphelin, merci et bonne continuation à l'équipe.
olivier101
Et d'ailleurs il n'y a pas que pour le Mac, mais aussi pour Windows, et pour tous les modèles de Palm...

Je laisse ce thread dans la section Mac puisque ça semble difficile de trouver des téléchargements pour Mac sleep.gif
olivier101
CITATION(jempi)
Très Palmagora votre site, mon site de référence il y a quelques années, je ne suis plus orphelin, merci et bonne continuation à l'équipe.

Ce n'est pas vraiment un hasard sleep.gif
Merci et bienvenue!
jempi
CITATION(olivier101)
Et d'ailleurs il n'y a pas que pour le Mac, mais aussi pour Windows, et pour tous les modèles de Palm...

Je laisse ce thread dans la section Mac puisque ça semble difficile de trouver des téléchargements pour Mac sleep.gif

Maintenant sous Mac OSX, il n'y a plus de problème pour décompresser un fichier ZIP avec Stuffit Expender, je m'en serts même pour décompresser des fichiers W pour les intégrer dans VPC.(je ne vais quand même pas acheter une licence WinZip.) anim_wink.gif

Vu pour le hasard, comme quoi les bonnes idées.... icon_biggrin.gif
Nicolas F
et pour les fichiers .exe, on peut les installer sur son Palm en synchro USB à partir du Mac en émulant Virtual PC et en y installant (une deuxieme fois) Palm Desktop mais cette fois ci en version PC.
Ca marche !
Archimoi
Merci "Nicolas F", effectivement "Virtual PC" est un bon outil... Pas façile a parametrer (pour moi) icon_bla.gif , mais un bon outil... anim_wink.gif
webservor
un bon outil ... oui ... mais cher
Archimoi
A l'époque, (l'an dernier) j'avais dût le payer dans les 160 Euros rolleyes.gif
D'un autre côté, c'est mieux que de se payer un PC en plus... Maintenant j'ai acheter un PC à mon fils, alors... icon_evil.gif anim_wink.gif
Corto
Je ne suis pas du monde Mac mais les outils pour fichiers ZIP gratuit ne doivent pas manquer. Vu que MacOSX est un UNIX-BSD vous avez info-zip avec maczip. Je crois avoir réussi à dezipper des vieux fichiers autoextractibles avec. Cherchez un peu sur le Net je crois que pour ce genre d'outils vous pouvez trouver des choses très sympa.
Nicolas F
CITATION(marc-chalain)
Je ne suis pas du monde Mac mais les outils pour fichiers ZIP gratuit ne doivent pas manquer. Vu que MacOSX est un UNIX-BSD vous avez info-zip avec maczip. Je crois avoir réussi à dezipper des vieux fichiers autoextractibles avec. Cherchez un peu sur le Net je crois que pour ce genre d'outils vous pouvez trouver des choses très sympa.

Les fichiers zipés ne posent aucun problème sur Mac OS depuis le systeme 9 (1999) avec l'utilitaire stufflt expander qui fait partie de l'OS. Le seul écueil sont les fichiers .exe, pour lesquels il faut un émulateur comme virtual PC ou à défaut... un PC !
Archimoi
Disponible par le biais de "Mise à Jour de Logiciels", ("Menu Pomme" ou "Préférences systèmes). (41 Mo)...Nous noterons particulièrement l'amèlioration de certaine connectivités, y compris en sans fil....

CITATION
La mise à jour Mac OS X 10.3.4 améliore les fonctionnalités et la stabilité de Mac OS X v10.3 ("Panther"). Elle est recommandée pour tous les utilisateurs.

Les principales améliorations sont les suivantes :

partage de fichiers et services de répertoire améliorés pour les réseaux Mac (AFP), UNIX (NFS), PPTP, et sans fil ;
technologie OpenGL améliorée, nouvelle version des gestionnaires graphiques ATI et NVIDIA ;
amélioration des fonctions de gravure et d'enregistrement sur disque ;
Les iPods connectés via USB 2.0 sont maintenant reconnus par iTunes et iSync ;
compatibilité améliorée avec FireWire audio et certains périphériques USB ;
applications mises à jour : Carnet d'adresses, Mail, Safari, Stickies, et QuickTime ;
meilleure compatibilité avec certaines applications de tierce partie ;
inclut les récentes mises à jour de sécurité (Security Updates).

Pour plus d'informations sur cette mise à jour, veuillez consulter ce site web (en anglais) : http://www.info.apple.com/kbnum/n25764
Nicolas F
CITATION(Archimoi)
Disponible par le biais de "Mise à Jour de Logiciels", ("Menu Pomme" ou "Préférences systèmes). (41 Mo)...Nous noterons particulièrement l'amèlioration de certaine connectivités, y compris en sans fil....

CITATION

La mise à jour Mac OS X 10.3.4 améliore les fonctionnalités et la stabilité de Mac OS X v10.3 ("Panther"). Elle est recommandée pour tous les utilisateurs.

Les principales améliorations sont les suivantes :

partage de fichiers et services de répertoire améliorés pour les réseaux Mac (AFP), UNIX (NFS), PPTP, et sans fil ;
technologie OpenGL améliorée, nouvelle version des gestionnaires graphiques ATI et NVIDIA ;
amélioration des fonctions de gravure et d'enregistrement sur disque ;
Les iPods connectés via USB 2.0 sont maintenant reconnus par iTunes et iSync ;
compatibilité améliorée avec FireWire audio et certains périphériques USB ;
applications mises à jour : Carnet d'adresses, Mail, Safari, Stickies, et QuickTime ;
meilleure compatibilité avec certaines applications de tierce partie ;
inclut les récentes mises à jour de sécurité (Security Updates).

Pour plus d'informations sur cette mise à jour, veuillez consulter ce site web (en anglais) : http://www.info.apple.com/kbnum/n25764

Je suis de nature méfiante et je préfère attendre quelques jours avant de l'installer....
Archimoi
Je l'ai installé ce matin à 5 H 00, et depuis tout fonctionne, si il y a des bugs, je le signalerai 8)
oliricha
Pas de problème non plus à signaler sur mon iBook.
Archimoi
Des précisions depuis Mac Génération...
CITATION
Apple propose au téléchargement depuis hier soir, par l'intermédiaire du module de mises à jour des Préférences Système, la dernière version de Mac OS X client et serveur portant le numéro 10.3.4 (build 7h63) alors que plusieurs images disques sont disponibles depuis le site d'Apple [màj standard client (39.5 Mo) - màj combo client (79 Mo) - màj standard serveur (44.7 Mo) - màj combo serveur (102 Mo)]. D'un poids de 41 Mo, cette mise à jour est finalement sortie après avoir connu de nombreux tests puisque ce n'est pas moins de cinq pré-versions qui ont été mises à disposition des développeurs en l'espace de six semaines. Mac OS X 10.3.4 améliore, selon Apple, la stabilité de Panther et revoit de nombreuses parties du système et des applications livrées en standard par Apple.

Parmi les applications mises à jour, en plus des traditionnelles corrections de bogues, Mail permet maintenant de sauvegarder les fichiers .zip sans les décompresser et offre un meilleur support du copier-coller et des URL longs, alors que Safari supporte maintenant le téléchargement de pièces jointes avec Hotmail. Côté mises à jour du système, on notera notamment une amélioration des performances OpenGL grâce à l'ajout de nouvelles fonctionnalités, une meilleure gestion dans la réception de fax multipages, la compatibilité entre iTunes et iSync avec les iPod branchés en USB 2.0 et une meilleure gestion des volumes de stockage connectés en USB, FireWire, SCSI ou RAID PCI.  

Les autres améliorations concernent le partage de fichiers et les services de répertoire améliorés pour les réseaux Mac (AFP), UNIX (NFS), PPTP, et sans fil ; les gestionnaires graphiques ATI et NVIDIA ; l'amélioration des fonctions de gravure et d'enregistrement sur disque ; la compatibilité améliorée avec FireWire audio et certains périphériques USB ; la mise à jour de Safari, Stickies, et QuickTime et finalement une meilleure compatibilité avec certaines applications de tierce partie.

Notons encore que, si cette mise à jour comprend les dernières mises à jour de sécurité (Security Updates), Apple ne précise pas si les failles de sécurité non corrigées après la mise à jour de sécurité du 24 mai et confirmées par la société Secunia, ont été comblées. La réponse ne devrait toutefois pas tarder à venir, connaissant la vitesse de réaction de cette société qui surfe confortablement sur la vague lancée par les médias depuis quelque temps au sujet de la soi-disant vulnérabilité de Mac OS X.

8) anim_wink.gif
fetsyam
Salut Palmattitudiennesetdiens,
Ayant par le passé connu quelques ennuis, j'ai moi aussi hésité sur l'installation proposée.
Je l'ai faite et (compte tenu sans doute du fait que je désire une configuration un peu spéciale des paramètres de conduite de ma Hot Sync, vu l'utilisation qui me convient), j'ai connu de nouveau de petits dysfonctionnements de ce côté là;
J'ai donc du refaire l'opération que j'avais faite à l'époque avec les conseils d'Archimoi (et évidemment cette fois très vite)pour réinstaller le Palm Desktop. (Mais peut-être cela n'avait pas de rapport ??? )
Tout remarche et c'est vrai : en mieux.
Voilà : c'était juste pour info.
Amitiés;
Georges D.
Il y a aussi Chronos Personal Organizer, un desktop plus évolué que Palm Desktop avec un joli look "aqua", qui synchronise très bien avec le palm :

http://www.chronosnet.com/Products/po_product.html
fetsyam
CITATION(jbertrand)
Il y a aussi Chronos Personal Organizer, un desktop plus évolué que Palm Desktop avec un joli look "aqua", qui synchronise très bien avec le palm :
http://www.chronosnet.com/Products/po_product.html

Oui, merci mais mon TungstenT est de première génération et il faut 5 MB pour installer ChC.P.Organizer.Plus qu'il ne m'en reste , et d'ailleurs je pense que mes ennuis précédents venaient d'une insuffisante capacité de RAM.
On verra donc ça éventuellement lors d'un changement de P.D.A.
Merci à toi et bonne année.
Georges D.
Chronos Personal Organizer s'installe sur le Mac et non sur le Palm. Le fait que ton Tungsten T soit de première génération ne devrait absolument pas te gêner pour utiliser ce soft - que moi je trouve vraiment intéressant-.

Je pense que tu pourrais aussi utiliser Chronos Personal Organizer avec un m515. anim_wink.gif
fetsyam
CITATION(jbertrand)
Chronos Personal Organizer s'installe sur le Mac et non sur le Palm. Le fait que ton Tungsten T soit de première génération ne devrait absolument pas te gêner pour utiliser ce soft - que moi je trouve vraiment intéressant-.

OK Bien reçu compris.
Je vais voir ça. Et re-merci.
Archimoi
Content de vous lire Monsieur Fetsyam... icon_biggrin.gif Bonne soirée...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.