penduick
04/11/2003 à 12:18
Hello,
J'ai essayé d'utiliser les fonctions citées dans le titre avec MyX-5.
Il semble que les appareils communiquent, puisque mon téléphone affiche un ptit logo quand je lance l'opération. Mais après, rien. Enfin, quand je dis 'rien', c'est plutôt message d'erreur du genre, 'a pas pu se connecter, vérfiez que les appareils sont sous tension etc...
Problème de pilote ?

je crois que j'aurais dû poster au rayon 'connectivité'...
ERICK95
04/11/2003 à 14:00
En fait c'est exact,

certains téléphones Samsung et Sagem (MY-X3, MY-X5normal notamment) ne fonctionnent pas sur la même norme (OBEX) que les autres qui sont standardisés

. J'avoue que la raison m'en paraît obscure (peut-être une histoire de droits pour utiliser la norme ?). En tout cas il existe un freeware (assez instable pour ce que j'en ai vu - accessible par une recherche google élémentaire "PalmSagem") qui permettrait les actions de base (sauvegardes de répertoires, etc.) avec les MYX5 et Samsung A300.
Va faire un p'tit tour ici
http://www.avaricum.net/howto.php
Bonne chance
Azrael
04/11/2003 à 15:03
Pen' : arrives-tu à les faire communiquer d'une façon ou d'une autre ou pas du tout ? Je veux dire : envoi/réception mails, transfert d'image ou de fiche contact, numérotation depuis le Palm, que sais-je encore ...
penduick
04/11/2003 à 17:36
A priori, sauf si je n'ai pas tout pigé à PalmSagem, il ne me permet pas de faire ce que je souhaite (d'ailleurs ça m'obligerait à sortir du composeur ou de BeamMobile, non ?)...
Pour le reste, je n'ai testé l'envoi de contact que par le biais de BeamMobile ( par le carnet d'adresse, quand je fais transmettre, j'ai un message "Ordinateur de poche introuvable". Si je fais "envoyer", il me propose SMS ou VersaMail... :? ).
Donc, en gros, je n'arrive à rien, si ce n'est que mon tel. perçoit qu'il y a quelque chose qui essaie de communiquer par IR...
ps : j'ai essayé aussi de modifier la vitesse (le truc en bps). Ca n'a rien donné.
Patrice
04/11/2003 à 18:27
Si le téléphone n'est effectivement pas en norme OBEX, il est normal qu'il détecte un flux IR mais qu'il ne puisse pas le traiter correctement. Mais si c'est vrai, je ne vois pas l'intérêt d'avoir l'IR sur ce téléphone (puisqu'il ne pourra causer qu'avec ses petits frères et pas avec le reste du monde).
penduick
04/11/2003 à 18:31
Pourtant, il semblait "communiquer" avec mon m125. J'ai quand même pas régressé avec le T|E ?
Patrice
04/11/2003 à 18:40
Ca non, le standard IR du TE est le même que sur le 125... Donc si ça fonctionnait avec le 125, ce n'est pas un problème de standard.
penduick
05/11/2003 à 09:04

Une fonction qui fonctionnait très bien : l'extinction du palm par IR (je sais, c'est inutile) ne fonctionne plus...
J'ai envoyé un mail à Sagem en lui faisant part des pbs rencontrés par pls utilisateurs. j'espère avoir un retour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.