Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment appeler un programme compilé en C ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Philippe_Dsf
J'ai %#!§@çu un programme en C (selon la norme ANSI ) et je veux maintenant que mon interface (PilRC) appelle ce programme. Qu'est-ce qui est possible pour moi ?

1) De prendre mon programme et le placer dans mon main.c de mon interface sous forme de .h

#include "monprogramme_C.h"

main()
{
Starup..
..
EventLoop
..
Appel de mon programme
.

}

2) Compiler mon programme C avec un logiciel ( ??? ) et produire l'équivalence d'une DLL sous windows que l'interface pourra appeler ?

Si oui comment faire !??!

Merci !
Patrice
Tu peux créer une librairie (ça existe) mais ce n'est pas trivial. Je n'ai pas ça sous la main mais tu peux trouver de la documentation sur le web (peut-être même sur le site de PalmSource) ou t'inspirer d'exemples en open-source (www.palmopensource.com).
penduick
:??: Ca veut dire quoi 'trivial' en informatique ?
Patrice
CITATION(penduick)
:??:  Ca veut dire quoi 'trivial' en informatique ?

"Hello World" icon_lol2.gif mais qu'est-ce que tu fais ici, t'as glissé du bar ? anim_wink.gif
olivier101
CITATION(penduick)
:??:  Ca veut dire quoi 'trivial' en informatique ?

La même chose qu'en français:

trivial, ale, aux adj.

1. (Abstrait) Vieilli ou litt. D'une simplicité et d'une évidence qui ne satisfont que les esprits peu instruits. Notion triviale
penduick
Pour être plus complet :

CITATION(encarta @ (oui, je sais, c'est Bill))
trivial   [tʀivjal] adjectif  ; féminin singulier triviale; masculin pluriel triviaux; féminin pluriel triviales
1.     caractérisé par un manque de distinction et de bienséance
    • faire des gestes triviaux  
[Synonyme: vulgaire]  
[Synonyme: grossier]  
2.     qui désigne une réalité qu'il est généralement inconvenant d'exprimer
    • des mots triviaux  
3.     qui est très banal (soutenu)  
    • la réalité triviale du quotidien  
4.     qui est évident ou facilement compréhensible (soutenu)  
    • le problème n'est pas trivial  
[Remarque d'usage: surtout dans les domaines scientifiques]  

J'utilise plus fréquemment trivial au sens du 1 et du 2. Bon, voilà, mon ptit tour est fini. Enterprise, vous pouvez procéder à la télétransportation. Coordonnées : le bar...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.