Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS et instructions sonores
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Kilabong
Pour avoir entendu un GPS embarqué annoncer " Tournez à gauche dans 200 mètres", j'imaginais (naïvement ? ) que les GPS sur Palm pouvait en faire autant avec les modèles dotés de possibilités sonores évoluées.
Mais n'ayant jamais lu une ligne là dessus, j'ai un affreux doute :
il faut avoir un oeil sur la route et l'autre sur son Palm ? icon_cry2.gif
olivier101
Mais non....

Il existe 2 logiciels de guidage GPS avec fonction vocale sur Palm:
-DigiMap de Hekosoft, fonctionne sur quasiment tous les palms
icon_arrow.gif http://english.digi-map.de/
-MapSonic de ViaMichelin (successeur de MapViewer de SWI): nécessite un palm sous OS 5
icon_arrow.gif http://www.pda.viamichelin.com/viamichelin...prespalmFRsonic

Le 2ème semble avoir nettement le vent en poupe ces derniers temps!

PS: bienvenue à toi!
Kilabong
Merci icon_biggrin.gif
j'espère bien avoir le budget T3+ GPS d'ici la fin de l'année ...
François
Il y a aussi le Garmin iQue 3600, dispo aux US et bientôt en France anim_wink.gif

Salut
palmagora
Quoiqu'il en soit, MapSonic complété d'un petit GPS Bluetooth sur un TT2 ou TT3 et on a véritablement un système de guidage magnifique pour un prix somme toute raisonnable (~400€). EN effet, vu la qualité et le prix d'un système embarqué dans une voiture qui restera dans cette voiture si vous utilisez des locations ou bien encore vos jambes de temps en temps...

MapViewer était déjà en avance mais je trouve que MapSonic a remis les pendules à l'heure de fort belle façon : J'en suis encore tout retourné !

Alexandre
N'ayant jamais utilisé de GPS, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais le titre du topic, m'a fait pensé à un truc.

EN effet, il existe de nombreux produits permettant de retransmettre sur la bande FM une sortie sonore privée. Celle ci peut donc être celle du Palm et vous pouvez avoir, les instructions sonores sur les baffles de la voitures. Cependant, la legislation en terme de transmission sonore sur bande FM est assez stricte, et je ne sais pas si c'est autorisé, je pense même que certains appareils doivent être doté d'une norme en matière d'emission

Voilà, en espèrant ne pas avoir dévié de trop...... anim_wink.gif
palmagora
C'est vrai que cela peut donner une dimension supplémentaire à un système de guidage Palm. Le type de dispositif dont tu parles existe et est notamment très connu des possesseurs d'iPod qui veulent l'utiliser en voiture sans écouteurs. Il marche très bien aussi avec les TT1/2/3 dont la prise Jack est de taille normale !

Tu peux par exemple avoir cela ici : http://www.expansys.fr/product.asp?code=SF100

sourire.gif
gig
Pourquoi TT2 ou TT3? Le TT1 est aussi bluetooth... Mon cher et tendre possède un TT1, et me pose la question d'une installation GPS vocale. je n'y connais pour ainsi dire rien tant au niveau logiciel que materiel....
patfau
les kits qui emettent sur la bande FM sont interdits à l'utilisation en France. la solution légale consiste à utiliser l'entrée de l'auto radio quand il y en a une rolleyes.gif
Cependant, vu la portée de l'appareil (<10m) il est impossible de brouiller qui que ce soit avec les émetteurs icon_lol2.gif

PS : Gig, on sait bien que tu as un T3 toi anim_wink.gif
aheskia
Il y a aussi la solution d'utiliser le qui auto vendu pour le Garmin qui est équipé d'un haut parleur... Etant donné que le garmin utilise le connecteur universel Palm, cela doit pouvoir marcher sur un TT3, non ?
le connecteur universel a-t-il des broches prédifinies pour la sortie sonore ?

Autrement il reste la possibilité de se bricoler un petit ampli alimenté sur l'allume cigare et sortant sur des baffles... En moins bidouille, j'ai pensé à cette solution :
il existe des transfo permettant de sortir du 220V alternatif à partir de la prise allume cigare (on peut donc y brancher un appareil 220V peu gourmand), ensuite on achète des mini enceinte (type enceintes pour PC) alimentée (pour avoir une amplification) on branche ca sur le transfo 12V-200V et on barnche le jack des enceintes sur le TT3 et hop ! Le tour est joué !
G@G
CITATION(aheskia)
Il y a aussi la solution d'utiliser le qui auto vendu pour le Garmin qui est équipé d'un haut parleur... Etant donné que le garmin utilise le connecteur universel Palm, cela doit pouvoir marcher sur un TT3, non ?
le connecteur universel a-t-il des broches prédifinies pour la sortie sonore ?

Autrement il reste la possibilité de se bricoler un petit ampli alimenté sur l'allume cigare et sortant sur des baffles... En moins bidouille, j'ai pensé à cette solution :
il existe des transfo permettant de sortir du 220V alternatif à partir de la prise allume cigare (on peut donc y brancher un appareil 220V peu gourmand), ensuite on achète des mini enceinte (type enceintes pour PC) alimentée (pour avoir une amplification) on branche ca sur le transfo 12V-200V et on barnche le jack des enceintes sur le TT3 et hop ! Le tour est joué !

Ily a aussi la solution Seidio(que je possède) et Arkon

Voir:
http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...er=asc&start=90
aheskia
oui, oui... Solution alternative très intéressante surtout le seidio qui est pas si excessif que ça finalement : 59.95$ , car non seulement il a un HP mais en plus il recharge le palm et cerise sur le gateau on peu le faire pivoter pour utiliser sont T3 en mode paysage...
je crois que je vais peut-être négocier ça avec Papa Noël
G@G
CITATION(gig)
Pourquoi TT2 ou TT3? Le TT1 est aussi bluetooth... Mon cher et tendre possède un TT1, et me pose la question d'une installation GPS vocale. je n'y connais pour ainsi dire rien tant au niveau logiciel que materiel....

Bonjour,
le problème du TT1 est la mémoire vive de 16Mo un peu juste quand on sait que mapsonic tourne avec 8 Mo mini,mini et parfois beaucoup plus;
Il faut dans ce cas faire beaucoup de sacrifices sur l'installation d' autres logiciels.
En logiciels le choix avec fonction vocale est vite fait(voir plus haut les liens, olivier):
Mapsonic
Digimap
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.