Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Code activation Photoskin
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Carine
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais la question est simple :
j'ai acheté hier matin via Palmgear Photoskin (j'étais arrivée au bout de la période d'essai) et j'attends toujouts le code d'activation.

Est ce que par expérience, c'est long ou je dois m'inquiéter ?

Merci d'avance anim_wink.gif
jean-roch
palmgear? j'ai jamais attendu bien longtemps :?
mais depuis hier... parfois ça met deux jours quand même sourire.gif
MarieC
En fait Palmgear informe le développeur et c'est celui-ci qui t'envoie le code. Pour Photoskin si mes souvenirs sont bons ça m'avait aussi pris dans les 2-3 jours. Au-delà, un petit mail au service clientèle de Palmgear résoud habituellement les problèmes sleep.gif
olivier101
CITATION(MarieC)
En fait Palmgear informe le développeur et c'est celui-ci qui t'envoie le code.

Ca dépend, il y a plusieurs modes d'activation après paiement, au choix du développeur:

1) une version complète et non limitée du programme est envoyée à l'acheteur
2) un code de déblocage est envoyé à l'acheteur (unique ou choisi parmi un "pool" de codes)
3) le code de déblocage est généré dynamiquement sur base du nom de hotsync de l'utilisateur
4) le code est fourni manuellement par le développeur

On voit donc que dans tous les cas sauf le 4, le processus est entièrement automatique et immédiat après paiement. Seulement dans le cas 4, un mail est envoyé au développeur qui doit lui même envoyer le code au client.
jean-roch
alors pour 90% ce ceux que j'ai acheté c'était des codes manuels
pour les autres le serveur devait ramer, il n'y en a qu'un ou deux que j'ai eu dans les minutes qui ont suivies sourire.gif
Gwen
Oui, je pense que ça se fait souvent manuelement. C'est de l'artisana developpeur de shareware souvent smile.gif
Carine
Dans le cas de Photoskin, c'est comme dit Marie.
j'ai bien eu un message comme quoi ils avisaient le développeur et que celui ci devait m'envoyer le code.
J'attends encore aujourd'hui et après de suivrai les conseils de Marie.Me voilà un peu rassurée rolleyes.gif

Merci à tous icon_biggrin.gif
MarieC
CITATION(olivier101)
CITATION(MarieC)
En fait Palmgear informe le développeur et c'est celui-ci qui t'envoie le code.

Ca dépend, il y a plusieurs modes d'activation après paiement, au choix du développeur:

1) une version complète et non limitée du programme est envoyée à l'acheteur
2) un code de déblocage est envoyé à l'acheteur (unique ou choisi parmi un "pool" de codes)
3) le code de déblocage est généré dynamiquement sur base du nom de hotsync de l'utilisateur
4) le code est fourni manuellement par le développeur

On voit donc que dans tous les cas sauf le 4, le processus est entièrement automatique et immédiat après paiement. Seulement dans le cas 4, un mail est envoyé au développeur qui doit lui même envoyer le code au client.

Merci pour la précision, mon cher Olivier icon_lol2.gif
Ce que je voulais dire en fait c'est que de toute manière le code n'est pas fourni par Palmgear (en tout cas pas pour les dizaines de logiciels que j'y ai achetés à ce jour rolleyes.gif ) sleep.gif Voilà sleep.gif
olivier101
Eh oui c'est plus fort que moi, dès qu'il y a une ouverture il faut que je quadripilosecte ! icon_lol2.gif
C'est vrai que la plupart des licences passent encore par le développeur. C'est dommage car cela empêche de profiter de son achat tout de suite! sleep.gif
Carine
Ca y est, je l'ai mon code :!: icon_lol2.gif
Depuis ce matin !
olivier101
Ben voilà ! Deux jours c'est pas dramatique icon_biggrin.gif
Carine
Tu me cherches ce soir ? anim_wink.gif cf. un autre post
olivier101
icon_lol2.gif Ce n'est que le fruit du hasard...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.