Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : installation/désinstallation
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
jalyabr
une question me turlupine
quand on desinstalle un logiciel sur un pc ça laisse des traceset parfois meme apres le pc plante
est ce le meme cas pour un palm
quand on supprime ça peut foutre la "m...."
c'est pas genant d'installer et de desinstaller sans cesse????
CyrilP
Dans un cas tu es sous windows avec des installations complexes qui nécessitent une désinstallation aux petits oignons (ce qui n'est pas tjrs le cas). De plus, sur PC, il y a des dll partagées entre différentes appli. Sur PalmOs, c'est loin d'être aussi complexe.
jalyabr
de fichiers communs comme sous windows??
le palm est %#!§@çu pour constamment installer et desinstaller des applications???
SteC
Enfin, ce n'est pas si simple.
Certains logiciels utilisent des librairies qui ne leur 'appartiennent' pas, et ne sont donc pas désinstallées lors de la suppression du logiciel. C'est le cas notamment de Mathlib qui est très utilisé, mais jamais supprimé par la desinstallation classique.

D'autres part, certains programmes utilisent des sous-programmes semi autonome (Doc To Go) et le fait de supprimer Documents ne supprime pas les autres modules. Si dans ce cas c'est simple, ce n'est pas toujours aussi visible.

Sans parler des fichiers créés par certaines applications, comme RscEdit qui permet la création de fichiers Ressources et qui ne sont pas effacés lors de l'effacement du programme car il est possible de mettre un CreatorID différent.

Bref, il faut un peu de rigueur aussi, même sur le Palm. rolleyes.gif

Toutefois, dans le cas d'utilisation de librairies, pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes avec des logiciels utilisant des librairies communes mas dans une version différentes. icon_lol2.gif
jalyabr
city time;adresses;agenda;calculatrices;......
je sais bien que les 3/4 d'utilisateurs utilisent les palms pour cela mais moi ça ne me sert a rien
j'ai à la base acheté un palm pour y greffer le gps c'est tout.
Je prefere donc les remplacer par de la cartographie...

est ce que les programmes que je veux supprimer se trouvent sur le cd d'installation et vont revenir a la premiere syncro?
est ce que si je regrette de les avoir suprimé je pourrais les remettre ou alors ils appartiennent a l'os palm?

est ce une bêtise que de les supprimer?
c'est sûr ils ne comptent pas beaucoup de place mais je me rends compte que 8 mo c'est vite rempli!
glou
LE Palm est beaucoup; plus souple que Windows !

Tu peu effacer sans Risque ! Neamoins certain morceau peuvent parfois rester mais rien qui pose probleme !

A ce sujet voir Uninstall Hack !

Aussi non Avec JackSprat , tu peu meme effacer des programme en Flash pour y mettre avec JackFlash d'autre Programme !
olivier101
Les applications de bqse (agenda, etc.) sont en ROM,c e qui veut dire qu'elles ne se manipulent pas comme les applis normales.
En particulier, la ROM des Visor est une vraie ROM, c'est à dire qu'on ne peut absolument pas la modifier. Les programmes qui sont dedans y sont pour toujours et à jamais...
Si ça peut te consoler, ils n'occupent pas de place en RAM, au moins.
glou
Oups icon_bla.gif

Je parlais effcetivement pour le Palm !

Je savais pas que t'avais un Visor ! anim_wink.gif
Corto
Je rajouterais quelques rensiegnements supplémentaires.
certaines applications fournissent des désinstalleurs pour effacer une version précédente, (c'est le cas de la future version de Pilot-DB mais aussi de beaucoup d'autres) ou le manuel demande la suppression des versions précédentes avant l'installation d'un soft. Ceci n'est pas pour rien. La synchro du Palm est optimisée et le palm peut contenir plus d'une version d'une base à la fois. Or une appli Palm est une base. On peut ne voir qu'une appli, mais certaines données de la version précdente peut être encore en mémoire. Ce jolie foutoire peut faire planter la nouvelle application.
Donc quand vous installez une nouvelle version d'une appli, IL FAUT supprimer la précédente.
Azrael
Puisque tu en parles : quelles sont les nouveautés que tu as prévu d'implémenter dans ta future version de Pilot-DB ? Je suis d'autant plus impatient que ton logiciel m'est TRES utile !
Corto
Les nouveauté sont peu nombreuse dans la version 1.0.2, j'ai préféré travailler sur la stabilité. Le support des CliE est complet avec même le NR70 (mais je n'est pas testé icon_cry2.gif Il ya aussi la documentation en Français, un nouveau plugin pour lier un enregistrement à une fiche de Carnet d'Adresses et comme je l'ai dit une petit appli de désinstallation qui supprime Appli + Plugins + infos mais pas les bases de données.
il y a aussi les outils PC qui vont être mis à jour, avec une nouvelle appli graphique, des modèles de feuilles Excel et StarOffice 5.2 pour exporter.
Cà c'est pour d'ici peu (la semaine prochaine j'espère).
Pour dans un peu plus de temps (peut être moins d'un mois) une version 1.1.0 (version de développement *) avec le support des très grandes bases, de nouvelles fonctionnalités de filtres, une fenètre d'info spécifique pour chaque base.
Une conduite Java, un support de fichiers XML. (c'est la conduite Java qui devrait s'interfacer avec MySQL)

* Nous avons pris l'option de noter nos version comme Linux, une ligne stable (1.2xX. Y actuellement 1.0.Y) et une ligne développement (1.2xX+1.Y actuellement 1.1.Y)
Azrael
Et beh ... c'est prometteur, tout ça ... un grand BRAVO !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.