Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : les "database palm"
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
oliw
Désolé je débute :
- qu'est-ce qu'une "database palm"?
- comment peut on lire ou ouvrir une database? avec quel logiciel?

Merci de m'éclairer...@+
glou
Le Terme data Base designe une Base de Donnée d'un programme !

Exemple: Mapveiwer (programme) Carte de France ( DataBase )

Pour lire les Database , il faut en general le programme des cette database !

Ces base de donnée peuve neamoins etre du texte => lisible par plusieur programme ! anim_wink.gif

A+
oliw
ouais c ce que je croyais avoir compris! d'ou ma question : quel programme utiliser pour lire des databases qui contiennent du texte?

Merci pour vos réponses!
Palmipède
Si tu parles de lire une base de données correspondant à un document de type "texte", il suffit d'utiliser ce que l'on appelle un e-book reader ou en bon Français un lecteur de documents.

Tu en trouveras un certain nombre dans la sélection de logiciels du site. Il y en a d'autres : CspotRun, Read Them All, PalmReader, etc. Plusieurs ont déjà été présentés dans les annonces de logiciels du forum.
glou
Je sais que tous ne lise pas tout !

Et que certain lise plus que d'autre !

La Logitheque de Palmattitude est effectivement le premiere endroit ou chercher !

Et si tu trouve un super lecteur qui n'est pas encore dans la Logitheque , tu peu l'y mettre ! anim_wink.gif
Corto
Je crois qu'il faut expliquer que sur un Palm il n'y a que des bases (en faite ce n'est qu'une grosse base de données). Une appli Palm est aussi une base. Quand tu charges un fichier pdb, tu charges une base de données (pdb = palm data base). Donc chaque base contient une structure d'en-tête et des enregistrements. Les enregistrements sont disposés dans la RAM et une table contient les adresses de chaque enregistrement.