Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion IR Palm ZIRE 71/8310 /Bouygues GPRS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Izgnougoud
Bonsoir à tous...

J'ai un petit soucis pour conecter via IR le Palm de ma femme à son 8310....
J'ai telechargé le module du KIT DATA GPRS afin qu'il me paramètre le ZIRZ mais je crois que le script n'est pas bon.
En fait je me connecte très bien mais dès que je souhaite envoyer un mail ou qqch du genre il me met erreur DNS verifier vos parametres de réseau.
En fait je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de script de connexion...
Quelqu'un a t-il réussi à connecter son palm via un 8310 ?

Merci de me renseigner dans ce cas.

Lionel
Tabetozor
As-tu été voir dans les scripts de connexion sur ce forum?
Patrice
Il n'y a pas forcément besoin d'un script de connexion (il existe 2 moyens assez différents de paramétrer ce type de connexion, qui finalement fonctionnent de la même manière).

Ton problème de DNS peut provenir d'un problème très simple : soit tu n'as pas le bon service chez ton opérateur (plus précisément : tu as un service WAP/GPRS qui ne te permet pas de surfer ou d'accéder au mail), soit tu as bien le service GPRS/DATA mais tu en as aussi un autre et ce n'est pas le bon qui est sélectionné par le Palm pour établir la connexion.

Sache tout de même que si tu en es à une erreur DNS, ta configuration est quasiment correcte, il ne te manque plus grand chose anim_wink.gif
Izgnougoud
Bon je pense avoir résolu mon souci en glannant de ci est là toutes les infos sur le forum.
J'ai donc telecharger le kit Bouygtel pour n'en garder que le paramètrage réseau et ai recréer le script fourni un peu partout ici même.
Après quelques test cela s'est mis à fonctionner.

Un grand merci tout de même de vous êtes interessé à mon cas.

Si quelqu'un souhaite de plus ample renseignement sur cette connection IR Palm ZIRE/ 8310/ BOUYGUES GPRS qu'il me laisse un message je lui ferai parvenir la marche à suivre.

A bientôt,

Lionel
Tabetozor
Si cela ne te dérange pas, tu voudrais poster ta connexion ici-même? Cela pourrait être utile par la suite.

Merci d'avance.
Izgnougoud
C'est vrai... icon_bla.gif

Préference RESEAU:
Service : BOUYGTEL
Nom d'utilisateur Bouygtel
Mot de passe: Bouygtel
Connexion: Bouygues GPRS cf parametrage ci-dessous

...Détail
Type de connexion: PPP
Délai d'innactivité: Jamais
Interroganition DNS: cocher
Adresse IP : cocher Automatique

...Script:
Envoyer : ATZ
Envoi RC:
Envoyer: AT+CGDCONT=1,"IP","ebouygtel.com","0.0.0.0"
Envoi RC:
Envoyer: atd*99***1#
Envoi RC:
Fin:

* Preference CONNEXION:
NOM: Bouygues GPRS
Se connecter au: PC
Via: Infrarouge

...Détails:
Vitesse: 57600 bps
Ctrl flux: Automatique

Voilà je pense que cela evitra de longue prise de tête et j'éspère que ces quelques lignes pourront servir...

A bientôt

Lionel
Tabetozor
Merci 8)
toto24
Iznogoud, tu pourrais poster les paramètres de ton téléphone aussi s'il te plait ?

Je suis très intéressé sachent qu'avec mon 6610, je ne parviens qu'à obtenir un "inscrivez-vous d'abord au service GPRS", ce qui est évidemment fait.

Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.