Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T3 cartes SD grillées
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
quetzal
Dites-moi, ces histoires de cartes SD grillées, ça veut dire que le T3 abime définitivement ces cartes, où qu'il se contente d'effacer ce qu'il y a dans la mémoire ?

Je suis su le point d'acheter un T3, et j'aimerais résoudre ce problème. J'ai vu sur d'autres forums qu'il y avait une solution, me semble-t-il.

Quetzal
Tabetozor
Je te conseille de faire une recherche sur le forum tu trouveras pleins d'infos sur le sujet.

Pour répondre un pe quand même: Les cartes sont grillées, bonne à jeter, mais un patch est disponible.
antoinepierre
Pour compléter, il semble que Palm ait rappelé ses premiers T 3 et que la nouvelle série ne soufre pas de ce souci.
quetzal
CITATION(antoinepierre)
Pour compléter, il semble que Palm ait rappelé ses premiers T 3 et que la nouvelle série ne soufre pas de ce souci.

J'espère. Je viens de commander mon T3 ! rolleyes.gif
louroulou
Je ne sais pas si les nouveaux Palm ont ou non le problème, et tu ne peux pas être sûr du fait que le Palm que tu vas recevoir soit sorti dans les derniers.
Mais Palm a sorti un patch qui corrige les problèmes, y compris sur les anciennes machines, donc no souci anim_wink.gif
jean-roch
CITATION(quetzal)
J'espère. Je viens de commander mon T3 ! rolleyes.gif

...et je suis sûr que tu as bien fait anim_wink.gif
tu va voir c'est une vrai bombe ce truc! trop fort icon_biggrin.gif
quetzal
CITATION(jean-roch)
...et je suis sûr que tu as bien fait  :wink:  
tu va voir c'est une vrai bombe ce truc! trop fort icon_biggrin.gif

Je veux bien te croire. Vu le temps que j'ai mis à choisir.
Quand même, ce sera bien quand il y aura une carte Wifi...

J'en bondis de joie. :J
J'en pète d'impatience :-J
Ah... 8-<=>
Magic Manu
Désolé d'insister, mais c'est pour moi fondamental! Puis-je rentrer dans un magasin et demander d'acheter A COUP SUR un T3 qui ne détruise pas ma certe SD de 256 Mo? Le vendeur peut-il (en admettant qu'il ait entendu parler de ce problème, par exemple au PDAShop, où ils sont bien informés) me le garantir "juridiquement"?
Guy-Lux
Ben tu appliques le patch et tu parts dormir tranquille...
Magic Manu
Certe, mais pourquoi les nouvelles machines ne sont-elles pas systématiquement équipées de ce patch? Ou si elles le sont, comment en être sûr et les distinguer des autres?
patfau
Comment être sûr que le patch corrige le problème. Vous pensez que PalmOne a été assez clair au niveau de la description du patch ?
penduick
C'est pas compliqué : tu empruntes un carte SD à un type que t'aimes pas vraiment. Tu la glisses dans ton T3 et tu vois...
Magic Manu
On tente le coup avec une de tes cartes le 22 anim_wink.gif ? Non, plus sérieusement, est-ce que le fait que Palm ait sorti un patch veut dire:
-qu'il a admis le problème
-que les nouvelles machines n'ont pas ce problème (ce qui me semblerait logique: si un patch qui marche existe, les nouvelles machines doivent en être équipées d'origine)?
Kelek
D'après le calme des forum US, il semble que le patch ait bien corrigé le problème des cartes SD.

Maintenant, concernant tes inquiétudes suite à la présence de base ou non du patch, tu n'as qu'à l'appliquer avant d'y insérer ta précieuse carte SD 256Mo et comme ça tu ne prendras aucun risque.

De plus, si d'aventure ton beau T3 tout neuf avait déjà une magnifique ROM bien patchée, et bien tu ne parviendrais pas à appliquer ce fameux patch.

En surfant un peu outre-atlantique, j'ai pu comprendre que certaines personnes avaient eu beaucoup de mal à appliquer le patch car il inclus une vérification très (trop ?) fine de la version de ROM de laquelle il part. Entre autres gags, certains utilisateurs avaient une ROM dont la date n'était pas acceptée par l'outil de patchage... Du coup ils ne pouvaient pas appliquer le patch :? D'après ce que j'ai lu, un utilisateur aimant les risques a patché lui-même le patch rolleyes.gif En gros, dans le .prc d'installation, il a remplacé la date supposée unique pour les ROM par la date de SA ROM et... ça a marché nickel !

Bref, tout ça pour dire que ni Palm ni surtout la communauté Palm ne laisserait tomber un utilisateur malheureux...

Conclusion : fonce acheter ton T3, tu ne le regretteras pas et ce ne sont pas les 5mn que tu perdras à lui flasher sa ROM qui y changeront quoique ce soit anim_wink.gif
patfau
CITATION(penduick)
C'est pas compliqué : tu empruntes un carte SD à un type que t'aimes pas vraiment. Tu la glisses dans ton T3 et tu vois...

:J

Oui, mais moi j'aime tout le monde icon_lol2.gif

bon, mais c'est vrai que si c'est calme sur les sites US, ça doit être bon signe rolleyes.gif
Jérôme
CITATION(Magic Manu)
Certe, mais pourquoi les nouvelles machines ne sont-elles pas systématiquement équipées de ce patch? Ou si elles le sont, comment en être sûr et les distinguer des autres?

Facile.
Tu vas dans les mémos, et tu en crées un nouveau.
-ensuite tu écris en graffiti: "raccourci" "." "9"
(raccourci ressemble à un ruban)
A ce moment là, une date avec une heure s'affichera.
C'est la date et l'heure de ta "ROM"

Si la date qui apparaît est: 9/03/03 10:30:14 ou 9/03/03 10:29:59
(date au format US donc Rom du 03 Septembre 2003)
Ton T3 n'est pas corrigé et n'a pas le Update de PalmOne.
Tu dois impérativement installer le Patch de PalmOne.

Si la date qui apparaît est: 10/31/03 12:25:44
Ton T3 a été corrigé par le Update de PalmOne.
(date au format US donc Rom du 31 Octobre 2003)

Les futurs T3 corrigés auront une ROM avec la date 10/31/03 12:25:44

De toute façon, si tu veux installer le Update de PalmOne sur ton T3, il y aura au préalable une vérification de ta rom et un message appararaitra si ton T3 a été déjà corrigé ou si ton T3 n'a pas le probléme.:
(voir copies d'écrans jointes)

[ ces indications ont été rajoutées pour permettre une recherche plus aisée. T3 patché, patch T3, T3 patch, TT3 patché, patch TT3, TT3 patch ]
Magic Manu
Merci pour toutes ces précisions. Bon, je m'achemine doucement vers le T3...
Tabetozor
Donc à la limite on peut faire cela avant de l'acheter? Vous croyez que c'est possible?
Jérôme
CITATION(Tabetozor)
Donc à la limite on peut faire cela avant de l'acheter? Vous croyez que c'est possible?

Installer le patch dans le magasin, je ne crois pas, mais écrire en graffiti "raccourci-point-9" pour connaitre la date, cela peut être possible...
Faudra juste enlever le cellophane sur la boite, charger le palm, et essayer....
Bon courage.... anim_wink.gif
jms
je ne sais pas quand PalmOne mettra à jour les ROM des T3 en fabrication.
maintenant achetr un T3 avec une ROM flashée en usine ou le faire soit même, je ne vois pas trop la différence, le résultat est le même.
troubadour
Pour ceux, nombreux je suppose, pour qui l'acaht d'un T3 signifie passer de Grafitti 1 à Grafitti 2, est-il possible de savoir comment on fait "raccourci point neuf". Merci anim_wink.gif
olivier101
"raccourci" se fait comme un L minuscule cursif
"point" se fait normalement (tap tap)
"9" se fait normalement aussi...
jean-roch
en graffiti 2, le point se fait avec "Tap"
et non plus "Tap Tap" anim_wink.gif
Jérôme
CITATION(troubadour)
Pour ceux, nombreux je suppose, pour qui l'acaht d'un T3 signifie passer de Grafitti 1 à Grafitti 2, est-il possible de savoir comment on fait  "raccourci point neuf". Merci  anim_wink.gif

Le signe raccourci, tu dois maintenant le faire dans la zone des chiffres.
Le point, (un tap) tu pêux aussi le faire dans la zone des chiffres, et le 9 ben, dans la zone des chiffres également.

De toute façon, si tu es perdu, dans les menus, il y a "aide Graffiti", sinon, un coup de stylet de la zone graffiti vers le haut de l'écran fera également apparaître cette aide.
penduick
CITATION(olivier101)
"raccourci" se fait comme un L minuscule cursif

Il suffisait d'y penser. Moi, j'aurais pensé à la boucle de mes lacets mais "l minuscule cursif"... icon_lol2.gif
olivier101
CITATION(jean-roch)
en graffiti 2, le point se fait avec "Tap"
et non plus "Tap Tap" anim_wink.gif

Oui ben j'ai pas de T3 moi môssieur !
Enfin pas encore... sleep.gif
jean-roch
c'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde 8)
mais bon, je ne saurais que t'encourager en sautant du 505 au T3 ça fait son effet!
louroulou
CITATION(Jérôme)
Le signe raccourci, tu dois maintenant le faire dans la zone des chiffres.

Mon T3 doit être buggé, ça marche dans la zone des lettres :?
Jérôme
Non, ca marche aussi dans la zone des lettres, mais je trouve la reconnaissance meilleure dans la zone chiffre pour le signe Raccourci.
Dans la zone lettre, une fois sur deux tu as la lettre "e" à la place, ou alors faut faire une mini boucle..
Jérôme
Tiens, d'ailleurs, le site officiel PalmOne français a enfin reconnu le probléme du T3:
CITATION
Numéro de solution : 7425  

Mise à Jour Palm Tungsten™ T3
palmOne, Inc. encourage TOUS les possesseurs de Tungsten T3 désirant utiliser une carte SD à mettre à jour leur ordinateur de poche à l'aide des fichiers ci-dessous. Cette mise à jour améliore, en autres, le transfert de données vers certaines cartes SD.

palmOne recommande de reformater votre carte SD après avoir effectué la mise à jour. Si la carte n'est toujours pas reconnue après cela, nous vous invitons à contacter le fabriquant de la carte SD car il s'agit alors d'un problème qui ne rentre pas dans le cadre de la responsabilité de palmOne.

le fichier T3Update.prc est une mise à jour logicielle pour le Tungsten T3 qui, en plus d'améliorer le transfert de données vers une carte SD, réduis les interruptions audio inutiles pouvant faire croire à une baise des performances.

icon_arrow.gif C'est ICI
Jérôme
En parlant de mon post plus haut, pour vérifier votre date de Rom, vous avez remarqué que les copies d'écran comportent une petite erreur?

En effet c'est marqué T C Update au lieu de T3 Update.
Ils ont sûrement récupéré lla base d'un ancien fichier overlay français (Update_frFR.prc) qui avait servi pour une mise à jour du Tungsten C
patfau
euh, c'est pas très clair, le coup du reformatage 8O

Par exemple, la carte SD de mon appareil photo numérique, est-ce que je peux l'insérer directement dans le T3 sans reformater ou pas.

D'un autre côté, est ce que le formatage est le même pour les APN et les Palm. Si, non cela ne vaut peut-être pas le coup que je prenne le risque de griller la SD de mon APN, même si on suppose que tous les problèmes sont règlé rolleyes.gif
jean-roch
de toute façon sur ton APN, tu dois avoir la possibilité de formater ta carte non? comme ça tu est tranquille 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.