Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de port COM
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
kTaLaN
Salut à tous:
Voici pour mon premier message, un problème tout récent que j'ai depuis mon dernier formatage, suite auquel j'ai installé le XP.
En effet, une fois que c'est fait, je décide de réinstaller mon logiciel palm et une fois que c'est fait, le programme me demande dans quel port COM est branché le terminal palm. Donc l'ayant branché en port com1, je lui indique, mais une fois que l'installation est terminée, le logiciel m'indique: Impossible d'ouvrir le port COM1. Vérifiez que COM1 est disponible et modifiez la configuration de Hot Sync Manager en conséquence
Hors quand je tente d'aller dans Configuration, voici les paramètres qui sont cochés:
- Dans l'onglet Général, il y a la première option qui est cliquée.
- Dans l'onglet Local, quand je tente de modifier le portCOM sélectionné, celà n'est pas possible, étant donné que le petit ascenseur est vide.

Donc voila, je ne plus faire de hotsink, donc si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait sympa. Merci d'avance anim_wink.gif
Patrice
CITATION(kTaLaN)
- Dans l'onglet Local, quand je tente de modifier le portCOM sélectionné, celà n'est pas possible, étant donné que le petit ascenseur est vide.

Ce qui siginfie que ton XP n'a reconnu aucun port série sur ta machine.

Première solution possible : option "Ajouter Matériel" dans le panneau de configuration et tu laisses Windows détecter tes ports séries...

Deuxième solution possible : ton Palm est vraiment branché sur un port série (les appareils récents sont tous en USB) ? La question peut paraître idiote, mais on ne sait jamais...

Troisième solution possible : je laisse le plaisir de te donner d'autres pistes aux autres membres. anim_wink.gif

Et bienvenue sur le forum icon_lol2.gif
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur le forum. Nous allons essayer de t'aider, mais avant nous avons besoin de connaitre le modèle de ton Palm.
kTaLaN
Salut à tous et merci de vos réponses:
Alors avant tout, en ce qui concerne le modèle de mon Palm, c'est un vieux m105 que j'ai acheté il y a quelques années donc il est bien sur pour Com.
Sinon, en ce qui concerne le XP, j'ai déja essayé de les désinstaller et de redémarrer pour qu'il les reconnaisse à nouveau, mais ils sont automatiquement détectés et installés sur le PC, ce qui ne change pas grand chose sur mon Palm. Petite précisions: dans le panneau de configuration, système et matériel, j'ai bien les deux ports qui s'affichent et ils semblent fonctionner correctement.
Voili voilà pour le chapitre précisions anim_wink.gif
lmame
abc
kTaLaN
CITATION(lmame)
Tiens, j'ai une collègue qui a eu le même genre de message... Impossible d'ouvrir quelque port COM que ce soit sous XP Pro...

Quels softs as tu d'installés en tâche de fond (Norton Antivirus etc... ? )

Alors en ce qui concerne les programmes qui sont installés en tâches de fond, j'ai le firewall norton 2003 et en antivirus l'Antivir Guard mis à jour régulièrement... sinon, le reste des choses qui sont en arrière plan, ce sont des programmes habituels de type winamp. Est-ce qu'il ne serait pas possible que ce soit le XP qui vienne foutre sa m.rde, du fait que le matériel n'est pas de dernière fraicheur???
J'attends de vos news avec impatience, étant donné que depuis que cela ne fonctionne plus, je n'utilise presque plus le palm, de crainte de ne plus avoir de piles et que je doive les changer, en sachant que quand je les enlève, j'ai la quasi certitude de perdre les données, alors que je le fais avec toutes les précautions qui sont de rigueur. rolleyes.gif
Schtunks
As-tu autoriser le programme HotSync dans le paramétrage de ton Firewall ?
kTaLaN
Non pas particulièrement, mais je ne l'en ai pas empeché non plus quand il aurait du se connecter à internet pour chopper les progs avant Go, mais là ce n'est pas le cas... le problème vient à la source au moment de choisir le port.
De plus j'ai tenté de choisir le port COM en ayant désactivé le firewall et ca ne marche pas pour autant.
SI quelqu'un sait d'ou ca vient..;
Tabetozor
Désactive ton antivirus, fais le test et dis nous ce que cela donne.
kTaLaN
CITATION(Tabetozor)
Désactive ton antivirus, fais le test et dis nous ce que cela donne.

C'est fait et toujours rien mais j'ai plutôt l'impression que cela vient du XP. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont XP et un vieux palm comme le mien avec un port COM?
ce.marcelino
je confirme qu'une config Win XP pro et un palm m105 marche en réalisant les hotsync via le port COM
kTaLaN
Alors a présent que l'on sait qu'il y en a chez qui ca marche, est-ce que vous avez une idée d'ou est-ce que ca peut venir???
j'attends de vos news.
pgorce
Salut à tous, je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion, mais j'ai le meme probleme avec un palm T5 connecté à un port USB. Je n'ai jamais pu effectuer de synchro, HotSync me demande des l'allumage du PC de liberer le port COM 1. Je tourne également sur XP. Jusqu'à present j'étais equipé Mac et ca marchait tres bien. J'ai contacté Palm qui m'a demandé 15 euros pour répondre qu'ils ne savaient pas ce qui se passe... (Merci palm!). ce que je comprends pas, c'est que ce port COM 1 est un port série et non USB... Quelqu'un a t'il une idée ???? Merci de tout coeur à tous.
pgorce
Je reprends quelques heures après sur ce forum : J'AI REUSSI après plus de 6 mois de galère. Donc faisons simple :
1/ telecharger le logiciel Palm Desktop 4.1.4 sur la page www.freewarefrance.com/show_software_24.html
2/ installer le programme en question sur le PC
3/brancher le Palm sur le port USB, puis l'allumer (bouton marche/arret) : normalement le PC reconnait le peripherique et propose de l'installer ... cliquer sur OK (là c'est magique, il communique !!!)
4/ lancer une synchronisation à l'aide du bouton situé sur le cable USB

J'etais à 2 doigts de passer cet appareil de malheur par la fenètre et finalement, je suis presque heureux de l'avoir. Je ne félicite tout de même pas Palm Inc. pour leur nullité !!!

Puis ce ceci vous aider... Bon courage
olivier101
CITATION(pgorce @ 21/11/2005 à 00:48 ) *
Je ne félicite tout de même pas Palm Inc. pour leur nullité !!!

1) C'est PalmSource qui fournit le Palm Desktop
2) Si on pouvait éviter de généraliser... merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.