Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réimporter les photos d'un autre palm ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Payable On Death
Voilà mon problème : qqn m'a passé des photos avec son palm et j'ai eu un crash. Du coup j'ai du réinstaller mon palm, mais biensûr, comme indiqué dans le manuel de palm, les photos faites avec d'autres appareils ne sont pas importables... Comment éviter ça?
MarieC
CITATION
les photos faites avec d'autres appareils ne sont pas importables

tiens ? étrange... 8O on te les a transmises par IR je suppose ? et en quel format étaient-elles ? si c'est du JPEG, et si tu as une carte mémoire, normalement ton Zire 71 devrait pouvoir gober ça sans problème.
Payable On Death
Justement, le hic c'est que le zire passe les photos sur l'ordi en pdb, mais ça les convertit pas en jpeg vu que je les ai pas faites moi. Et c'est dit clairement dans le mode d'emploi que ça le fait pas.
J'ai essayer de modifier les fichiers pour lui faire croire que c'était moi qui les avaient faites mais ça a pas marché.

Je trouve stupide de pas pouvoir repasser ces photos dans mon zire ni les ouvrir sur l'ordi et j'aimerais savoir si qqn est parvenu à faire l'un ou l'autre (ou les deux?)

merci A+
olivier101
J'ai pas tout compris... tu peux détailler stp?
-quel modèle de palm a transmis les photos ?
-d'où venaient les photos ? (camera, PC via conduite, ...)
-comment le transfert a été fait ? (IR, échange de carte, ...)
-tu as eu un crash en faisant quoi?
-tu as essayé de faire quoi pour "lui faire croire que c'était toi qui les avais faites" ? renommer les PDB en JPEG ?
Payable On Death
-un zire 71 m'a transmis les photos par ir et elles ont été prises avec
- en fait j'ai pas eu de crash mais j'ai changé d'ordi pour faire mes sauvegardes
-j'ai changé les extensions des fichiers pdb dans le palm qui sont différentes si les photos ont pas été prises avec le palm en question

MAIS BREF

tout cela ne vous intéresse pas et change rien à mon problème

DONC

je récapitule :

j'ai sur mon ordi des photos en PDB faites par un zire 71, pas le mien et je ne peux pas les synchroniser, enfin si je peux, le fichier est présent mais Photos ne les lit pas. Ensuite, quand je synchronise encore, les pdb des photos en questions sont avec les autres dans user>photos mais j'ai QUE la version PDB et pas la jpeg.

DONC

comment faire pour avoir cette version jpeg et mieux, qu'elle se synchronise avec le palm.

Merci...
olivier101
CITATION(Payable On Death)
-j'ai changé les extensions des fichiers pdb dans le palm qui sont différentes si les photos ont pas été prises avec le palm en question

Euh, je suis peut-être borné mais c'est quoi une extension pour toi? Pour moi une extension c'est .PDB, .JPG, etc. Renommer un .PDB en .JPG ne t'avancera à rien...

Bref, si les PDB de photos prises par un autre Zire sont illisibles sur ton Zire, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de les remettre sur le Zire initial (celui qui a pris les photos), les exporter en JPEG et les récupérer sur ton Zire.
Payable On Death
Non, je parle des extensions sur le palm. Par exemple un jpeg créé sur le palm est de type Camr.

Mais bref. Ca marche pas, j'ai essayé.

Sinon, ton idée est pas mal, mais hélas, je palm en question est plus ds la circulation...

Il reste un moyen c'est trouver 1 convertisseur pbd---> jpeg si ca existe...
olivier101
CITATION(Payable On Death)
Non, je parle des extensions sur le palm. Par exemple un jpeg créé sur le palm est de type Camr.

Aaaaaaaaaaaah il ne s'agit pas de l'extension, mais du type !!! pfiou, on a mis le temps à te faire cracher le morceau...

Bien évidemment, changer le type ne change pas le contenu, et donc aucune chance que ça marche comme ça...
MarieC
8O ce qui est étrange, c'est que deux Zires 71 n'auraient pas le même type de photo ? c'est quoi ce type, c'est le Creator ID ou bien ?
olivier101
CITATION(MarieC)
8O ce qui est étrange, c'est que deux Zires 71 n'auraient pas le même type de photo ? c'est quoi ce type, c'est le Creator ID ou bien ?

Oui c'est ça qui est bizarre, est-ce qu'un possesseur de Zire 71 pourrait nous dire s'il y a des options pour les formats de photos prises par la caméra, et est-ce que des photos prises par un Zire ne seraient pas visibles sur un autre ??
MarieC
Un truc que je capte pas, c'est que je n'ai pas vraiment vu dans le manuel du Zire 71 que les photos ne sont pas compatibles entre machines.

Les photos ont-elles été transmises avec PalmPhotos ?
Payable On Death
Oui bien sûr. Pour ce qui est du type, je savais plus le nom, et je sais d'ailleurs tjs pas à quoi ça correspond.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.