Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ca y est ! Je l'ai mon T3 !!!
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
aheskia
Et voilà, après 3 ans de bons et loyaux services mon bon vieux Visor Deluxe va rejoindre le placard ou un propriétaire si je trouve qqn que ca intéresse (ca intéresse qqn ?). Et oui, j'ai enfin reçu mon Tungsten T3 et je suis soufflé !!! 8O

C'est quand même formidable comme engin et quelle différence avec le Visor !!!

Par contre, je trouve que le coup de l'alim (j'ai vu que d'autres sont d'accord avec moi) qui se branche sur le craddle et pas possible de la brancher directement sur le palm alors qu'ils founissent tous les types de prises pour brancher son alim dans n'importe quel pays... C'est un peu nul... En effet si je pars en voyage, je ne vais pas me trimballer mon craddle... Va falloir que je regarde les différentes alternatives !

Bon je n'ai pas eu le temps encore de l'installer (je l'ai juste chargé et allumé) et je me pose des petites questions... Mais je vous en ferait par au fur et à mesure de mes découvertes...

Je veux tout de même très vite protéger mon écran Mais j'hésite sur la protection à choisir, j'ai lu sur le forum que la protection Brando avant tendance quand même à assombrir l'écran (perte de contraste). J'hésite donc à en commander une (faudrait peut-être que j'essaie celle de mon Visor pour Voir)... Est-ce que vous avez plus d'infos là-dessus ? Si tel est le cas, quel protection d'écran serait la moins pénalisante pour les contrastes ?

Bon ben maintenant reste plus qu'à attendre le Holux 230 BT et MapSonic en 320*480 et je vais enfin retrouver les joies du GPS...
louroulou
Toutes mes félicitations :p
En attendant au moins 18 mois pour changer de PDA, tu n'as jamais de regret, il y a une telle évolution anim_wink.gif

Et pendant que tu vas jouer avec ton engin, elle avance à quelle vitesse la migration de la page d'accueil :? icon_lol2.gif
Gwen
Félicitation au papa de la nouvelle machine smile.gif
MarieC
Félicitations ! sleep.gif faut dire, ton Visor commençait à faire "antiquité" quand même icon_mrgreen.gif
Guy-Lux
J'utilise sur mon T3 une protection Brando pour NX70 que j'avais en réserve depuis le premier jour et, à mon humble avis, la perte de contraste minime qu'elle apporte est totallement compensée par ses autres qualités.
De toutes les manières, une fois que tu l'auras installée, tu oublieras totallement "l'avant" et cela ne te gènera pas du tout.
vrocher
CITATION(aheskia)
En effet si je pars en voyage, je ne vais pas me trimballer mon craddle... Va falloir que je regarde les différentes alternatives !

J'avais commander (pour mon m505) un universal connecteur ICI
Il reste a souder les broches 1(GND) et 16 (VCC) a un jack femelle

Ps: Je suis démoralisé icon_cry.gif , ce post est le plus lent de toute ma carriere.
Il m'a fallu plus d'une heure avant d'extraire le nom WEXIM de ma mémoire ( soit environ 0,0014Ko/s :-§ )
penduick
Je me permets de me greffer sur ton thread, aheskia : et au niveau facilité de mise en place de la protection, laquelle choisir (si y'a une différence) ? Sur mon antiquité à moi, je n'avais protégé que la zone graffiti parce que je n'avais jamais réussi à mettr eune protection d'écran. J'ai essayé avec mon T|E mais entre les poussières qui sont attirées par le truc comme des mouches à m... sur une m... (malgré un kit de nettoyage avec aérosol dépoussiérant et un truc style gros coton-tige) et les bulles, j'ai fini par hurler et rouler c'te p... de pr... en boule et à la jeter à l'autre bout de la pièce.

En tous cas, félicitations, aheskia, c'est sûr que le grand bond (et encore, moi, j'ai sauté moins loin) est une sensation top !
antoinepierre
icon_cry.gif Bande de lacheurs ! Après coin-coin, voilà t'y pas que l'Antoine abandonne son antiquité :*( .
Je vais finir par être obligé de changer de matériel ! Moi qui espérait attendre l'OS6, c'est pas gagné !
Je vais m'acheter un Zaurus, et toc ! C'est pas vrai anim_wink.gif , vous me voyez en train de farfouiller dans du Linux rolleyes.gif !
NSI
CITATION(antoinepierre)
icon_cry.gif  Bande de lacheurs ! Après coin-coin, voilà t'y pas que l'Antoine abandonne son antiquité  :*( . 
Je vais finir par être obligé de changer de matériel ! Moi qui espérait attendre l'OS6,  c'est pas gagné !
Je vais m'acheter un Zaurus, et toc ! C'est pas vrai  anim_wink.gif , vous me voyez en train de farfouiller dans du Linux  rolleyes.gif  !

C'est celui qui a cédé aux sirènes du PPC qui dit ça !!!

of course !!
antoinepierre
M'en parle pas, j'ai une merdouille dans mon berceau et la synchro est impossible ! icon_twisted.gif .
Activesync ne détecte pas mon HP icon_evil.gif .
NSI
CITATION(antoinepierre)
M'en parle pas, j'ai une merdouille dans mon berceau et la synchro est impossible ! icon_twisted.gif .

Bienvenue in PPC Fantastic World icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Et Antoine (le PalmMan ps toi : bienvenue au Club 8) 8) )
olivier101
Bon, penduick a craqué, Antoine a craqué... qui est le nouveau détenteur de la palme du palm préhistorique? Y a-t-il des Palm III dans la salle ?
marc terrier
ben moi j'ai encore mon antiquité mais je vais attendre encore un peu icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
patfau
CITATION(aheskia)
Et voilà, après 3 ans de bons et loyaux services mon bon vieux Visor Deluxe va rejoindre le placard ou un propriétaire si je trouve qqn que ca intéresse (ca intéresse qqn ?). Et oui, j'ai enfin reçu mon Tungsten T3 et je suis soufflé !!!  8O 
...

Félicitations tu as fait un très bon choix icon_lol2.gif
Bienvenue dans le groupe des possesseurs de T3 rolleyes.gif

on pense tous maintenant au GPS bluetooth et au programme de cartographie en 320 x 480 anim_wink.gif
jean-roch
eh oh...
ça vous a pas allégé le porte-monnaie vous?.
moi je réfléchis encore un peu...icon_cry2.gif
antoinepierre
CITATION(olivier101)
... Y a-t-il des Palm III dans la salle ?
anim_oui.gif :J
NSI
CITATION(patfau)
on pense tous maintenant au GPS bluetooth et au programme de cartographie en 320 x 480  anim_wink.gif

jms s'occupe du test de Mapsonic et demain nous allons tous les deux tester le Holux GR 230 sourire.gif
jms
pour la protection d'écran, j'ai fait comme Guy lux, c'est nickel.
Pour la pose, je vous donne ma méthode :

1- bien nettoyer l'écran et le protéger tout de suite en posant une feuille de papier (ou autre chose de non pelucheux) dessus
2- décoller le film de la protection et passer cette dernière sous l'eau sans la sécher (juste la secouer pour éliminer l'éxcédent)
3- enlever la feuille de papier et poser la protection
4- chasser les bulle d'air et l'eau vers les bords
5- au bout de 24/48 heures les petites traces d'humidité qui subsistent auront disparu et vous aurez une protection invisible
SteC
CITATION(olivier101)

anim_oui.gif Palm III et N770C, ça fait un beau parc de dinosaures icon_lol2.gif
et ils rendent encore de très bons services.
penduick
CITATION(jms)

1- bien nettoyer l'écran et le protéger tout de suite en posant une feuille de papier (ou autre chose de non pelucheux) dessus
2- décoller le film de la protection et passer cette dernière sous l'eau sans la sécher (juste la secouer pour éliminer l'éxcédent)
5- au bout de 24/48 heures les petites traces d'humidité qui subsistent auront disparu et vous aurez une protection invisible

Si ça peut fonctionner, ce serait top. Y'a pas de risque avec la flotte ? Je précise que j'ai bien compris qu'il fallait secouer pour éliminer l'excédent...
Calino
Et vive les traces de calcaire ! Ca depend de la région bien sur mais par chez moi on a une eau dure...
Ou alors avec de l'eau déminaralisé mais ca complique pour qui n'a pas de fer à repasser !!! anim_wink.gif
jean-roch
y a q'à utiliser l'eau du sèche-linge à condensation
MarieC
CITATION(penduick)
CITATION(jms)

Si ça peut fonctionner, ce serait top. Y'a pas de risque avec la flotte ? Je précise que j'ai bien compris qu'il fallait secouer pour éliminer l'excédent...

Perso je suis encore et toujours l'adepte de la méthode "salle-de-bain". Une bonne douche bien chaude, y'a pas mieux pour nettoyer l'air de toutes les impuretés.... sleep.gif
Tabetozor
Pareil que Calino.... j'ai eu des traces impossible à enlever..par la suite
patfau
CITATION(NSI)
CITATION(patfau)

on pense tous maintenant au GPS bluetooth et au programme de cartographie en 320 x 480  anim_wink.gif

jms s'occupe du test de Mapsonic et demain nous allons tous les deux tester le Holux GR 230 sourire.gif

Super anim_wink.gif au niveau logiciel de cartographie 320x480 et parce que j'ai Mapviewer, je mise avant tout sur Mapsonic.

Pour le GPS bluetooth, le test du Holux est interessant, ça permettra d'avoir un avis éclairé différent de ce qu'on a pu lire sur les autres GPS bluetooth. Surtout qu'habituellement les tests sont pas toujours fait sur Palm.
patfau
CITATION(MarieC)
....
Perso je suis encore et toujours l'adepte de la méthode "salle-de-bain". Une bonne douche bien chaude, y'a pas mieux pour nettoyer l'air de toutes les impuretés....  sleep.gif

Oui, c'est la méthode que j'ai employé la dernière fois pour mon Clié N770C, et c'est vrai que c'est efficace.

Par contre il faut pas laisser trop longtemps le Palm dans ces conditions car sur les machines électroniques c'est souvent marqué jusqu'à 90% d'humidité sans condensation rolleyes.gif

Bon je sais je chipote, mais j'y tiens à mon T3 tout neuf sourire.gif
marc terrier
Auncun problème pour mettre la protection d'écran que PA m'a fait gagner au repas anniversaire de mars - Heu je l'ai pas mise en place tellement j'avais peur icon_bla.gif icon_bla.gif
NSI
CITATION(jean-roch)
y a q'à utiliser l'eau du sèche-linge à condensation

C'est effectivement plus facile à trouver qu'un fer à repasser rolleyes.gif rolleyes.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
jean-roch
le fer à repasser ne "fabrique " pas d'eau déminéralisée, lui :P anim_wink.gif
louroulou
CITATION(marc terrier)
Auncun problème pour mettre la protection d'écran que PA m'a fait gagner au repas anniversaire de mars - Heu je l'ai pas mise en place tellement j'avais peur  :oops:  :oops:

icon_lol2.gif Moi non plus, je n'avais pas mis la protection sur mon m505, et j'ai fini par la mettre sur mon TT3 rolleyes.gif , avec quelques mini poussières dessous :? Mais je prévois, un jour, de l'enlever et de la nettoyer avec du scotch, ça ne pourra pas être pire icon_bla.gif
erwan
CITATION(louroulou)
de la nettoyer avec du scotch, ça ne pourra pas être pire icon_bla.gif

De l'eau ou du Scotch, quelle différence ? icon_lol2.gif icon_bla.gif
Croquette
CITATION(antoinepierre)
CITATION(olivier101)
anim_oui.gif :j

OUI un dans un tiroir icon_lol2.gif en cas de probleme avec le clié icon_lol2.gif mais vraiment si je peux pas faire autrement anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.