aheskia
12/11/2003 à 18:41
Et voilà, après 3 ans de bons et loyaux services mon bon vieux Visor Deluxe va rejoindre le placard ou un propriétaire si je trouve qqn que ca intéresse (ca intéresse qqn ?). Et oui, j'ai enfin reçu mon Tungsten T3 et je suis soufflé !!! 8O
C'est quand même formidable comme engin et quelle différence avec le Visor !!!
Par contre, je trouve que le coup de l'alim (j'ai vu que d'autres sont d'accord avec moi) qui se branche sur le craddle et pas possible de la brancher directement sur le palm alors qu'ils founissent tous les types de prises pour brancher son alim dans n'importe quel pays... C'est un peu nul... En effet si je pars en voyage, je ne vais pas me trimballer mon craddle... Va falloir que je regarde les différentes alternatives !
Bon je n'ai pas eu le temps encore de l'installer (je l'ai juste chargé et allumé) et je me pose des petites questions... Mais je vous en ferait par au fur et à mesure de mes découvertes...
Je veux tout de même très vite protéger mon écran Mais j'hésite sur la protection à choisir, j'ai lu sur le forum que la protection Brando avant tendance quand même à assombrir l'écran (perte de contraste). J'hésite donc à en commander une (faudrait peut-être que j'essaie celle de mon Visor pour Voir)... Est-ce que vous avez plus d'infos là-dessus ? Si tel est le cas, quel protection d'écran serait la moins pénalisante pour les contrastes ?
Bon ben maintenant reste plus qu'à attendre le Holux 230 BT et MapSonic en 320*480 et je vais enfin retrouver les joies du GPS...
louroulou
12/11/2003 à 18:46
Toutes mes félicitations :p
En attendant au moins 18 mois pour changer de PDA, tu n'as jamais de regret, il y a une telle évolution
Et pendant que tu vas jouer avec ton engin, elle avance à quelle vitesse la migration de la page d'accueil :?
Félicitation au papa de la nouvelle machine
MarieC
12/11/2003 à 19:39
Félicitations !

faut dire, ton Visor commençait à faire "antiquité" quand même
Guy-Lux
12/11/2003 à 19:53
J'utilise sur mon T3 une protection Brando pour NX70 que j'avais en réserve depuis le premier jour et, à mon humble avis, la perte de contraste minime qu'elle apporte est totallement compensée par ses autres qualités.
De toutes les manières, une fois que tu l'auras installée, tu oublieras totallement "l'avant" et cela ne te gènera pas du tout.
vrocher
12/11/2003 à 20:11
CITATION(aheskia)
En effet si je pars en voyage, je ne vais pas me trimballer mon craddle... Va falloir que je regarde les différentes alternatives !
J'avais commander (pour mon m505) un universal connecteur
ICI
Il reste a souder les broches 1(GND) et 16 (VCC) a un jack femelle
Ps: Je suis démoralisé

, ce post est le plus lent de toute ma carriere.
Il m'a fallu plus d'une heure avant d'extraire le nom WEXIM de ma mémoire ( soit environ 0,0014Ko/s :-§ )
penduick
12/11/2003 à 21:48
Je me permets de me greffer sur ton thread, aheskia : et au niveau facilité de mise en place de la protection, laquelle choisir (si y'a une différence) ? Sur mon antiquité à moi, je n'avais protégé que la zone graffiti parce que je n'avais jamais réussi à mettr eune protection d'écran. J'ai essayé avec mon T|E mais entre les poussières qui sont attirées par le truc comme des mouches à m... sur une m... (malgré un kit de nettoyage avec aérosol dépoussiérant et un truc style gros coton-tige) et les bulles, j'ai fini par hurler et rouler c'te p... de pr... en boule et à la jeter à l'autre bout de la pièce.
En tous cas, félicitations, aheskia, c'est sûr que le grand bond (et encore, moi, j'ai sauté moins loin) est une sensation top !
antoinepierre
12/11/2003 à 22:14

Bande de lacheurs ! Après coin-coin, voilà t'y pas que l'Antoine abandonne son antiquité :*( .
Je vais finir par être obligé de changer de matériel ! Moi qui espérait attendre l'OS6, c'est pas gagné !
Je vais m'acheter un Zaurus, et toc !
C'est pas vrai
, vous me voyez en train de farfouiller dans du Linux
!
CITATION(antoinepierre)
Bande de lacheurs ! Après coin-coin, voilà t'y pas que l'Antoine abandonne son antiquité :*( .
Je vais finir par être obligé de changer de matériel ! Moi qui espérait attendre l'OS6, c'est pas gagné !
Je vais m'acheter un Zaurus, et toc !
C'est pas vrai
, vous me voyez en train de farfouiller dans du Linux
!C'est celui qui a cédé aux sirènes du PPC qui dit ça !!!

of course !!
antoinepierre
12/11/2003 à 22:28
M'en parle pas, j'ai une merdouille dans mon berceau et la synchro est impossible !

.
Activesync ne détecte pas mon HP

.
CITATION(antoinepierre)
M'en parle pas, j'ai une merdouille dans mon berceau et la synchro est impossible !

.
Bienvenue in PPC Fantastic World
Et Antoine (le PalmMan ps toi : bienvenue au Club 8) 8) )
olivier101
12/11/2003 à 23:18
Bon, penduick a craqué, Antoine a craqué... qui est le nouveau détenteur de la palme du palm préhistorique? Y a-t-il des Palm III dans la salle ?
marc terrier
12/11/2003 à 23:27
patfau
12/11/2003 à 23:30
CITATION(aheskia)
Et voilà, après 3 ans de bons et loyaux services mon bon vieux Visor Deluxe va rejoindre le placard ou un propriétaire si je trouve qqn que ca intéresse (ca intéresse qqn ?). Et oui, j'ai enfin reçu mon Tungsten T3 et je suis soufflé !!! 8O
...
Félicitations tu as fait un très bon choix
Bienvenue dans le groupe des possesseurs de T3
on pense tous maintenant au GPS bluetooth et au programme de cartographie en 320 x 480
jean-roch
12/11/2003 à 23:56
eh oh...
ça vous a pas allégé le porte-monnaie vous?.
moi je réfléchis encore un peu...
antoinepierre
13/11/2003 à 00:22
CITATION(olivier101)
... Y a-t-il des Palm III dans la salle ?

:J
CITATION(patfau)
on pense tous maintenant au GPS bluetooth et au programme de cartographie en 320 x 480

jms s'occupe du test de Mapsonic et demain nous allons tous les deux tester le Holux GR 230
pour la protection d'écran, j'ai fait comme Guy lux, c'est nickel.
Pour la pose, je vous donne ma méthode :
1- bien nettoyer l'écran et le protéger tout de suite en posant une feuille de papier (ou autre chose de non pelucheux) dessus
2- décoller le film de la protection et passer cette dernière sous l'eau sans la sécher (juste la secouer pour éliminer l'éxcédent)
3- enlever la feuille de papier et poser la protection
4- chasser les bulle d'air et l'eau vers les bords
5- au bout de 24/48 heures les petites traces d'humidité qui subsistent auront disparu et vous aurez une protection invisible
CITATION(olivier101)

Palm III et N770C, ça fait un beau parc de dinosaures
et ils rendent encore de très bons services.
penduick
13/11/2003 à 11:46
CITATION(jms)
1- bien nettoyer l'écran et le protéger tout de suite en posant une feuille de papier (ou autre chose de non pelucheux) dessus
2- décoller le film de la protection et passer cette dernière sous l'eau sans la sécher (juste la secouer pour éliminer l'éxcédent)
5- au bout de 24/48 heures les petites traces d'humidité qui subsistent auront disparu et vous aurez une protection invisible
Si ça peut fonctionner, ce serait top. Y'a pas de risque avec la flotte ? Je précise que j'ai bien compris qu'il fallait secouer pour éliminer l'excédent...
Calino
13/11/2003 à 13:43
Et vive les traces de calcaire ! Ca depend de la région bien sur mais par chez moi on a une eau dure...
Ou alors avec de l'eau déminaralisé mais ca complique pour qui n'a pas de fer à repasser !!!
jean-roch
13/11/2003 à 13:51
y a q'à utiliser l'eau du sèche-linge à condensation
MarieC
13/11/2003 à 13:53
CITATION(penduick)
CITATION(jms)
Si ça peut fonctionner, ce serait top. Y'a pas de risque avec la flotte ? Je précise que j'ai bien compris qu'il fallait secouer pour éliminer l'excédent...
Perso je suis encore et toujours l'adepte de la méthode "salle-de-bain". Une bonne douche bien chaude, y'a pas mieux pour nettoyer l'air de toutes les impuretés....
Tabetozor
Pareil que Calino.... j'ai eu des traces impossible à enlever..par la suite
patfau
CITATION(NSI)
CITATION(patfau)

jms s'occupe du test de Mapsonic et demain nous allons tous les deux tester le Holux GR 230

Super

au niveau logiciel de cartographie 320x480 et parce que j'ai Mapviewer, je mise avant tout sur Mapsonic.
Pour le GPS bluetooth, le test du Holux est interessant, ça permettra d'avoir un avis éclairé différent de ce qu'on a pu lire sur les autres GPS bluetooth. Surtout qu'habituellement les tests sont pas toujours fait sur Palm.
patfau
13/11/2003 à 14:03
CITATION(MarieC)
....
Perso je suis encore et toujours l'adepte de la méthode "salle-de-bain". Une bonne douche bien chaude, y'a pas mieux pour nettoyer l'air de toutes les impuretés....

Oui, c'est la méthode que j'ai employé la dernière fois pour mon Clié N770C, et c'est vrai que c'est efficace.
Par contre il faut pas laisser trop longtemps le Palm dans ces conditions car sur les machines électroniques c'est souvent marqué jusqu'à 90% d'humidité
sans condensation
Bon je sais je chipote, mais j'y tiens à mon T3 tout neuf
marc terrier
13/11/2003 à 14:09
Auncun problème pour mettre la protection d'écran que PA m'a fait gagner au repas anniversaire de mars - Heu je l'ai pas mise en place tellement j'avais peur
CITATION(jean-roch)
y a q'à utiliser l'eau du sèche-linge à condensation
C'est effectivement plus facile à trouver qu'un fer à repasser
jean-roch
13/11/2003 à 17:15
le fer à repasser ne "
fabrique " pas d'eau déminéralisée, lui :P
louroulou
14/11/2003 à 20:35
CITATION(marc terrier)
Auncun problème pour mettre la protection d'écran que PA m'a fait gagner au repas anniversaire de mars - Heu je l'ai pas mise en place tellement j'avais peur :oops: :oops:

Moi non plus, je n'avais pas mis la protection sur mon m505, et j'ai fini par la mettre sur mon TT3

, avec quelques mini poussières dessous :? Mais je prévois, un jour, de l'enlever et de la nettoyer avec du scotch, ça ne pourra pas être pire
CITATION(louroulou)
de la nettoyer avec du scotch, ça ne pourra pas être pire

De l'eau ou du Scotch, quelle différence ?
Croquette
14/11/2003 à 21:24
CITATION(antoinepierre)
CITATION(olivier101)

:j
OUI un dans un tiroir

en cas de probleme avec le clié

mais vraiment si je peux pas faire autrement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.