Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clavier NX73V bloqué. Help !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Carine
Encore hier ça marchait, et aujourd'hui le clavier de mon NX73 ne répond plus, ne s'allume pas.

J'ai cherché mais je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu faire de travers.

J'utilise ZL pour info.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Des petites idées avant d'en arriver au Hard Reset ?
MarieC
8O Comment ça il ne s'allume plus ? juste le clavier ou le CLIE en entier ?

Si tu peux l'allumer, t'as essayé de faire un (ou plusieurs) soft-reset ?
Carine
Le clié fonctionne, c'est le clavier qui ne répond plus.
Je viens de refaire 3 soft reset consécutifs pour la peine en même temps que j'écris et.....j'essaye et....ça marche !!!!

Merci Marie icon_lol2.gif ma sauveuse icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Pour la prochaine fois je saurai qu'il faut parfois faire plusieurs soft reset consécutifs et pas un seul.

Avant mon message j'avais bien entendu déjà essayé le soft reset, mais pas l'un après l'autre.
En tout cas, ça re marche.
MarieC
Tant mieux si ça remarche :-D
Mais zarbi quand même ton problème; si ça se reproduit trop souvent je penserais quand même à la solution hard-reset + réinstallation sleep.gif
Carine
C'est noté !
C'est vrai que je le sollicite beaucoup mon petit clié (installation, désinstallation, test ...) alors je ne m'étonne pas trop quand j'ai quelque chose qui coince :?
MarieC
CITATION(Carine)
C'est noté !
C'est vrai que je le sollicite beaucoup mon petit clié (installation, désinstallation, test ...) alors je ne m'étonne pas trop quand j'ai quelque chose qui coince  :?

Un conseil: achète-toi Uninstall Manager, ça t'évitera bien des ennuis... pour ma part c'est un des achats que je ne regrette pas rolleyes.gif avec ma manie d'installer des trucs icon_lol2.gif
Carine
C'est fait depuis dimanche soir ! anim_wink.gif
J'apprends à le connaitre maintenant.
Mr Vincent
un truc un peu bébête, mais on ne sait jamais : se pourrait-il qu'une touche du clavier reste bloquée (enfoncée et coincée) ?
Je ne me sers jamais du clavier : et je n'ai pas l'imression que ce soit possible, mais je ne sais pas ce que ça donne après un usage intensif...
olivier101
Un petit rappel: pour essayer des trucs, rien de tel que l'émulateur... Si ça ne plait pas, aucun risque de polluer le palm en désinstallant, ou pire de le planter !
Et ce n'est pas si compliqué que ça pour l'installer
icon_arrow.gif http://palmattitude.org/guides/emulateur/index.php
MarieC
CITATION(olivier101)
Un petit rappel: pour essayer des trucs, rien de tel que l'émulateur... Si ça ne plait pas, aucun risque de polluer le palm en désinstallant, ou pire de le planter !
Et ce n'est pas si compliqué que ça pour l'installer
:arrow:http://palmattitude.org/guides/emulateur/index.php

C'est vrai que l'émulateur, c'est une bonne idée en soi... mais ça ne remplace pas le feeling de l'essai direct sur la machine... donc je préfère essayer directement sur mon NX, quitte à faire un 'ti hard-reset de temps en temps...

Mais pour les développeurs qui doivent tester leurs trucs en stade encore pré-alpha, c'est sûrement un outil indispensable...
Carine
Je suis comme Marie et d'accord avec ses commentaires.
J'ai essayé un temps l'émulateur, mais je ne peux pas me passer de l'essai sur le PDA, alors j'ai laissé tomber.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.