Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PilRc et highres
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Guy-Lux
Comment faites-vous sous PilRC Designer pour créer des forms en 320 par 320 ou 320 par 480 ? Y-a-t'il un skin permettant l'affichage de forms de cette taille ? Tous ceux que j'ai dans ma liste permettent un affichage en 160 par 160 et un form de résolution supérieur n'est affiché que partiellement.
olivier101
En fait tu crées les formulaires en 160x160, la translation en 320x320 est automatique. Pour les adapter au 320x480 ou 480x320, je pense que la seule façon est de modifier dynamiquement le formulaire au runtime (voir l'exemple SampleCollapse_R2)
Corto
Automatique, automatique, tu es gentil Olivier :?
La base de la form est toujours en 160x160 mais après ce qui est image, gadget, pointage... dépend de la machine.
Il faut souvent ajouter du code pour les "gadgets" (par exemple si tu veux faire apparaitre une image il faut créer une image hors écran, avec une taille dépendant de ton écran, l'afficher avec des fonctions dépendant de ton device, et ensuite modifier les coordonnées des tapes du stylets).
Et le pire tout cela dépend de la machine. Les fonctions pour un Tungsten ou les Clie sur ARM ne sont pas celles pour les Clie sur M68k, et pour les Handera il faut utiliser des fonctions pour changer la taille de la form (mais le code est plus simple ensuite).
Pour ce qui est des icones dans ta form j'ai posé la même questions que toi il y a peut sur ce forum. Il faut une version récente de PilRC (j'utilise 3.0, mais elle n'est pas facile à compiler sur Linux, par contre il y a les binaires pour Windows)

Olivier, où trouves tu "SampleCollapse_R2"???
Guy-Lux
J'ai pas compris grand chose, sauf que c'est pas facile... sourire.gif
olivier101
Evidemment, c'est automatique pour ce qui est "simple", c'est à dire les formulaires qui ne contiennent que des objets de base. Les gadgets étant gérés par l'application, évidemment c'est plus délicat à gérer.

Pour les différences entre machines, il s'agit plutôt de différences liées à la version du palm OS et des API graphiques qu'au processeur. Le HandEra ayant introduit une forme de hires, a introduit avec son API. Pareil pour Sony avec la hires. Maintenant avec l'OS 5 ça semble en voie de normalisation.

Pour le SampleCollapse_R2, voir sur palmsource, section développeurs (je suppose que tu es déjà enregistré bien sûr sleep.gif )
Eddy
Moi je fais mes fichiers de resource .rcp à la main, et les versions recentes de pilrc proposent des instructions ICONFAMILYEX et BITMAPFAMILYEX qui permettent d'inclure des icones et bitmap HiRes à ton projet. Tu fais ton projet en 160x160, et si le HiRes est dispo, hop, palmOS utilise les icones et bitmaps HiRes. Magique sourire.gif

Hope This Help,
Eddy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.