Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Internationalisation d'un programme
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
cancan
Je viens de recevoir la traduction de mon soft en russe.

Que me faut il en plus dans les resources pour que les caractères russes soient affichés?

Dans la meme veine, est ce que quelqu'un dispose d'une rom en russe afin que je puisse tester tout cela?

Merci par avance.
Patrice
Il n'y a absolument rien à ajouter nulle part pour que le russe s'affiche SAUF que l'utilisateur doit avoir le hack qui va bien (exemple : cyrhack). Méfie toi juste de l'encodage utilisé : il faut que les hacks utilisent le même que celui que tu as dans tes ressources.

Accessoirement, tu n'as pas besoin de ROM en russe (d'ailleurs ça n'existe pas), utilise cyrhack.

La réponse est valide pour n'importe quelle langue (cf. les 33 versions de métro anim_wink.gif ) SAUF que l'hébreu est super galère : ils écrivent de droite à gauche mais les mots alphabétisés repassent de gauche à droite : bonjour la gestion des fins de ligne icon_lol2.gif
Patrice
Il y a une toute petite exagération dans ma réponse : il peut quand même y avoir quelques adaptations à prévoir.

En effet PilRC ne connait pas bien les caractères cyrilliques, donc il est un peu à la rue pour calculer les tailles des textes... Dans certains cas, il faut donc ajouter des espaces à la fin des textes pour qu'ils ne soient pas tronqués...

Des options de compilation PilRC permettent de gérer ces particularités pour le chinois, le coréen, le japonais (et l'hébreu je crois) mais pas pour le russe...
cancan
Merci

Je vais tester tout cela.

Pour l'hébreu je sens que je vais pouvoir m'en passer sans problèmes anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.