AAhhh, je ne suis pas tout seul !!
CITATION
Tabetozor a écrit:
Ce matin mon Clié était vide (déchargement en une journée plus nuit)... Batterie et evidemment applis.
C'est la troisième fois qu'il me fait le coup en un mois.
Comme j'ai Backupbuddy, cela ne me pose pas de problèmes, mais bon j'aime connaître le pourquoi du comment.
Pour ma part, j'ai et utilise : CLié N770C , BackupBuddy VFS2.02 et PiDirectII
J'ai programmé un backup de certaines bases et applis en RAM, pour la nuit.
2 ou 3 fois, je me suis alors retrouvé "à poil" le lendemain matin, le Palm complètement déchargé, soupçonnant l'appli de backup de ce forfait.
Pour en être sûr , j'ai programmé B.BuddyVFS en journée. Je l'ai alors "vu" se planter sur une ou des bases, afficher un message d'erreur système avec le bouton
Réinitialiser mais le tout, figé
==> ce @~#{[$^$ de système ne s'éteint pas au bout des 2 minutes réglementaires et le Palm se vide de toute son énergie.
Je pense aussi que je lui avait demandé de sauvegarder des applis/bases se trouvant déjà sur le stick dans le répertoire de PiDirect. En effet, dans la version complète de BackupBuddy VFS, on peut choisir ses applis à sauvegarder : il affiche celles en Ram, et celles gérées par Pidirect, sans distinction. Donc , méfiance !
Résolution de ce pb : j'ai installé l'excellent hack Crash 1.2, Freeware de surcroît, qui reset automatiquement le Palm en cas de plantage (plus de risque de vidage de batterie) et ai fait du ménage dans mes sauvegardes, ne choisissant que celles en Ram :p
Depuis, j'ai reprogrammé mon backup pour la nuit, et plus de pb.