Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dans la série question à 2c...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Pages : 1, 2
maillaxa
Bonjour,

Suite de mes aventures "A la découverte de mon palm".

Voilà aujourd'hui ma question : mais à quoi servent donc les mémos ???

Oui je sais à permière vue la question est disons le poliment : conne.

Mais à y regarder de plus près, la question et la réponse sont loin d'être évidentes. En effet, j'utilise des PDA depuis environ 1 an et jusqu'à ce jour, je n'ai jamais, je dis bien jamais, utiliser de mémo !

Alors j'en viens à me poser la question suivante : suis-je un cas isoler ? Si non à quoi bon vous servent-ils à vous palmistes ?

Merci pour les futurs éclaricissements sur le sujet.
MarieC
8O pour une question... spéciale, c'en est une, de question... spéciale 8O rolleyes.gif icon_lol2.gif

Tu parles bien des mémos, du bloc-notes, n'est-ce pas ?

Blague à part, en ce qui me concerne, les mémos sont essentiels. Ce sont surtout eux qui ont remplacé les innombrables et innomables post-it qui jonchaient mon agenda en papier (R.I.P.).

Je l'utilise tous les jours, pour noter une URL que quelqu'un me file à la sauvette, ou le modèle d'un engin quelconque que je vois dans un magasin, un numéro de téléphone qui ne me servira qu'une fois (pas besoin d'encombrer l'Agenda avec), ou encore des commandes UNIX que j'utilise souvent et que je ne connais pas (encore) par coeur, une idée, une pensée, une citation qui me plaît, .... bref, que ce soit au boulot ou en privé, c'est le moyen idéal de noter rapidement tout et n'importe quoi. Un peu comme un bloc-notes digital, quoi.

Et grâce à PalmWiki (ou MegaWiki, pour les OS < 5) je peux même lier mes mémos entre eux, c'est top de chez top icon_mrgreen.gif

Et vous, à quoi les mémos vous servent-ils ? (en fait, c'est une très bonne question...) anim_wink.gif
patfau
CITATION(MarieC)
8O pour une question... spéciale, c'en est une, de question... spéciale  8O  :roll: icon_lol2.gif
...
Et vous, à quoi les mémos vous servent-ils ?  (en fait, c'est une très bonne question...) anim_wink.gif

Les mémos me servent à mettre toutes les notes que je n'ai pas besoin de protéger par un mot de passe.

J'ai une catégorie Palm/PDA, Photo, sport, musique, bureau et "à noter" pour relever par exemple un article intéressant que j'ai vu dans un magasin ou sur internet.
Pour la catégorie Bureau, j'ai même un mémo que je qualifierai de permanent et que je met à jour régulièrement et qui me permet de ne pas oublier de déployer du matériel dans un pays lors ma prochaine validation mensuelle ..... aux finances anim_wink.gif Bref, c'est essentiel les mémos ! rolleyes.gif

Tout le reste qui mérite une protection par pwd est mis dans SplashID :P icon_lol2.gif
maillaxa
CITATION(MarieC)
8O pour une question... spéciale, c'en est une, de question... spéciale  8O  :roll: icon_lol2.gif

Tu parles bien des mémos, du bloc-notes, n'est-ce pas ?

Je crois oui rolleyes.gif

CITATION(MarieC)
Blague à part, en ce qui me concerne, les mémos sont essentiels. Ce sont surtout eux qui ont remplacé les innombrables et innomables post-it qui jonchaient mon agenda en papier (R.I.P.).  

Effectivement, ça peut être utile dans ces cas là sourire.gif

CITATION(MarieC)
Je l'utilise tous les jours, pour noter une URL que quelqu'un me file à la sauvette, ou le modèle d'un engin quelconque que je vois dans un magasin, un numéro de téléphone qui ne me servira qu'une fois (pas besoin d'encombrer l'Agenda avec), ou encore des commandes UNIX que j'utilise souvent et que je ne connais pas (encore) par coeur, une idée, une pensée, une citation qui me plaît, .... bref, que ce soit au boulot ou en privé, c'est le moyen idéal de noter rapidement tout et n'importe quoi. Un peu comme un bloc-notes digital, quoi.

Effectivement je pourrais en faire de même en fait :P

CITATION(MarieC)
Et grâce à PalmWiki (ou MegaWiki, pour les OS < 5) je peux même lier mes mémos entre eux, c'est top de chez top icon_mrgreen.gif

Clair. Palmwiki est/sera ma prochaine victime sleep.gif

CITATION(MarieC)
Et vous, à quoi les mémos vous servent-ils ?  (en fait, c'est une très bonne question...) anim_wink.gif

Pour le moment à rien sourire.gif mais ca risque de changer !
maillaxa
CITATION(patfau)
CITATION(MarieC)
...

Les mémos me servent à mettre toutes les notes que je n'ai pas besoin de protéger par un mot de passe.

J'ai une catégorie Palm/PDA, Photo, sport, musique, bureau et "à noter" pour relever par exemple un article intéressant que j'ai vu dans un magasin ou sur internet.
Pour la catégorie Bureau, j'ai même un mémo que je qualifierai de permanent et que je met à jour régulièrement et qui me permet de ne pas oublier de déployer du matériel dans un pays lors ma prochaine validation mensuelle ..... aux finances anim_wink.gif Bref, c'est essentiel les mémos ! rolleyes.gif

Mais pourquoi donc je me pose des questions aussi ... bizarre sourire.gif A vous lire je pense que je n'ai pas encore tout à fait "basculer" mon mode d'organisation sous palm. Je compte sur vos conseils éclairés et sur vos expériences pour un jour pouvoir être vu comme une personne organisée et rigourueuse sleep.gif

Pour le moment mon expérience avec un palm se résume à utiliser DateBk, aeroplayer, plucker, palm reader et quelques autres encore (HS2, pilot-db,....

CITATION(patfau)
Tout le reste qui mérite une protection par pwd est mis dans SplashID  :P  :lol:

Ah je lui ai préféré datashield pour son système de template :p
Gwen
Pour ma part, c'est indispensable. Bien plus que l'agenda que j'utilise moderement ou les tache que je n'utilise pas du tout.

J'ai plus de 500 Memos sur tout les sujets. Que ce soit des dictionnaires de japonais que je veut avoir sur moi ou la derniere news que j'ai lu et que je copie/colle dans un memo pour m'en souvenir.

perso, c'est vraiment la partie la plus important du Palm. Ella a remplacer tout le spetit fichiers textes que je glanais de part et d'autre du web ou autre sujets que je veut me rapeller.
maillaxa
CITATION(Gwen)
Pour ma part, c'est indispensable. Bien plus que l'agenda que j'utilise moderement ou les tache que je n'utilise pas du tout.

J'ai plus de 500 Memos sur tout les sujets. Que ce soit des dictionnaires de japonais que je veut avoir sur moi ou la derniere news que j'ai lu et que je copie/colle dans un memo pour m'en souvenir.

perso, c'est vraiment la partie la plus important du Palm. Ella a remplacer tout le spetit fichiers textes que je glanais de part et d'autre du web ou autre sujets que je veut me rapeller.

Tu n'utilises pas les Tâches ?? rolleyes.gif Je suis impressioné sourire.gif Perso moi j'ai autant de tâches que toi de mémos sleep.gif

C'est quoi ces fameux dico-mémo de japonnais ?? Ca m'interesse sourire.gif
Gwen
CITATION(maillaxa)
Tu n'utilises pas les Tâches ?? rolleyes.gif Je suis impressioné sourire.gif Perso moi j'ai autant de tâches que toi de mémos sleep.gif

jamais, je n'en vois pas l'utilitée. Si c'ets important, ça va dans l'agenda car ça a forcement une date. Si c'ets pas trop important, j'oublis de le mettre dans les taches car de tout de façon, j'oublis de les regarder comme j'oublis souvent de regarder mon agenda smile.gif

CITATION(maillaxa)
C'est quoi ces fameux dico-mémo de japonnais ?? Ca m'interesse sourire.gif

Juste une liste de mot avec leur équivalent en Japonais. Je me suis fait une petite liste depuis des années, j'en ai sur plusieur themes et ça sert de mémo justement smile.gif

Si tu veux, je peut la plublier ici, tu la colleras dans tes memos ensuite smile.gif
maillaxa
Ah ben oui je suis interessé par tes petits mémos sourire.gif
Croquette
perso, j'utilise autant les mémos pour :

- liste de cadeaux possibles à faire,
- recette cuisine,
- liste de numéros de cartes bleues et autres,
- des mémos sur des médicaments à prendre ou pas, allergies des enfants, etc
- dates d'achats d'un produit et fin de la garantie,
- combien je paie telle baby sitter, ce qu'elle demande, ses compétences,

et autres infos, cachées ou apparentes...

pour les taches , encore plus indispensables pour moi , utilisées avec todoplus, que je consulte chaque jour, chaque minute anim_wink.gif avec :

- des intitulés comme :

- au bureau,
- courses à faire,
- à faire à la maison,
- rendez-vous à prendre etc...

et grace à todo plus, si chaque 1er vendredi du mois je dois faire une chose particulière, apres l'avoir exécutée et cochée , elle réapparait le 1ER vendredi du mois suivant... icon_lol2.gif
jean-roch
ça c'est de l'organisation!
dis-moi, toi aussi on teregardes comme un bête curieuse
quand tu fais tes courses avec un palm en main?

euh, sinon, les mémos: pour tout ce uiq ne va ni dans les tâches, ni dans les rendez-vous, ni dans le carnet d'adresses 8)
maillaxa
CITATION(DAVY)
perso, j'utilise autant les mémos pour :  

- liste de cadeaux possibles à faire,
- recette cuisine,
- liste de numéros de cartes bleues et autres,
- des mémos sur des médicaments à prendre ou pas, allergies des enfants, etc
- dates d'achats d'un produit et fin de la garantie,
- combien je paie telle baby sitter, ce qu'elle demande, ses compétences,

et autres infos, cachées ou apparentes...

pour les taches , encore plus indispensables pour moi , utilisées avec todoplus, que je consulte chaque jour, chaque minute anim_wink.gif avec :

- des intitulés comme :

- au bureau,
- courses à faire,
- à faire à la maison,
- rendez-vous à prendre etc...

et grace à todo plus, si chaque 1er vendredi du mois je dois faire une chose particulière, apres l'avoir exécutée et cochée , elle réapparait le 1ER vendredi du mois suivant... icon_lol2.gif

Pourquoi utiliser todoplus alors que à ma connaissance tous les organiseurs (enfin au moins Agendus et DateBk) proposent la gestion itégrée des tâches ?

Voilà sinon j'aime bien ta façon de t'organiser sauf pour les # de cartes de crédits dans les mémos. Je trouve ça plutôt ... risqué
maillaxa
CITATION(jean-roch)
ça c'est de l'organisation!
dis-moi, toi aussi on teregardes comme un bête curieuse
quand tu fais tes courses avec un palm en main?

Ben non pourquoi ? Beaucoup ont un papier et un stylo => gâchent une de leur main sleep.gif Moi avec une seule main je peux cocher mes achats effectués tout en poussant mon caddy et de l'autre mettre les produits dans le dit caddy sleep.gif

Y a pas à avoir "honte". Bon cela dit, il est vrai que beaucoup peuvent être disons intrigué mais pas tant que ça. Il suffit d'être discrêt.

CITATION(jean-roch)
euh, sinon, les mémos: pour tout ce uiq ne va ni dans les tâches, ni dans les rendez-vous, ni dans le carnet d'adresses 8)

Tiens une question pour les utilisateurs de mémos, quel est votre logiciel (libre, payant, whatever) préféré pour la gestion des mémos ?
jean-roch
j'ai toujours gardé celui d'origine, par contre j'ai DaMemopad avec pour faciliter l'utilisation 8)
MarieC
CITATION(maillaxa)
Tiens une question pour les utilisateurs de mémos, quel est votre logiciel (libre, payant, whatever) préféré pour la gestion des mémos ?

Pareil que jean-roch, j'ai l'appli de base plus daMemoPad pour en saisir à la volée.

Pour l'instant, et vu la croissance exponentielle du nombre de mes mémos au fil du temps, je suis en train de tester MemoPLUS.

Pour Davy, je trouve cela aussi risqué, et si tu veux te servir des mémos pour y stocker des infos... on va dire, sensibles sleep.gif je ne saurais trop te recommander CryptoPad. Mon seul reproche à son encontre est qu'il ne gère hélas pas la HiRes+... :?
louroulou
Je m'en sers assez souvent (mais j'ai quand même mis DocsToGo que j'utilise bien plus souvent sur le bouton des mémos).
Ca remplace mes post it.

J'y ai : quelques recettes, des listes de cadeaux, quelques codes peu confidentiels, mes dettes, mon point de vue sur divers whisky, le nom de DVD ou CD à acheter...
Bref, tout un tas d'infos variées que je ne sais pas trop où mettre ailleurs. anim_wink.gif
MarieC
Un truc que j'aime bien faire, c'est lorsqu'un post de quelqu'un du/des forum(s) me plaît, ou lorsque je vois un article intéressant sur le web, j'en fais un copier-coller et je le garde en tant que mémo... c'est toujours marrant à lire par la suite :-D sleep.gif
maillaxa
CITATION(MarieC)
Pour l'instant, et vu la croissance exponentielle du nombre de mes mémos au fil du temps, je suis en train de tester MemoPLUS.

Que propose-t-il de "PLUS" :p ?

CITATION(MarieC)
Pour Davy, je trouve cela aussi risqué, et si tu veux te servir des mémos pour y stocker des infos... on va dire, sensibles sleep.gif je ne saurais trop te recommander CryptoPad. Mon seul reproche à son encontre est qu'il ne gère hélas pas la HiRes+...  :?

Ah tiens je ne connaissais pas rolleyes.gif

J'ai encore loupé une bonne occasion de ne pas dépenser d'argent inutilement sleep.gif
patfau
CITATION(jean-roch)
j'ai toujours gardé celui d'origine, par contre j'ai DaMemopad avec pour faciliter l'utilisation 8)

daMemoPad, ah oui cool, je n'ai jamais installé de DA et je crois que je vais commencer par celui là anim_wink.gif
penduick
En ce qui me concerne, les mémos, je les utilise souvant. j'en ai pas tant que ça, mais j'en ai. Ca me sert par exemple à retenir mon mot de passe secret pour PA : Laura Ingalls.

En revanche, ce dont je me sers assez peu, c'est du bloc-notes. Vous me direz : "ne sommes-nous psa en train de mélanger les applis ?". Le bloc-notes, pour moi, c'est le truc sur lequel on écrit direct, à main levée...

Les tâches aussi, ça me sert assez peu : comme gwen, les tâches, je les mets dans l'agenda, que je consulte tous les jours. Ca m'aide à me souvenir des tâches en question.
MarieC
CITATION(maillaxa)
CITATION(MarieC)

Que propose-t-il de "PLUS" :P ?

Oh, tout un tas de ptits trucs sympas, comme l'export en format DOC (pas word doc mais palm doc) à lire en tant que e-book, le cryptage, la possibilité d'envoyer des mémos par e-mail, les modèles (templates), et une fonctionnalité de dessin permettant de faire des dessins à main levée et à les associer à un mémo... et je découvre...

Mais bon, il a encore quelques bogues sur le NX70, vive la période d'essai... :?
Gwen
CITATION(penduick)
Les tâches aussi, ça me sert assez peu : comme gwen, les tâches, je les mets dans l'agenda, que je consulte tous les jours. Ca m'aide à me souvenir des tâches en question.

Wahh. je suis flatté. J'utile la même technique que notre maitre adoré... Yeah! smile.gif

Sinon, c'est vrais que j'utilise plutor Mordsmith en remplacement des notes pour gérer les textes long et aussi Splash ID pour les données sensibles comme tout mes numeros de série ou de carte de crédit.
Palmipède
CITATION(maillaxa)
Dans la catégorie des freeware, et si l'anglais ne te rebute pas, je te conseille d"aller faire un tour du côté de 2 logiciels d'origine japonaise qui apportent indéniablement de nombreux plus par rapport à l'application 'mémos" fournie en standard.

Ce sont respectivement Crs-Memo et PSMemo. La seconde application est en particulier ma favorite. Le jour où j'en aurais le courage (... rolleyes.gif ) je la présenterais un peu plus en détail sur le forum... anim_wink.gif
maillaxa
CITATION(Palmipède)
CITATION(maillaxa)
Dans la catégorie des freeware, et si l'anglais ne te rebute pas, je te conseille d"aller faire un tour du côté de 2 logiciels d'origine japonaise qui apportent indéniablement de nombreux plus par rapport à l'application 'mémos" fournie en standard.

Ce sont respectivement Crs-Memo et PSMemo. La seconde application est en particulier ma favorite. Le jour où j'en aurais le courage (... rolleyes.gif ) je la présenterais un peu plus en détail sur le forum... anim_wink.gif

Je m'en vais tester ça tout de suite sourire.gif Merci
MarieC
Je viens d'essayer PSMemo et... 8O 8O 8O
Il correspond exactement à ce que je cherchais depuis longtemps... adopté !

Je n'en dirai pas plus, car je n'ai de loin pas découvert tout ce qu'il peut faire... il faut absolument que Palmipède nous le présente ! anim_wink.gif

Merci Palmipède !

:j
maillaxa
CITATION(MarieC)
Je viens d'essayer PSMemo et...  8O  8O  8O  
Il correspond exactement à ce que je cherchais depuis longtemps... adopté !  

Je n'en dirai pas plus, car je n'ai de loin pas découvert tout ce qu'il peut faire... il faut absolument que Palmipède nous le présente ! anim_wink.gif

Merci Palmipède !

:J

Je suis du même avis. J'ai essayé aussi CrsMemo mais je le trouve, disons basique pour pas être méchant. Par contre PsMemo déchirre vraiment (excusez l'expression).

Merci Palmipède (tu es du coup tout pardonné pour la boulette sur ChessGenius sleep.gif)
arnaud.divers
Je viens de lire vos msg. Personellement, je n'utilise plus le bloc notes (écriture à main levée), ni le memo. Je leur préfère ThoughtManager ;
avantages :
il permet de hiérarchiser les notes
il permet l'import/export vers les mémos
il possède une conduite vers un desktop indépendant.
modèles

inconvénients :
database <> mémo icon_cry.gif
conduite payante icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

Pour la gestion des tâches, j'utilise ToDo+ et DateMan (l'équivalent de l'excellent DateBk) : il affiche les tâches à réaliser dans la vue quotidienne.

En ce qui cooncerdne CRSMemo ou PSMEmo : description rapide icon_question.gif
Palmipède
CITATION(arnaud.divers)
En ce qui cooncerdne CRSMemo ou PSMEmo : description rapide  :?:
Pour faire simple : Crs-Memo et PSMemo sont 2 applications 100% compatibles avec l'application "Mémos" fournie en standard et destinées à se substituer à elle.

(i) CrsMemo, de présentation assez spartiate, fournit 3 applications en une : mémo, prise de note manuelle et checklist. Il gère également les cartes d'extension mémoire VFS.

(ii) PSMemo, de présentation soignée, offre des possibilités étendues et assez pratiques en termes d'édition et de gestion des mémos.

Mais rien ne vaut un petit essai sur ta machine pour te faire une idée plus précise... anim_wink.gif
SteC
La facilité de PSMemo à convaincre MarieC et mailaxa m'intrigue 8O

Je teste tout de suite icon_biggrin.gif
SteC
Encore une fois un freeware très bien ! Bravo Palmipède, rien ne t'échappe icon_lol2.gif

PS : ce serait le top si PS-Memo pouvait gérer les cartes VFS comme CRS-Memo, ca facilite le rangement rolleyes.gif
maillaxa
Oui ce serait bien qu'il y est le support VFS dans PsMemo. Enfin pour un freeware c'est vraimetn deja super bien.
Alexandre
Cette question à 2c m'a trop tué. En effet, à part Notes et Taches, je n'avait pas vu le bloc notes icon_bla.gif fonction finalement que je n'ai jamais utilisée.....
Eddy
Moi j'ai developpé un petit soft pour palm qui permet d'avoir des memos hierarchiques (classés dans des dossiers et sous-dossiers). Bon, les fonctionnalités sont tres limités (ca communique pas avec les mémos de l'appli standard palm, les memos ne se beam pas, ...) et puis y'a encore quelques bugs. Mais ca me suffit.

http://pmemo.sf.net/ (open source, donc gratuit, ...)

Je me suis fait un dossier ou j'ai toutes mes references administratives (no de secu, no de contrat d'assurance, no de ...), un autre ou j'ai toutes les interventions sur ma voiture, un autre où j'ai la liste des bouquins qu'il fait que le lise, un autre avec des blagues marrantes glanées sur le net, et plein d'autres dossiers ...

Voilà
Eddy
Tabetozor
Hello,

Bonjour et bienvenue sur notre forum.
Un grand merci pour ta contribution. 8)
SteC
CITATION(Eddy)
Moi j'ai developpé un petit soft pour palm qui permet d'avoir des memos hierarchiques (classés dans des dossiers et sous-dossiers). Bon, les fonctionnalités sont tres limités (ca communique pas avec les mémos de l'appli standard palm, les memos ne se beam pas, ...) et puis y'a encore quelques bugs. Mais ca me suffit.

Je me suis fait un dossier ou j'ai toutes mes references administratives  (no de secu, no de contrat d'assurance, no de ...), un autre ou j'ai toutes les interventions sur ma voiture, un autre où j'ai la liste des bouquins qu'il fait que le lise, un autre avec des blagues marrantes glanées sur le net, et plein d'autres dossiers ...

Voilà
Eddy

Si tu développes la possibilité de ranger les mémos sur carte mémoire et de manière hiérarchisée, ça pourra intéresser du monde (surtout si en plus, ils sont au format .txt). Mais j'en demande beaucoup là anim_wink.gif
louroulou
J'ai essayé PS memo. Très bien, mais un petit défaut : il n'est pas 320x480.
Je le garde quand même.
Palmipède
CITATION(louroulou)
Je le garde quand même.

C'est un logiciel qui évolue vite : 5 versions en moins de 8 mois...donc tous les espoirs sont permis même si origine japonaise oblige, le Hi-Res+ des Sony risque d'arriver avant le mode DIA du Tungsten T3 !
MarieC
CITATION(louroulou)
Je le garde quand même.

Peut-être pas pour les T3, mais sur le NX, il est HiRes+... c'est pour cela (entre autres) que je l'ai adopté.

CITATION(Palmipède)
le Hi-Res+ des Sony risque d'arriver avant le mode DIA du Tungsten T3 !

C'est donc chose faite ! Du moins sur la version que j'ai installée sur le NX. sleep.gif
docmulder
'Alut,

J'ai pô bien compris ce qu'apporte PsMemo (bon ya bien un menu contextuel...) par rapport à Mémos d'origine? icon_question.gif
MarieC
- la fonction de recherche intégrée,
- la possibilité de passer d'un mémo à l'autre sans devoir revenir à la liste,
- les icônes raccourcis en bas,
- la couleur,
- la possibilité d'afficher le titre des mémos privés (en mode "masquer données privées),
- les polices de caractère hi-res très fines,
- etc...

et je suis sûre que j'oublie encore plein de trucs... sleep.gif
docmulder
Merci!

Bah j'ai vu que tu faisais du parapente... Moi aussi (enfin, j'essaye, une fois pas an) mais bon je n'habite pas au bon endroit icon_cry2.gif

Doc
docmulder
Une autre petite question.

Ne peut-on pas classer (avec Mémos de base ou une autre appli) les mémos dans l'ordre que l'on souhaite?

Doc
Patrice
Tu vas dans le menu "préférences", tu choisis tri "manuel" et tu peux ensuite déplacer les mémos par glisser-déplacer... anim_wink.gif
louroulou
Tu peux les classer comme tu veux, que ce soit avec l'appli de base ou avec PSmemo. Et Patrice est plus rapide que moi rolleyes.gif
maillaxa
CITATION(Eddy)

Je rebondis sur ça. Je voudrais juste dire que Open Source n'implique pas gratuit et que l'inverse n'est pas vrai non plus. Rien n'impose à un logiciel libre d'être gratuit.

il est vrai que dans la plupart des cas, open Source et gratuit vont de pairs (souhaits du/des développeurs) mais il arrive aussi qu'un logiciel libre soit commercial donc payant (eh oui).

Ceci dit ce genre de soft est très rare et beaucoup dans la communauté n'aime pas juxtaposer libre et commercial, question d'éthique sourire.gif
maillaxa
Juste un mot pour vous dire que ça y est !! Je ne suis plus v... euh non rien sourire.gif

En fait, je me suis mis à utiliser les mémos sleep.gif J'ai encore du mal à saisir la frontière entre ce qui est du domaine d'une tâche à effectuer et un mémo mais je pense qu'avec le temps cela s'estompera rolleyes.gif

En tout cas, le couple PsMemo + PalmWiki est vraiment terrible et j'ai presque envie de me séparer de Progect pour la gestion de mes projets de développement au boulot. C'est vous dire si j'ai été emballé sleep.gif C'est vrai que à multiplier le nombre d'appli sur le palm on en oubli presque les élémentaire du palm sleep.gif De plus Progect et sa conduite ne semble pas pouvoir tirer partie de la base des mémos du Palm. Bref ça sent la fin pour progect sur mon palm (juste le temps de tout convertir en mémo, tâches, etc...) :p

Non franchement je suis heureux de vous avoir poser une question comme celle là puisque grâce à vos excellentes contributions j'ai un peu plus évolué sourire.gif

anim_bravo.gif
MarieC
CITATION(maillaxa)
je suis heureux de vous avoir poser une question comme celle là puisque grâce à vos excellentes contributions j'ai un peu plus évolué sourire.gif

Ben le forum est là pour ça sleep.gif
Et de constater l'apport véridique de nos contributions, grâce à ton feedback, est un beau constat de réussite. anim_bravo.gif
Eddy
CITATION(maillaxa)
Je rebondis sur ça. Je voudrais juste dire que Open Source n'implique pas gratuit et que l'inverse n'est pas vrai non plus. Rien n'impose à un logiciel libre d'être gratuit.

Remarque tres juste, merci pour la précision sourire.gif
maillaxa
CITATION(Eddy)
CITATION(maillaxa)

Remarque tres juste, merci pour la précision sourire.gif

De rien sleep.gif
maillaxa
CITATION(MarieC)
CITATION(maillaxa)
je suis heureux de vous avoir poser une question comme celle là puisque grâce à vos excellentes contributions j'ai un peu plus évolué sourire.gif

Ben le forum est là pour ça sleep.gif
Et de constater l'apport véridique de nos contributions, grâce à ton feedback, est un beau constat de réussite. anim_bravo.gif

[++++] sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.