Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment faire tourner le logiciel Mapsonic sur mon Mac
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
macrv
Bonjour,

Je voudrais savoir avec quel emulateur (quel version de Virtual PC) je pourrais faire fonctionner le logiciel de navigation vocale Mapsonic sur mon Mac car je vais recevoir bientot le pack "Palm Premium GPS Solution".

Merci de me répondre.

Cordialement.
jempi
Evites la version XP, prends la version W98SE, voir la version DOS si tu as une licence W98 ou SE.(quoique la licence etc.....)
Pour les détails, ce n'est pas la peine d'installer "PalmDesktop" sur VPC, l'installation sous OS9 ou X (selon ton système, je n'utilses que OSX) est amplement suffisant.
Lors de l'installation de VPC tu installes les additions, ce qui te permettras de partager le dossier "Files to Install" (c'est comme ça chez moi...?)pour pouvoir faire une "Synchro" sans problème avec ton MacOS préféré.
Pour l'utilisation de MapStore , tu enregistres les fichiers dans le dossier partagé qui vas bien et ensuite tu n'as plus qu'a synchroniser ton Palm.(de toute façon la "Synchro" sous VPC ne fonctionne que de manière aléatoire avec un T2 alors que cela fonctionne avec un Vx, va comprendre "Charles"..... icon_biggrin.gif )
nelson
bonjour
je confirme que Mapsonic fonctionne bien sous VPC. Concernant la version de VPC, tout dépend de ta version de MacOS...
J'utilise VPS 6 (avec Win98 et un autre disque virtuel sous WinMe) sous MacOS X.2.6 .
C'est également comme cela que je pratique. J'ai partagé un dossier dans lequel j'enregistre mes cartes découpées sous Mapstore et je les synchronisent sous Mac (s'il elles ne sont pas trop volumineuses) ou utilise un lecteur de carte externe (sous Mac comme cela pas besoin de driver qui sont eux indispensable sous Win.... pour faire fonctiionner ce foutu lecteur de carte SD MMC....)
jempi
En attendant ton nouveau matériel, tu peux déja charger le patch de MapSonic pour le T2.
SebNantes
en concret pr un novice comme moi qui veut essentiellement faire de la navigation automobile, entrer des POI (comme coordonnées de radar etc): il me faut quoi comme config/logiciels/palm?????
NSI
Et bienvenue macrv sur PalmAttitude 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.